bilan sanguin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/11/2005, 11h52
Bonjour

Je crois que Tayra la dogo adoptée de 5 ans boit vraiment trop..(je compare avec mon autre dogo mâle et à l'epagneul breton).

Je pense dc aller faire faire une prise de sang. Ma question que peut elle avoir? faut il faire d'autres examens?

Si je demande un bilan sanguin complet, que peut on detecter comme pbs grace a lui?

Bon ca c pr Tayra, maintenant pour Thor le mâle:

Nous pensons qu'il a un pb de foie, en effet il a régulièrement la diarhée et immédiatement aprés des boutons apparaissent. Donc je pense au foie, est ce ça? dois je faire aussi une prise de sang? ou un autre examen?

Voilà je vais chez le véto samedi si je peux avoir des infos avant
Répondre
Avatar
steph
16/11/2005, 13h38
ben si elle boit beaucoup on pense très souvent à l'urée...


pour des diarrhées... euh.. c'est vaste.. Eros on lui a fait une analyse de selles pour voir la digestion.. ca coutait pas très cher.. parles en à ton véto.. on avait aussi dosé le taux d'amylases et transaminases (sang).. et c'était un problème de pancréas pour Eros... ca ne veut pas dire que c'est pareil pour thor..

Heidi a un problème de fois (400 SGPT descendues à 40 sous traitement) le foie se dégénère et elle n'a pas de boutons.. elle fait une pyodermite là maintenant.. c'est la chiotte.. véto dit antibio et shampooing spécial pour pyodermite..

Kitana pourra t'éclairer, sans soucis
Répondre
16/11/2005, 13h44
ok merci
Répondre
Avatar
16/11/2005, 13h53
et elle urine souvent ? beaucoup ?

je n'y connais rien, mais plus de détails pourraient peut être aider kitana ! Smiley
Répondre
16/11/2005, 14h00
non elle pisse trés peu....je sais pas comment elle fait on la voit jamais pisser
Répondre
Avatar
17/11/2005, 07h32
Citation:
Envoyé par denpasar
non elle pisse trés peu....je sais pas comment elle fait on la voit jamais pisser
Des analyses sanguines permettent à décéler beaucoup de choses mais je crois que c'est au vétos de décider des moyens permettant à diagnosctiquer des affections.

Concernant les diarrhée, personnellement je pencherais pour un problème au niveau du pancréas, lequel ne travail plus correctement. Mais là également le véto pourrait de te dire. Si cela devrait être le cas, ton chien aura besoin d'une nourriture *facile a digerer*. Donc sans céréales, différents gluten, mais etc.

Amicalement
Répondre
17/11/2005, 08h45
Pour le pancréas, une prise de sang suffit???
Répondre
17/11/2005, 08h59
Citation:
Envoyé par denpasar
Pour le pancréas, une prise de sang suffit???
est-ce que les selles de thor sont graisseuses, comme s'il y avait de l'huile dedans ou autour?
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
17/11/2005, 09h09
oui souvent elles st jamais pareils mais souvent il y a comme des glaires dedans
Répondre
17/11/2005, 09h34
Citation:
Envoyé par denpasar
oui souvent elles st jamais pareils mais souvent il y a comme des glaires dedans
bon là ça me parait de grandes chances que se soit un pb de pancréas, car lui s'occupe uniquement de l'absorption des graisses.
Détaille bien la "gueule" des selles à ton véto.
Si c'est bien cela il va te donner des croquettes spéciales (la chienne de maya83 est atteinte d'une insuffisance pancréatique tu devrais en parler avec elle). Cela dit ce n'est peut etre pas encore au stade de l'insuffisance pancréatique non plus... ça fait longtemps qu'il a ses selles comme ça?


Pour Tayra il peut y avoir des pb rénaux; mais s'il n'y a rien au bilan sanguin je me demande si cela ne pourrait pas être un genre de potomanie, un reste du stress de sa vie au refuge...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
17/11/2005, 09h45
as tu fais attention aussi si c'est pas lors du commencement d'un nouveau sac de croquettes? parce que certaines marques qui achetent leurs matières premières chez différents fournisseurs à chaque fois, cela influe sur la qualité des croquettes qui varit d'un sac à l'autre... et certains chiens sont plus sensibles à ces variations que d'autres...

c'est peut etre tout simplement ca (c'était le problème avec vlad, diarhées en flotte, et pyodermite qui revenait parfois et depuis que je lui donne du nutro c'est nikel...) Smiley
Répondre
17/11/2005, 09h47
ben j'ai l'impression que oui ca fait pas mal de temps... ses selles st normales, puis d'un coup elles deviennet molles, puis redeviennet normales, puis un autre jour elles st graisseuses, puis redeviennent normales... puis il a eu aussi une période je vomis souvent...enfin c assez cahotique...

Mais c'est vrai qu'il eu sa période Crottes graisseuse... on s'etait fait la reflexion avec eddy.

Le pancréas veut avoir des conséquences sur les boutons qui apparaissent de temps en temps?

