Homéopathie pour les chiens... Avis & Débat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2005, 15h07
De plus en plus de véto recommandent ou pratiquent l'homéopathie pour soigner les animaux-les chiens en particulier...

J'avoue que j'ai une petite idée, mais pas très autorisée..

Qu'en pensez-vous?

La pratiquez vous pour vos chiens?
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
12/11/2005, 15h21
je suis archi convaincue par l'homéo, mais seulement dans certains cas, je l'utilise pour @ après la castration par exemple "traumasedyl" a base d'arnica et d'autres trucs mais je ne suis pas une pro, et c'est vrai que c'est efficace, et pour moi aussi également , je suis en ce moment sous traitement et il y a une nette amélioration!
Répondre
12/11/2005, 15h33
Voilà ce que j'appellerai une réponse pleine de tact, Very... Smiley

Sérieusement, je suis assez pour l'homéo en théorie, mais je n'en ai jamais vu des effets efficaces sur moi ou mon chien en pratique, donc, je m'interroge... Smiley

Sachant qu'il ne s'agit d'effets positifs que dans des cas de maladies bégnignes, ou à titre préventif, pour moi..
Ca me semble même être le principe même de l'homéopathie, la prévention...
En aucune façon dans des cas graves ou urgents...
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
Jay
12/11/2005, 15h38
J'utilise pour moi et mes chiens. Et je dois avouer que je dis merci à l'homéopathie et aux fleurs de bach pour les résultats que ça a sur Newton quand il y des orages ou des feux d'artifices Smiley
Répondre
Avatar
12/11/2005, 15h38
d'apres des etudes ca n'a d'effet que d 'eau sucré
m'etonne que les chiens aiment!!!!

enfin moi je le pense pas,
Répondre
Avatar
12/11/2005, 15h53
Je suis pour aussi Smiley

pour mon chien l'homéo marche bien en cas de stress (orage ou peur autre) et pour les diarhées pas trop forte. çà évite souvent le véto !

je me soigne aussi le stress et l'angoisse de cette façon et ma foi je dois dire que c'est pas trop mal.

On dit souvent que l'homéo fait effet placebo, mais sur un animal qui ne réfléchi pas à ce qu'on lui donne....... ben çà marche ! alors Smiley
Répondre
12/11/2005, 15h55
Contrairement à ce que tu peux penser, Lollie, l'homéo est beaucoup plus efficace et rapide dans les cas aïgus que dans les cas chroniques !
Une grippe par ex ou une gastro soignées par homéo c'est tout au plus 24 h malade et encore dans le cas d'une gastro, en général, c'est 2 h !

Le problème c'est de donner le bon remède ou la bonne dilution
Tu prends par ex le cas d'un abcés, si tu donnes hepar sulfur en 5 ch tu vas le résorber , si tu le donnes en 30 ch, tu le fais murir pour qu'il se perce
Pareil, si tu veux augmenter la lactation d'une chienne, tu donnes ricinus en 5, mais tu le donnes en 30 pour faire tarir la lactation

Cela fait 17 ans que je soigne ma famille à 2 et 4 pattes par homéo, ma fille de 16 ans et demi n'a jamais été soignée que comme ça sauf, peut-être 2 ou 3 fois.

Ma chienne Holga, suite à son ablation de la rate ( tumeur cancéreuse ) , a vécu plus de 18 mois de plus que ce que le véto m'avait dit et je ne l'ai soigné qu'avec de l'homéo et du G5

Je n'ai jamais cherché à convaincre personne, je propose mon aide quand je vois qu'elle peut être utile, maintenant, les sceptiques, qu'ils ne comptent pas sur moi en cas de problèmes où le véto a tout essayé ...on n'y croitpas on n'y croit pas, autant boire de l'eau sucrée !
Répondre
Avatar
12/11/2005, 16h09
C'est un bon sujet , bravo Lollie !
Perso, je n'ai pas essayé, mes chiens sont rarement malades, mais je n'ai rien contre, je suis très ouverte à toutes sortes de choses ! Je suis d'avis par contre qu'on ne peut utiliser cette médecine dans des cas bien précis !
Une petite question pour Véro !
Est-ce qu'il existe des traitements efficaces pour l' eczéma ?
Répondre
12/11/2005, 16h36
Pour répondre à ta question, Odile, l'homéo soigne les symptômes et non la maladie, décrit moi les symptômes et si je peux t'aider c'est avec plaisir

Ma 3 ème fille a été soigné pendant presque 2 ans pour de l'eczéma,de l'âge de 4 mois jusqu'à 2 ans, je sais c'est long, mais au bout de 2 ans, elle n'a plus jamais eu d'eczéma.

