Spitz nain malade après vermifuge

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/12/2019, 12h04
Bonjour tout le monde!

J’ai adopté un petit chiot de bientôt 3 mois il y a environ une semaine.
Je l’es enmenner vendredi chez le vétérinaires pour vérifier que tout aller bien, selon elle le petit chiot est en bonne santé. Néanmoins elle lui prescrit un comprimé pour les puces a prendre le jour même puis un deuxième demi- comprimé a prendre dimanche pour le vermifugé !!
Depuis que je lui est donné le médicament mon petit chiot fait de la diarrhée ( ce matin sa diarrhée été toute blanche est visceuse», depuis dimanche il ne mange pratiquement plus rien, ne joue plus et reste assoupi dans son panier a se reposer et dormir toute la journée on dirais même qu’il a du mal a marcher ! Et a même perdu un peu de poids

J’ai décidé de l’enmenner chez le veto encore une fois ce matin et selon lui rien d’anormale peut être la fatigue du au médicament...car pas de fièvre ni de symptômes particuliers !
Mais de nature Channel (mon petit chiot*) dévore ses croquettes, aime beaucoup jouer et la depuis 2 jour plus rien , malgré que le vétérinaire me rassure je suis tres mal et ne comprend pas son comportement ce n’est pas dans sa nature...

Avez vous des idées ? Vos petits chiots sont ils déjà passer par la?

Merci beaucoup de votre aide et désolé pour les fautes d’orthographe !!

Dernière modification par Marciaolr ; 03/12/2019 à 12h15.
Répondre
03/12/2019, 13h04
Moi j'irais rapidement chez un autre véto à priori

Mon chien adulte est aux urgences véto depuis la nuit de dimanche à lundi (convulsions), la première question et elle a bien insisté c'était si je lui avais donné un médicament dans les jours ou même les semaines précédents, ou mis une pipette à puces etc

vermifuger un chiot il faut le faire

traiter les puces en hiver, bof, le risque est trop gros pour la réalité (les puces n'attaquent pas en hiver)
Attention à ne jamais se laisser vendre un cachet pour 3 mois: trop d'accidents dus à la trop forte dose de produits chimiques passés dans le sang de nos toutous

S'il reste apathique il faudra le mettre sous perf un ou deux jours pour désintoxiquer l'organisme, surtout une si petite puce, il y a de quoi s'inquiéter vraiment
Répondre
03/12/2019, 13h29
Merci beaucoup pour votre aide.
Le veto de vendredi et d’aujourd’hui sont différentes, et pour eux rien a signaler... j’ai eu rdv ce matin à 10h et depuis 10h aucun changement toujours dans son coin a dormir mon petit toutou il me fait tellement de peine.. le veto m’a dit d’attendre un peu je vais attendre jusqu’à ce soir si y a pas d’évolution direction les urgences ! Je suis trop inquiète
Répondre
05/12/2019, 14h27
Bonjour
Quelles sont les nouvelles ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
le journal de hippo spitz allemand nain Autres sujets
Chien malade après vermifuge (sans diarrhée ni sang) Santé & Maladies
Attila spitz allemand nain (1,6kg) Races de chiens