Dresser mon chien à l'attaque

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/01/2020, 03h59
Bonsoir je vous explique mon soucie je vis dans une ville qui a mauvaise réputation j'ai un staffie bleu chien a la mode malheureusement et c'est vrai que j'adore le bleu mais ils sont assez recherché plus cher et beau tous les jours j'entends des il est trop beau bref le trafic d'animaux et le 3 trafique après la drogue et les armes et hier j'ai un voisin qui me dit qu'il connait pas mal de personnes dans notre ville qui ce sont fait voler leur chiens staff ou bien des bleu etc... Il me dit c'est pas pour vous faire peur mais voilà même dans la rue en promenade tout ça on peut vous le voler on s'entend très bien avec ce voisin il a 6 chiens staff croisé Pitt et dogue argentin donc c'est pas pour me voler mon chien c'est bien pour me prévenir de faire attention bref voilà que je dors plus je cherche sur internet les vols de chiens a l'arracher s'il y en a beaucoup j'ai un chihuahua toy aussi très petit chien rare et puis elle est pas lof mais ça les gens le savent pas donc elle vaut de l'argent et la reproduction la tuerais vu qu'elle fait 1k5 mais ça ils ne le savent pas aussi... Donc bon je la promené plu sans laisse même si elle écoute... Donc en gros la je me dit que je vais acheter un taser je crois pour lorsque je promené mes chiens seul et je voudrais apprendre mon chien a attaquer si ça peux un jour lui sauver la vie. J'ai vu qu'il fait pas partie des chiens autorisé j'aimerais lui apprendre avec des pneus ou des boudins et a chaque fois je lui donne l'ordre d'attaquer je me dis que si un jour on me l'arrache et que je lui dit attaque il l'assimilira jesperes a mordre. C'est peut être très bizarre et on me dira peut être que c'est pas une bonne idée mais mes chiens c'est ma vie et ma famille et je suis prête à tout pour les proteger
Répondre
09/01/2020, 03h49
Oui, c'est à nous de protéger nos chiens, mais ça n'est certes pas en leur enseignant à attaquer que vous allez le protéger !

Tout ce que vous allez obtenir c'est que votre chien se fasse euthanasier parce qu'il aura blessé quelqu'un, même si ce quelqu'un était le voleur, c'est à lui que le tribunal vous obligera à verser des indemnités et ils n'auront aucune pitié pour un chien catégorisé qui a mordu

Donc travaillez le rappel, la marche au pied, soyez vigilant, mais rien de plus

Si votre chien vous voit en danger immédiat il aura le réflexe de vous défendre, mais contre un voleur de chien il ne doit surtout pas attaquer
(il y a 4 ans à peu près j'avais discuté avec quelqu'un qui promenant son staff. La soeur de ce chien s'était faite euthanasier: elle était seule chez son maitre, quelqu'un est rentré dans la maison par la fenêtre, la chienne l'a immobilisée et tenu en respect jusqu'au retour du maitre, mais elle le tenait par le bras je crois: au tribunal c'est le maître qui a tout pris et la chienne est morte d'avoir maintenu un humain par ses crocs...

Alors vraiment, je pense que votre idée est dangereuse pour tout le monde

Dernière modification par dolann ; 09/01/2020 à 03h51.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Est t'il possible de dresser un chien en 15 minutes ? Comportement & Éducation
Les 7 Leçons Essentielles Pour Dresser Votre Chien Comportement & Éducation
Pourquoi dresser un chien a l'attaque est si taboo Comportement & Éducation