La fille d'un copain a eu les mêmes problèmes, elle a été soigné avec de la cortisone, non seulement , elle a toujours des poussées d'eczéma, mais en plus elle a de l'asthme Smiley
Répondre
12/11/2005, 17h03
Je prends de l'homéo lors des mes exams, concours etc... cela m'aide beaucoup. Cela redonne confiance et petit à petit j'ai appris à m'en passer dans la plus part des cas.

Maya, ma BA de 9 ans a eu un épulis (hamas de chair sur la gencive, pas cancéreux mais qui grandit de plus en plus). Mon véto voulait l'opérer pour lui retirer. Je ne voulais pas l'endormir, pas à son âge, alors j'ai cherché un véto homéopathe. Il lui a prescrit un traitement et afin même d'être arrivé à la fin l'épulis avait disapru. je l'ai montré à mon véto qui a été beau joueur et m'a demandé le traitement afin de le conseiller.
Répondre
Avatar
12/11/2005, 17h39
Citation:
Envoyé par Véro 34
Pour répondre à ta question, Odile, l'homéo soigne les symptômes et non la maladie, décrit moi les symptômes et si je peux t'aider c'est avec plaisir

Ma 3 ème fille a été soigné pendant presque 2 ans pour de l'eczéma,de l'âge de 4 mois jusqu'à 2 ans, je sais c'est long, mais au bout de 2 ans, elle n'a plus jamais eu d'eczéma.

La fille d'un copain a eu les mêmes problèmes, elle a été soigné avec de la cortisone, non seulement , elle a toujours des poussées d'eczéma, mais en plus elle a de l'asthme Smiley
En fait c'est pour la chienne de ma fille , je t'enverrais un mp
Répondre
Avatar
skyefan
12/11/2005, 17h43
J'ai commencé surtout sur Jade après l'opération de sa chaine mamaire en juillet dernier grace aux conseils de Vero34 et j'en ai été très satisfaite, Jade malgré la taille de son ouverture (de la patte avant à la patte arrière) n'a jamais montré le moindre signe "d'avoir mal", a dormi tout de suite en rentrant de la clinique ... sur le dos les 4 fers en l'air alors que les vétos m'avaient toujours dit que cette opération les faisait souffrir Smiley elle montait et descendait les escaliers comme tous les jours Smiley même ma veto a été surprise !!!!!!!! et m'a demandé ce que je lui avais donné, elle a noté Smiley
Pour Tom qui avait une conjonctivite, j'ai voulu tester, j'avoue, j'avais les frais de Jade sur le dos et je me suis dit que si je pouvais éviter le véto pour Tom ça me ferait du bien (et à mon banquier aussi Smiley ) ... toujours la même technique, j'ai demandé à Vero qui me répond toujours super bien, très précisément et très gentiment et le résultat est là : la conjonctivite de Tom est passée Smiley

Je suis archi pour l'homéo mais par contre qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit ! Jade avait des tumeurs et un traitement classique que je n'ai jamais abandonné Smiley je fais la différence entre une conjonctivite et un cancer Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
12/11/2005, 17h44
Citation:
Envoyé par samantha
d'apres des etudes ca n'a d'effet que d 'eau sucré
m'etonne que les chiens aiment!!!!

