Vie en chenil pour molosse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/12/2019, 10h41
Bonjour,


Avant de poser ma question, je reprends quelques éléments de ma présentation :

Avec ma femme nous habitons une maison au calme (loin de la route, mais avec des voisins) avec 1600m² de terrain non clôturé (et non clôturable : le PLU l'interdit ).


J'ai par le passé eu des chiens de garde (boxer, berger allemand), mon père était chasseur et il nous est arrivé d'avoir jusqu'à une vingtaine de chien simultanément à la maison (enfin, les chiens de chasse au chenil!). C'était chez mes parents (il y a donc quelques années), pas dans la maison où j'habite maintenant!


Aujourd'hui, j'ai envie de renouer avec la gente canine. Depuis longtemps je suis attiré par le dogue argentin et ma femme apprécie le cane corso.


Il est pour moi hors de question qu'un chien vive dans la maison : je n'ai jamais connu ça et du coup, dans mon esprit, ce n'est pas sa place...



Du coup, je voudrai savoir s'il est possible d'avoir ce type de chien en chenil? Y'aurait-il des conditions plus propice (style présence de congénère(s), ou autre...)?


Qu'on ne s'y méprenne pas et qu'on ne me lance pas la pierre, ce n'est absolument pas pour reléguer un animal au fond d'un trou! Il aura la même attention de notre part, sera sorti quotidiennement, sauf que son lieu de vie sera différent du notre. Si je pose la question, c'est parce qu'avant de franchir le pas (et d'investir dans la construction d'un chenil adapté) je veux m'assurer que le (ou les si besoin) animal(aux) pourra(ont) pleinement s'épanouir dans cette configuration...


A la base, le dogue argentin étant un chien de chasse, je pense qu'il doit pouvoir vivre en meute au chenil, c'est un présupposé perso...


Qu'en pensez vous? Des retours d'expérience?



En vous remerciant d'avance,
Ludo

Dernière modification par Ludo07 ; 28/12/2019 à 20h17.
Répondre
30/05/2020, 21h42
Le principe du chenil est celui de la vie en collectivité
Un chien tout seul dans un chenil, c'est une idée un peu désastreuse
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
collier pour molosse Races de chiens
Pour tous les propriétaires de molosse 1ère cat Races de chiens
petite balade en foret pour molosse d ile de france Races de chiens
boutique pour molosse dans les yvelines Races de chiens
Chenil Races de chiens