Recherche d’une muselière robuste pour Bulldog Américain

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2019, 23h12
Bonjour à tous. Je suis ici ce soir car je souhaiterais votre avis sur les muselières svp.Voici notre histoire: j ai une chienne bulldog americain de 3 ans. Chien adorable, au top avec les enfants, super en balade... bref un chien parfait. Mais l été dernier, nous nous sommes fait attaquer par un malinois en balade, ma chienne était en laisse, le malinois non accompagné, lui a foncé dessus et sauté à la gorge, une énorme bagarre s en est suivie... (j étais seule avec mes enfants en bas age), environ 30 bonnes minutes avant que quelqu un nous arrive en aide... il y a eu bcp de dégâts physiques surtout pour le malinois, mais ma chienne des dégâts psychologiques. Depuis ce jour, elle attaque tt ce qui bouge des que l on sort du jardin (humain inconnu et chien). J ai fait appel à un comportementaliste canin, qui nous a accompagné pd presque 3 mois, ce qui en ressort c est que ni ma chienne, ni moi sommes prêts ce jour à prendre le risque de revivre ça, et à refaire des balades. (Point positif elle n est plus agressive vers les humains) Aujourd'hui, je suis vraiment triste de ne plus pouvoir la sortir, mais j ai qu une crainte c est qu elle agresse un chien et qu on la considère dangereuse, et qu on m impose le pire.... du coup je regarde les muselière afin que l o reprenne confiance toutes les deux, mais je souhaite qqch d ergonomique, et sur internet il y a tt et n importe quoi.pouvez vous me dire si usi vous connaissez une marque bien adaptée au bien être animale et robuste? Merci à ts ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.
Bonne soirée
Kiara & moi

Dernière modification par Kiaraetmoi56300 ; 06/12/2019 à 23h16.
Répondre
07/12/2019, 22h02
Dans tous les cas il faut que ce soit une muselière-cage, les seules qui permettent de bien haleter et de baver
Je pense qu'il vaut mieux essayer car si elle n'est pas super bien adaptée il y a des frottements qui abiment la peau
Les muselières les plus confortables sont souvent les plus impressionnantes, il faut dépasser cette impression car il en va du bien-être du chien
(attention aussi aux dimensions du grillage, il ne faut pas qu'un chien y laisse un ongle s'il cherche à l'enlever)

Mais vous avez parfaitement raison, une muselière bien adaptée est le meilleur outil pour sortir en sécurité un chien potentiellement problématique
Cela me semble une étape essentielle à sa rééducation sociale

J'espère que vous reviendrez donner des nouvelles
Répondre
08/12/2019, 00h04
Bonjour dolann. Merci pour votre retour.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Avis : mettre muselière chien ou pas Autres sujets
Conseils pour qu'un chien accepte de garder sa muselière*? Comportement & Éducation
Refuse la museliere... Comportement & Éducation
Museliere... Comportement & Éducation
Muselière ou pas ???? Comportement & Éducation