Museliere...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/11/2005, 00h22
Voila, je travail au luxembourg en temp qu'agent de sécurité, et je vais enfin travaillé avec ma beaucerone... Petit probleme la museliere est obligatoire pendant le travail.
Je ne l'ai jamais habitué a ça, mais résignier j'ai acheter une museliere en cuir type police ( moins hard que celle de frappe, et la truffe est a l'air libre ).
Mais voila, j'ai un prob quand je lui met ( 5 minute sur une sortie pipi caca ), elle ralentie le pas teriblement, elle marche la tete baisser, et quand elle se met assie on dirai une chienne qui vient de rencontrer mic tison...
Sa me fait de la peine, mais je ne peu pas faire autrement que de lui mettre...
Quelqu'un aurai une astuce simple pour lui faire comprendre que c'est pas une punition? Et par la meme un moyen de l'habitué en douceur.

Merci d'avance.
Répondre
Avatar
05/11/2005, 08h44
ca fait combien de temps qu tu lui mets la muselière? à quelle fréquence?
Répondre
05/11/2005, 09h42
Au départ tu lui met une croquette dedans (enfin une récompense) déja elle va être plus enclin a la mettre.

Ensuite j'aller te dire de jouer a la balle avec elle mais ça va être dur muselé!! Smiley Enfin trouve quelque chose d'agréable a faire avec elle pendant qu'elle est muselé pour qu'elle ne prenne pas la museliére comme une punition! Evite les calins sa pourrait la conforter dans "c'est pas bien la museliére, il me caresse pour me réconforter" Smiley .

Tu peux peut être la faire courrir, la promener, faire des courses..ect jouer avec elle... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
05/11/2005, 10h51
Citation:
Envoyé par neleee
ca fait combien de temps qu tu lui mets la muselière? à quelle fréquence?
Je lui est acheté hier... Je lui est mis 2 fois 5 minute sur 2 sortie décaler de 5 a 6 heures entre elle.


Citation:
Envoyé par elvin
Au départ tu lui met une croquette dedans (enfin une récompense) déja elle va être plus enclin a la mettre.

Ensuite j'aller te dire de jouer a la balle avec elle mais ça va être dur muselé!! LOL Enfin trouve quelque chose d'agréable a faire avec elle pendant qu'elle est muselé pour qu'elle ne prenne pas la museliére comme une punition! Evite les calins sa pourrait la conforter dans "c'est pas bien la museliére, il me caresse pour me réconforter" Lol .

Tu peux peut être la faire courrir, la promener, faire des courses..ect jouer avec elle... Hmmm
Lui mettre une friandise... Ouais, faudra juste que sa ne sorte pas des 2 troue a l'avant, mais je vais essayer. Quelque chose qui la distrais... Il n'y a que courire derriere un baton qui lui plait... Avec la museliere, pas évident.. Je vais essayais quand meme...

Se qui est chiant dans l'histoire c'est que je bosse avec elle mardi... Quasiment 5 mois avant se que j'avais prévu... Enfin je note deja c'est conseille. Si il y en a d'autre je suis prenneur
Répondre
Avatar
05/11/2005, 10h57
ahh ben c'est normal qu'elle soit pas très dégourdie avec, c'est tout récent, il faut le temps d'adaptation aussi... j'allais te dire comme elvin, de trouver un jeu avec elle ou essayer avec croquettes (qu'elle mette son pif toute seule dedans, et puis quand elle la porte lui en donner au travers des "mailles" en guise de récompense soit par rapport à un jeu ou un travail quelconque...
Répondre
Avatar
mrusso
07/11/2005, 09h52
en fait, au debut, tu lui laisses 2 secondes, et tu recompenses fort des que tu l'as enlevee.... Tout ca a l'arret... Apres tu rallonges petit a petit, et tu lui demande de faire un pas, puis 2, etc...

Tout ca petit a petit, sur plusieurs jours, avant d'arriver a 5 minutes, et en recompensant tres fort a chaque fois !

Tu peux aussi apres ca lui mettre a chaque fois que tu la sors, que tu vas la promener, alller en club, etc.... Pour qu'elle se dise "chouette ! on mets la museliere donc on va promener !!!'

Marjorie
Répondre
07/11/2005, 10h29
Pour la museliere, j'avais commencé par une museliere tissu trop grande pour elle. Ainsi elle avait la museliere mais pouvait quand meme manger ses friandises, ou ramasser un baton si elle ne tentait pas de l'enlever.
Pis ensuite, a partir du moment ou elle a associée ce qu'elle aime bien avec la museliere, tu reduis la taille (trois muselieres tissu differentes achetées alors que je lui mets pas Smiley )
Etant donné qu'il n'y a plus de peur associée, tu peux la caresser pour la feliciter plutot que donner les friandises.

Mais apparemment tu n'as pas beaucoup de temps. Pour moi ca a bien marché et ca m'a pris deux semaines avant qu'elle ne tente plus du tout de l'enlever.
Maintenant je ne lui mets plus qu'une museliere "grillage", qui est quand meme beaucoup plus confortable pour elle.

La methode de Marjorie devrait etre aussi efficace
Répondre
Avatar
07/11/2005, 14h20
le chien doit associer la muselière à qqchose d'agréable. donc lui mettre pour le jeu, la promenade, pour recevoir des friandises ( sans etre avard), le jeu avec son maitre.
Répondre
07/11/2005, 15h44
je conseille aussi de commencer avec une muselière en tissu, ce sera déjà moins lourd donc moins oppressant .. en plus, cette muselière est ouverte au bout donc on peut donner des friandises sans soucis ..
j'ai comme ça qu'on a travaillé avec notre staff et ça a bien marché, elle n'adore pas sa muselière mais la tolère largement ..
et comme l'a dit Musso, faire des scéances très très courtes au début, et toujours récompenser ..

par contre, l'idée de courir avec la muselière Smiley le chien a besoin de respirer largement quand il court, ce n'est pas vraiment le cas avec la muse Smiley

Virginie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
malade à cause de la muselière Santé & Maladies
Refuse la museliere... Comportement & Éducation
quelle muselière? Comportement & Éducation
Muselière ou pas ???? Comportement & Éducation
adaptation à la muselière Races de chiens