enfin moi je le pense pas,
quelles études ? tu peux citer tes sources ?
Répondre
12/11/2005, 17h53
c'est bien connu que Hahneman, Kent, vannier, Jouanny, ce sont des c::: et des incompétents
Répondre
Avatar
12/11/2005, 18h14
non mais c'est vrai que certains médecins n'y crois pas parcequ'il n'y a jamais eu de publication sur l'homéo, c'est bien dommage d'ailleurs Smiley
Répondre
12/11/2005, 18h23
Citation:
Envoyé par very good 44
non mais c'est vrai que certains médecins n'y crois pas parcequ'il n'y a jamais eu de publication sur l'homéo, c'est bien dommage d'ailleurs Smiley
Je crois qu'il ne faut pas raisonner en termes de publication, mais juger des résultats, c'est tout !
Répondre
12/11/2005, 18h35
pour ma part j'ai eu une tendinite très douloureuse ou les anti inflamatoires ne faisaient pas d'effet et je me suis soignée avec l'aromathérapie qq gouttes de gaulterie couchée en huile essentiel et je n'ai plus eu mal. j'ai aussi utilisé les fleurs de bach et fait des cures de magnésium (pas pour la tendinite) et j'en ai été contente. zouk
Répondre
12/11/2005, 19h11
Citation:
Envoyé par Odile
Citation:
Envoyé par Véro 34
Pour répondre à ta question, Odile, l'homéo soigne les symptômes et non la maladie, décrit moi les symptômes et si je peux t'aider c'est avec plaisir

Ma 3 ème fille a été soigné pendant presque 2 ans pour de l'eczéma,de l'âge de 4 mois jusqu'à 2 ans, je sais c'est long, mais au bout de 2 ans, elle n'a plus jamais eu d'eczéma.

La fille d'un copain a eu les mêmes problèmes, elle a été soigné avec de la cortisone, non seulement , elle a toujours des poussées d'eczéma, mais en plus elle a de l'asthme Smiley
En fait c'est pour la chienne de ma fille , je t'enverrais un mp
Pas de problèmes, Odile, j'attends ton MP ou par mail si tu veux
Répondre
Avatar
12/11/2005, 19h11
ou jai entendu que c'etait de l'eau sucrée? a la tv ya pas si longtemps
je sais pas si l'etude venait de l' inse ou lacademie des medecins Smiley


perso je pense me tournait vers l'homeo pour charlotte je vais acheter un bouquin il me semble que j'en est vu un!

puis ca coute pas tres cher un tube de granule? c'est combien a peu pres? Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
12/11/2005, 19h15
Vero ! Si tu as un remède miracle homéo pour de l'urticaire cholinergique (c'est pour moi Smiley urticaire très rare qui se déclenche à la chaleur ou au stress Smiley non j'suis prof en collège j'suis pas stressée ! ) je prendssssssssssssssssssssss Smiley ça fait trois ans que je me traine cette merde et que je me shoote aux anti histaminiques mais sans réél succès Smiley
Les médecins ne font pas de recherches car c'est très rare et moi ça me pourrit la vie Smiley
Répondre
12/11/2005, 19h17
Me faut les symptômes , tu sais bien sinon, le remède auquel on pense en 1 er c'est urtica urens
Répondre
Avatar
skyefan
12/11/2005, 19h19
Citation:
Envoyé par Véro 34
Me faut les symptômes , tu sais bien sinon, le remède auquel on pense en 1 er c'est urtica urens
vi j'en ai pris mais il semblerait que ça ne suffise pas ! En fait dès qu'il fait chaud ou que je stresse je me couvre d'urticaire Smiley c'est élégant Smiley rouge de la tête aux pieds Smiley et ça gratteuhhhhhhhhhhh Smiley
Répondre
12/11/2005, 19h26
C'est bien pour cela que j'ai dit que c'était le 1er remède auquel on pensait, mais cela ne m'étonne pas que ça n'ait pas marché

En fait je pense qu'il faut d'abord traiter la cause de ton urticaire,
( traitement de fond ) ,si on ne soigne que les effets, c'est sûr que ce sera récurrent
Passe en MP ou en mail et dis moi tout Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
12/11/2005, 19h30
oki merci ! Smiley
Répondre
12/11/2005, 19h31
No problem, si je peux t'aider ,c'est avec grand plaisir , tu le sais!
Répondre
Avatar
skyefan
12/11/2005, 19h34
Citation:
Envoyé par Véro 34
No problem, si je peux t'aider ,c'est avec grand plaisir , tu le sais!
vi Smiley
Répondre
Avatar
12/11/2005, 19h55
[quote=Véro 34]
Citation:
Envoyé par "very good 44":lyyv4odd
non mais c'est vrai que certains médecins n'y crois pas parcequ'il n'y a jamais eu de publication sur l'homéo, c'est bien dommage d'ailleurs Smiley
Je crois qu'il ne faut pas raisonner en termes de publication, mais juger des résultats, c'est tout ![/quote:lyyv4odd]

