Chien seul dans appart

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
AmAzOnE
12/11/2005, 08h16
Existe-t'il un texte que je pourrais mettre dans une boite à lettres de mes voisins, ces derniers se sont absentés 4 jours entiers en laissant leur chien dans l'appart !!!! Un mec venait surement pour voir au niveau bouffe et eau, mais il n'a jamais été sorti pendant ces 4 jours, je suis scandalisée ! Laisser son chien seul comme ça, c'est inimaginable pour moi !
De plus, au niveau aboiements, bonjour..........De nuit comme de jour, les voisins proches ont morflés. Moi j''habite trop loin pour qu'il y ai eu une gène sonore. J'ai l impression que personne ne s est plaint , je comptais un peu sur ça, que les voisins se plaignent du bruit mais apparement rien.........et si cela se reproduit je voudait leur mettre un papier un peu menaçant pour qu'il trouve une autre solution que de laisser ce chien tout seul +sieurs jours de suite.
Répondre
Avatar
13/11/2005, 09h43
ici, en belgique, on apele la societe de defence des animaux qui "confisque le chien.je supose qu'il y a une societe equivalente en france.
de plus tu peux ecrire un mot gentil a tes voisins leurs expliquant ce qui s'est passe. peut etre ne sont-ils meme pas au courant que leurs chiens n'as pas ete sorti!
et si il s'avere qu'il s'en foute porte plainte!!! Smiley
Répondre
Avatar
15/11/2005, 03h33
je sais pas s'il existe autre organisme que la spa qui pourrait agir dans ces cas là...

tu sais, à mon avis les maitres s'en balancent un peu, pour laisser seul un chien pendant plusieurs jours à la maison plutot que de le placer chez quelqu'un... moi perso si je peux pas emmener mes chiens, ou si je peux , le cas échéant, pas les placer je pars pas c tout...
enfin bon... ya des inconscients partout...
Répondre
Avatar
AmAzOnE
15/11/2005, 10h27
En fait, je voulais mettre un mot dans leur boite à lettre, avec un texte qui les rappelent à l'ordre, genre c'est pas bien ce que vous faites......... Je veux pas me friter directement avec ces voisins pour ne pas porter préjudice au chien.........et ça me permet "d'espionner" sans être soupçonnée......
Répondre
24/11/2005, 10h56
c arriver a une amie. elle est partie en vacance, des gens devait prendre le chien, mais ils ne sont même pas venu nourrir le chien.
alors peu etre aller voir le maitre pour lui dire.
mais a mon avis c plus au voisin qu'a toi de le dire, mais bon.
sinon on ne peu pas interdire de laisser un chien seul dans l'appart, sauf que plusieurs jours sans sortir c de la maltraitance.
et en cas de nuisance sonore, les voisins doivent appeler les flics.

les animaux ne sont pas interdit en appartement mais ils ne doivent pas déranger les voisins par le bruit ou l'odeur.
Répondre
Avatar
02/01/2006, 17h33
je sais bien que le post n'est pas tout recant mais tu peux toujours laisser un mot les menacant de les denoncer à la SPA (ou équivalent).

Si ca se reproduit ou que le chien est mal traité (un chien enfermé sur un balcon 24h/24 7j/7, juste nourrie et dont on nettoie les besoins quand on y pense par exemple), il faut les denoncer (je sais ce mot fait pas plaisir), au refuge ou j'étais bénévole ils ne pretaient aucune attention au lettre anonyme, par contre ils assuraient la confidentialité des personnes "signalantes". Ils envoyaient un enquéteur et soit le maitre est rappellé à l'ordre soit le chien lui est retiré (le plus souvent il accepte de s'en separer sinon ils passent par les flics, au besoin les tribunaux).
Répondre
Avatar
04/01/2006, 14h19
c'est vrai, va voir ces voisins en leur signalant l'absence de sorties au cas où ils ne serainet pas au courant, ainsi que les pleurs, et s'ils semblent s'en moquer, dans ce cas prevenir la SPA... Tu pourra ainsi voir leur réaction à tes dires et dons leur état d'esprit avant d'engager des procédures
Répondre
Avatar
14/01/2006, 18h58
oui Smiley Smiley Smiley , je crois qu'il existe de metre une lettre dans la boite a lettre du voisans .
il sont pas gentille Smiley Smiley Smiley , ils doivent pas laisser leur chien tout seul dans une maison pendant quatre jour , et plus sans les faires sortir ,
car vous savez que les chiens veut toujour sortir pour faire leur besoins ou pour se promener.
il faut que vous lenvoiyer une lettre, ou par exemple quand le moncieus qui viend leur donner a manger , vous lui demandez de les faire sortir vous meme avec votre chien , mais s'il ne veut pas , voous ecrivez la lettre et vous lui direz quil doivent amener leur chien avec eux ou lui fait rester chez quelqu'un qui lui fait sortir .
merci Smiley Smiley Smiley Smiley !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien a mordu un chien seul non surveillé chez moi : risque juridique ? Législation & Formalités
mon chien a du mal à rester seul Comportement & Éducation
Quand il est seul, mon chien... Comportement & Éducation
Laisser le chien seul Comportement & Éducation
Habituer le chien a rester seul? Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite