Oscar me mord

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/12/2019, 16h57
Oscar (un an) est capable de changer d'humeur en quelque secondes, il marche tranquillement à coté de moi et tout à coup il se jette sur mes pieds et se met à mordre mes orteils quand je me penche pour qu'il me lâche, il mord mes doigts. Il fait terriblement mal, je ne sais pas quoi faire mon premier réflexe est de secouer mon pieds, mais il mord encore plus fort. je cris non (il connait ce mot), aïe, arrête, rien ni fait, des fois je marche en traînant mon chien comme un boulet.c'est très impressionnant, il tourne la tête dans tous les sens, il grogne, il aboie et j'ai l'impression que ses yeux vont sortir de sa tête et tout à coup, il réclame des câlins, il veut je le prenne dans mes bras et si je le fait, il me lèche la figure.

Je le surnomme docteur Oscar et mister Trouducul.
__________________
On a vu des chiens mourir pour leur maître, jamais le contraire.
Répondre
23/12/2019, 16h30
Hello,

Je ne pense pas que ça soit un changement soudain de comportement. Comme vous le décrivez, ça donne plus l'impression qu'il cherche juste à jouer. Il ne se rend pas compte que pour vous, il n'y a rien d'amusant là-dedans.

En secouant le pied, vous ne faites que l'exciter davantage et le pousser à continuer le jeu. Vous devriez au contraire essayer de rester complètement immobile, et attendre qu'il s'arrête de lui-même (si la douleur de ses morsures n'est pas trop forte, bien sûr).

Une autre alternative serait d'avoir un jouet dans la main, et de jouer avec lui lorsqu'il commence à vous mordre. En faisant cela, vous lui montrez ce qu'il a le droit de mordre lorsqu'il veut jouer.

A+
__________________
Passionné d'éducation canine, toujours à la recherche de bons conseils ! J'en fais d'ailleurs le recueil sur mon blog, pour aider ceux qui comme moi veulent savoir comment bien faire avec leur chiot :

https://j-adopte-un-chien.com/

Dernière modification par MathiasFavre ; 25/12/2019 à 21h15.
Répondre
25/12/2019, 03h06
Votre chien vous prend pour son jouet.
Ce qui n'est absolument pas normal !
Les conseils de @MathiasFabre me semblent tout à fait pertinents.

J'aurais tendance à dissocier les deux:

Faire la statue lorsqu'il s'attaque à votre pied - assez longtemps pour qu'il comprenne qu'il doit se calmer et se remettre correctement au pied s'il veut que la promenade continue


Jouer davantage avec lui, mais attention, uniquement à des moments décidés par VOUS

Au fait, votre chien a-t-il bien tous les jours l'occasion de s'ébattre librement avec d'autres chiens ? des jeunes pour se défouler et des plus âgés pour le recadrer vertement et lui enseigner les bonnes manières ?


Mais surtout, surtout, surtout, arretez de croire que vous vous promenez avec une peluche,
soyez consciente que vous cohabitez avec un animal, qui a droit au respect de sa nature d'animal >> par exemple: On ne porte un chien QUE s'il est blessé. Tout le reste du temps c'est "pattes à terre" .
Si votre chien ne sait pas qu'il est un chien vous allez le transformer en pauvre chose déséquilibrée pour le restant de ses jours.

Ne pas traiter son chien en chien, eh bien c'est une une forme de maltraitance particulièrement destructrice psychologiquement ...
Répondre
Benjamin240
07/01/2020, 10h39
Merci pour les conseils j'ai eu le même soucis.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien mord Comportement & Éducation
chiot qui mord Comportement & Éducation
Mon chien mord ! Comportement & Éducation
Chein qui mord Autres sujets
ma chienne me mord Comportement & Éducation