Comportement de chevauchement d'un chiot sur mon bras

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/12/2019, 22h58
Bonsoir,

Je viens d’adopter un petit chiot Cavalier King Charle de 2mois et demi hier.
Cette après-midi j’ai voulu jouer avec lui au bout de 5 minutes il est monté sur mon bras et a commencé à bouger le bassin, j’ai vite compris et je l’est repoussé et je l’es ignorer jusqu’à ce qu’il soit calme.

Mais il a voulut recommencer ce soir et j’ai fais de même.

Je suis consciente qu’il a que 2 mois et que cela ne peut pas être des pensées sexuels.

Je suis gêné par cette situation...

Je ne comprend pas pourquoi il fait cela... Et je n’est trouvé aucune réponse à mes questions sur internet...

Bonne soirée Smiley
Répondre
11/12/2019, 02h44
Selon l'âge ou les circonstance, ce geste peut relever d'un comportement sexuel, d'une revendication de dominance, ou bien s'agissant d'un chiot rien de spécial sauf que c'est une posture de jeu de rivalité sans doute entre chiots d'une fratrie
Votre bébé chien a été séparé de sa mère avant qu'elle ait eu le temps de lui enseigner les bonnes manières
(L'apprentissage des codes sociaux se déroule essentiellement après le sevrage alimentaire)

* vous devez impérativement lui faire rencontrer plein de chiens, qu'il passe un maximum de temps tous les jours avec des chiens. qui le recadreront vertement lorsqu'il n'a pas des approches assez respectueuses. C'est un apprentissage essentiel, c'est évident qu'il n'yn a pas de meilleur éducateur pour un chien qu'un autre chien (bien entendu, un chien qui sait comment il faut se tenir dans les relations chien-chien, et chien-humain)
* s'il a ce genre de comportement avec un humain: je suis d'avis qu'il faut dire NON bien fermement, et s'il récidive: accompagner le Non d'une "baffe" pour chien : du bout d'un doigt vous tapez un petit coup sec environ entre l'épaule et l'oreille, c'est sans danger et le message est tout à fait clair pour lui (contrairement à des tapes n'importe où ailleurs qui peuvent soit être prises pour une forme de jeu soit être dangereuses pour l'intégrité du chiot)

Jouer avec votre chiot est une obligation vous le savez: le cerveau de tous les petits mammifères de la création se développe grâce au jeu;
mais il ne doit en aucun cas prendre un humain pour son jouet.

A vous de lui donner de l'intérêt pour des formes de jeux passant par des objets, cordes ou balles selon les races, vous pouvez le laisser jouer à la bagarre avec vos mains - en mettant vos gants de cuisine sinon aïe - à la condition que ce soit bien vous qui ayez invité à la partie de jeu ( le chiot n'a pas à prendre l'initiative , ignorez le lorsqu'il le fait ) .

L'autre condition c'est que vous utilisiez les moments de jeu pour lui enseigner qu'il y a des seuils d'énervement que vous ne laisserez jamais dépasser, - tout est bon pour enseigner à un chiot que ses humains privilégient le calme ou tout du moins un minimum de self-contrôle.

Dernière modification par dolann ; 11/12/2019 à 02h48.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
CHEVAUCHEMENT Santé & Maladies
Le chevauchement, c'est quoi ? Comportement & Éducation