oui mais si médecin ne les essaie,nt pas ils ne peuvent pas juger les résultats, c'est bien ce que je dis!
Répondre
12/11/2005, 20h01
[quote=very good 44][quote="Véro 34":2abc4b79]
Citation:
Envoyé par "very good 44":2abc4b79
non mais c'est vrai que certains médecins n'y crois pas parcequ'il n'y a jamais eu de publication sur l'homéo, c'est bien dommage d'ailleurs Smiley
Je crois qu'il ne faut pas raisonner en termes de publication, mais juger des résultats, c'est tout ![/quote:2abc4b79]

oui mais si médecin ne les essaie,nt pas ils ne peuvent pas juger les résultats, c'est bien ce que je dis![/quote:2abc4b79]

Galillé est bien passé pour un fou en disant que la terre était ronde Smiley
Répondre
12/11/2005, 20h15
Citation:
Envoyé par skyefan

Je suis archi pour l'homéo mais par contre qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit ! Jade avait des tumeurs et un traitement classique que je n'ai jamais abandonné Smiley je fais la différence entre une conjonctivite et un cancer Smiley

Eh bien Skye..je crois que voilà justement un des problèmes:
Hélas, dans le cas de "médecines parallèlles", certains conseillent ces traitements, et conseillent de jeter aux orties les médecines allopathes(?),au risque de compromettre la vie de chiens ou d'humains..

Je précise tout de suite, Vero, que ce n'est pas le cas de tes messages que j'ai pu voir, et ce que tu dis me laisse penser que tu es responsable à ce niveau-là...

Bien, ma (toute) petite expérience..mais elle vaut ce qu'elle vaut..

1) MOI: suite à une entorse, je suis allée voir un médecin homéopathe, justement parce que j'étais assez favorable à cette médecine..Il a refusé de me faire faire des radios, m'a donné des médoc homeopathes, et renvoyé at home..résultat: je souffrais tellement le lendemain à minuit que je me suis retrouvée direct aux urgences..engloutissant avec délices des antiinflammatoires bien traditionnels... Smiley

Bon, je suis d'accord, il peut y avoir de mauvais toubibs homéopathes comme tradi, je n'ai pas eu de chance, admettons...

2) MON CHIEN: le premier véto qui l'a suivi était assez ouvert à l'homéopathie...Quand il s'est mis à boîter suite à des excroissances à la patte, il a commencé par le traiter en homéo..sans aucun succès..Donc, opération, puis re homéo..et re symptôme..j'ai changé de véto, qui a diagnostiqué une maladie auto-immune, et cortisone..(ce qui n'est vraiment pas terrible, je reconnais, mais au mons, plus d'excroissances.. Smiley )


Voilà ma petite expérience..

Maintenant, questions à Vero:

-Tu dis que l'homéopathie traite les symptômes...ça m'étonne, parce que pour moi, c'est justement qq chose qui traitait l'ensemble du corps, et pas seulement un symptome, contrairement à la médecine traditionnelle..

-Je reste FONCIEREMENT persuadée que pour des maladies graves, humains ou canins, il ne faut surtout pas encourager les gens à recourir seulement à l'homéopathie..ça peut être trop mal interprété..

-Euh..pour ma merveille, (léchage, puis boîterie, puis excroissance entre les doigts de pattes ), tu aurais un conseil? Sachant que j'aimerais bien arrêter la cortisone, bien que j'ai réussi à baisser la dose, là..C'est une allergie, a priori..

Pffou..long message, pardon..
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
Socrate
12/11/2005, 21h06
Le danger dans cette médecine parallèle, c'est qu'un simple quidam, peux faire une diagnostic et faire une prescription..( la preuve plus haut dans ce post...) sur base de quelle connaissances scientifiques Smiley Smiley Smiley ...non merçi pas pour moi Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Avis hôtel pour chiens Autres sujets
Avis sur gamme d’aliments pour chiens Lupovet Alimentation
deux chiens males ensemble (vos avis) Comportement & Éducation
le maitre, cet esclavagiste ? débat. Comportement & Éducation
ce chien , cet opportuniste: débat Comportement & Éducation