C'est koi la potomanie???pour Tayra
Répondre
17/11/2005, 09h50
pour les boutons et le pancréas, je ne sais pas, je me pose la question... est-ce que tu as remarqué si les boutons venaient à chaque fois que les selles étaient liquides ou bien seulement quand elles étaient graisseuses?

la potomanie c'est un pb psychologique qui fait boire énormément (chez les humains, parfois jusqu'à 8/10L par jour) mais il n'y a aucun pb métabolique, aucune cause hormonale ou autre, et en général ils éliminent aussi beaucoup d'eau.
Je sais que Tayra est une anxieuse et stressée, ça peut jouer...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
17/11/2005, 10h04
merci didou pr ces explications.

Pour Thor ben je sais pas honnetement ce qui est sur c qu'il a des boutons qd les selles st pas anormales.

Si ct le foie, comment seriaent les selles?

Pour Tayra j'ai bien peur qu'elle ait un pb au rein car pdt 4 ans elle etait sous hydratée et sous alimentée, puis 1 an et demi de fourrière/SPA...dc un peu pareil...mais en moisn grave

Les reins ont du en prendre un coup je pense
Répondre
17/11/2005, 10h08
le foie ds sa fonction de digestion sert pr le principal a fabriquer la bile. la bile est libéree dans l'intestin grêle pr continuer la digestion à la suite des sucs gastriques de l'estomac. Si le foie produit trop de bile que la vésicule biliaire ne peut stocker, et qu'il n'arrive pas à se réguler, il y a libération constante de bile, donc ne pas oublier que la bile c'est de la flotte, ce qui crée des selles liquides.
Combien de fois par jour mange t'il?
Ce qui est bizarre c'est qu'apparemment ce n'est pas constant chez lui; est-ce que ça a fait ça avec ttes les marques de croquettes qu'il a eu?
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
17/11/2005, 10h12
oui avec chaque croquettes....

Il mange deux fois par jour
Répondre
17/11/2005, 10h35
j'ai une dernière question... est-ce que toutes les selles d'une mm journée sont identiques? (le matin, le soir, etc...)?
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
17/11/2005, 10h37
non je crois pas ca peut bien commencer et mal finir
Répondre
Avatar
18/11/2005, 12h42
Citation:
Le pancréas veut avoir des conséquences sur les boutons qui apparaissent de temps en temps?
Les céréales, mais, déchets végétaux etc contenu dans les croquettes sont difficile à digerer par un chien. Il y a surcharge de travail pour le pancréas...puis soudain c'est la tuile. Les différents problèmes de digestions liés à l'alimentation industrielle font recettes dans les cabinets des vétérinaires.

Le véto vendra alors avec un grand plaisir.....des croquettes mais alors diététiques et franchement *a prix d'or*. C'est beau.

Le marché des croquettes diététiques se chiffre par milliard d'Euros...tendance en nette progression.

Smiley

Amicalement
Répondre
18/11/2005, 13h33
ben je prendrais les croq pu on trouve le moins de céréales...

Le barf est peut etre trés facile avec un chien, avec trois chiens ca devient ingérable.... et de plus j'ai aucune envie que mon dogo allume mon épagneul car il voudra manger son os.... et séparer 3 chiens c'est pas possible....

Donc même si le barf conviendrait mieux c'est pas possible concretement...
Répondre
Avatar
19/11/2005, 11h31
Citation:
Envoyé par denpasar
ben je prendrais les croq pu on trouve le moins de céréales...

Le barf est peut etre trés facile avec un chien, avec trois chiens ca devient ingérable.... et de plus j'ai aucune envie que mon dogo allume mon épagneul car il voudra manger son os.... et séparer 3 chiens c'est pas possible....

Donc même si le barf conviendrait mieux c'est pas possible concretement...
Au contraire. Il y a énormément d'éléveurs...et ils n'ont pas de problèmes. Certains avec un nombre impressionant de chiens.... Puis des mushers avec leurs chiens d'attelage....Des meutes de chiens.

