je déconseil fortement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/12/2019, 15h34
Bonjour à toute et tous

Je voudrais vous raconter une mésaventure qui est arriver très récemment à mon fils , dans cet élevage soit disant sérieux.

Il y 'a de cela 6mois environ mon fils achète un chiot (une femelle) Altdeutsche Schäferhunde (berger allemand ancien type) dans l'élevage "Les nuits célestes - Elevage d'Altdeutsche Schäferhunde" basé à Roquemaure dans le Gard , il achète le chiot 1400€ et au bout de 4mois environ la ramène car elle ne fait que des bêtises en son absence (destruction de chaussures , de meubles en bois , mange ses excrément etc..etc...) il prend donc contact avec cet élevage pour lui dire se qu'il en ai , et prends la décision avec l'élevage à contre coeur de ramener la chienne âgé de 6mois à l'élevage (qui lui avait dit qu'en cas de problème de la ramener) il lui font signé un document d'abandon , et mon fils leurs demande alors comment cela se passe pour essayer de récupérer un peu des 1400€ laisser lors de son achat , la personne lui dit qu'elle sera replacer au titre de "adoption libre" qui signifie que la personne qui adoptera la chienne donnera se qu'elle voudra...

Mon fils reçois il y a peu un chèque de la personne qui à adopter la chienne , d'un montant de.............50€ !!! Autant vous dire qu'il a était extrêmement déçu de voir que la personne en question lui avait si peu "donner" pour un chien qui vaut 1400€ !!
D'autant plus que la personne en question connait très bien la valeur , car elle a déja un chien de cette race acheter dans se même élevage !!

Autant dire que mon fils qui avait économiser pendant des mois pour s'acheter se chien et qui à du s'en ai séparer à contre coeur , s'est retrouver plus que lésé dans cette histoire !!

il ne s'attendait bien entendu pas à toucher la totalité de ses 1400€ , mais au moins dans les deux ou trois cents € plus ou moins.

Tout ça pour dire de vous méfier de cette élevage , et qu'en général de bien vous renseigner si vous devez ramener l'animal pour X raisons , si vous êtes rembourser en parti ou pas du tout , cela pourra vous éviter des déconvenue et vous serait au moins à quoi vous en tenir au cas ou.

Je précise que ça n'a pas était le cas pour mon fils lorsqu'il a acheter se chiot , la personne de l'élevage lui à juste dit qu'au cas ou si il avait des soucis avec le chien de le ramener chez eux....s'est tout !!

Chat échauder craint l'eau froide comme on dit , mon fils perds 1350€ dans cette "arnaque"

Salutations canine
Répondre
09/05/2020, 20h45
Merci.je me méfierais.
__________________
Salutations Elsa et Jeff
Répondre
08/08/2021, 16h07
normal.
il a économiser, mais ça ne lui a pas permit de se renseigner sur les chiens, chiot. un chiot fait des bêtises, un chiot bouffe tout ce qu'il peut.
donc l'abandonner pour cette raison, normal que ça ne mérite pas le remboursement. il a eu 50€, mais il aurait pu ne rien avoir.


réclamer un chiot qui ne demande aucune éducation, aucune patiente, aucune destruction, et puis quoi encore.
il a pu rendre le chiot, tous ne le font pas et c'est refuse avec frais d'abandon en plus.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Problème suite à la restitution d'un chiot à l'éleveur Autres sujets