Amicalement
Répondre
19/11/2005, 12h50
je viens juste de voir ton message. Effectivement, Maya ma BA de 9 ans a une insuffisance pancréatique qui s'est déclarée quand elle avait 2 ans et demi. Ses selles étaient claires, brillantes et en forme de bouse de vache. Le test à faire faire par ton véto est le TLI. Ce qui a sauvé maya à l'époque a été le poisson. Ma mère en acheté surgelé, elle le faisait cuire dans l'eau bouillante et le donnais à Maya (+ des médicaments, dans son cas, Eurobiol). QUand le pancréas déconne le chienne mange en quantité normale mais maigri car ce qu'il mange ne lui profite pas. Cela ne se guéri pas, mais Maya vit très bien avec.
Répondre
Avatar
19/11/2005, 16h46
Citation:
Envoyé par maya83
je viens juste de voir ton message. Effectivement, Maya ma BA de 9 ans a une insuffisance pancréatique qui s'est déclarée quand elle avait 2 ans et demi. Ses selles étaient claires, brillantes et en forme de bouse de vache. Le test à faire faire par ton véto est le TLI. Ce qui a sauvé maya à l'époque a été le poisson. Ma mère en acheté surgelé, elle le faisait cuire dans l'eau bouillante et le donnais à Maya (+ des médicaments, dans son cas, Eurobiol). QUand le pancréas déconne le chienne mange en quantité normale mais maigri car ce qu'il mange ne lui profite pas. Cela ne se guéri pas, mais Maya vit très bien avec.
ca me fait penser à ce qu'avait un golden en pension chez d'anciens patrons.. on savait pas ce qu'il avait mais les symptomes exactement identiques!! par contre sans traitement il a fini ses jours en pension le pauvre... Smiley
Répondre
19/11/2005, 18h12
maya serait morte sans traitement... d'ailleurs quand le véto a fait faire le TLI, maison alfort a appelé pour savoir si c'était pour une autopsie Smiley Pour eux ma chienne n'était pas viable.... Smiley
ben si,plus de 6 ans et demi ont passé, et la belle se porte bien! Smiley
Répondre
Avatar
steph
20/11/2005, 10h18
Citation:
Envoyé par denpasar
Pour le pancréas, une prise de sang suffit???
en principe, on cherche le taux d'amylasees.. eros en avait plus de 430
Répondre
Avatar
steph
20/11/2005, 10h22
j'ai retrouvé le traitement d'éros.. il a eu du pancrélase et de la salazopyrine... il était aux croquettes royal canin light.. lui grossissait... il devait aussi peut etre avoir un problème d'intestins.... il est mort à 10 ans et demi d'un cancer de l'intestin

pour les selles si c'est le foie, heidi a le foie hydropique, qui se dégénère dit la véto, c'est la fonction régénération qui merdouille, pas la partie élimination... elle mange du hills K/D ses selles ont tendance à etre couleurs beige jaune... c'est les croqs... elle vomissait beaucoup.. c'est pas le cas chez toi donc je ne pense pas que ce soit le soucis.. beaucoup de chiens de grande taille ont des soucis de pancréas.. je ne sais pas pourquoi, mais je vois autour de moi..
Répondre
Avatar
20/11/2005, 11h45
Citation:
Envoyé par maya83
je viens juste de voir ton message. Effectivement, Maya ma BA de 9 ans a une insuffisance pancréatique qui s'est déclarée quand elle avait 2 ans et demi. Ses selles étaient claires, brillantes et en forme de bouse de vache. Le test à faire faire par ton véto est le TLI. Ce qui a sauvé maya à l'époque a été le poisson. Ma mère en acheté surgelé, elle le faisait cuire dans l'eau bouillante et le donnais à Maya (+ des médicaments, dans son cas, Eurobiol). QUand le pancréas déconne le chienne mange en quantité normale mais maigri car ce qu'il mange ne lui profite pas. Cela ne se guéri pas, mais Maya vit très bien avec.
Maya..l'Eurobiol sont des enzymes de digestions. Les insuffisances du pancéras peuvent se manifester par différents symptomes. Hélas.

Amicalenent
Répondre
Avatar
20/11/2005, 11h53
Citation:
beaucoup de chiens de grande taille ont des soucis de pancréas.. je ne sais pas pourquoi, mais je vois autour de moi..
[/quote]

Ce n'est pas un état normale. En nourrissant le chien avec des croquettes composées avec qq chose comme autour de 80% de céréales, gluten. mais et autres déchets végétaux il ne faut tout de même pas être étonné qu'un jour un pancréas va faire grève. Une telle nourriture n'est pas pour un carnivore.

Sur le forum barf il y a beaucoup d'élveurs de Dogues Allemands nourrissant leurs chiens en cru. Ces chiens n'ont pas de problèmes de pancréas. Smiley
Les DA. sont des chiens de tailles respectables et superbes.

Amicalement
Répondre
20/11/2005, 12h44
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Envoyé par maya83
je viens juste de voir ton message. Effectivement, Maya ma BA de 9 ans a une insuffisance pancréatique qui s'est déclarée quand elle avait 2 ans et demi. Ses selles étaient claires, brillantes et en forme de bouse de vache. Le test à faire faire par ton véto est le TLI. Ce qui a sauvé maya à l'époque a été le poisson. Ma mère en acheté surgelé, elle le faisait cuire dans l'eau bouillante et le donnais à Maya (+ des médicaments, dans son cas, Eurobiol). QUand le pancréas déconne le chienne mange en quantité normale mais maigri car ce qu'il mange ne lui profite pas. Cela ne se guéri pas, mais Maya vit très bien avec.
Maya..l'Eurobiol sont des enzymes de digestions. Les insuffisances du pancéras peuvent se manifester par différents symptomes. Hélas.

Amicalenent
L'eurobiol remplace l'acrion du pancréas, et pour les autres symptomes, je ne vois pas.
Répondre
Avatar
21/11/2005, 07h52
Citation:
L'eurobiol remplace l'acrion du pancréas, et pour les autres symptomes, je ne vois pas.
Ci-dessous une explication concernant l'Eurobiol, C'est une préparation d'enzymes de digestion. Il y a des marques différentes sur marché sousformes de tabelletes ou poudre.

http://www.vidaldelafamille.com/fiches/ ... -000-U.htm

Amicalement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bilan de l'education de Whisky Comportement & Éducation