Un de mes chiens a attaqué l'autre chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/11/2019, 20h47
Bonjour à tous et merci pour les réponses que vous pouvez m'apporter.
J ai deux chiens un male Lasai et une femelle Numa.
Lasai un Labrit qui a 4 ans et demi castré après sa naissance car il a eu un problème de testicule non descendu et Numa croissement entre un berger australien et un border collie de 2 ans et demi non stérilisé.
Nous avons acheter une maison avec 2000 mètre carré de terrain il y a 3 ans.
Ma femme a voulu prendre Numa pour que notre Labrit ne soit pas seule la journée car nous partons tôt le matin et rentrons en fin journée la semaine.
Le labrit a toujours dormi dedans et Numa dehors dans sa niche à l'abris.
Par contre tout les jours j'allais promener 1h de marche intensive avec eux.
Je le dis au passé, car depuis 11 mois nous avons eu un petit garçon Mattin.
Depuis j'ai réduit les sorties tout en jouant avec eux tous les jours dans la propriété. Les chiens m'ont pris comme maitres car je me suis toujours occupé d'eux.
Il y a un an Numa à eu ses premières règles et l'envie de fuguer, elle est resté dans la maison trois semaines le temps de la fin de ses règles, ensuite elle est repartie dehors.
Depuis mes chiens se faisaient la belle et fuguaient de la maison mais ils revenaient à chaque fois.
J'ai mis en place un enclos sur la deuxième parcelle mais ils arrivaient à partir. Depuis 4 mois j'ai du me résoudre à les mettre dans la maison la journée le temps de finir les travaux et de ne pas avoir de problème avec le voisinage.
Je n'ai jamais eu de soucis avec l'écoute du labrit car très proche de moi une ombre, par contre du mal avec Numa.
De plus en plus j'ai remarqué un comportement de domination de la part de Numa envers Lasai.
J'ai commencé à voir mon labrit changé d'attitude comme un stress.
Ma femme a décidé que les chiens ne pouvaient plus rester dedans, elle a décidé de les mettre derrière dans l'enclos attaché chacun dans un abris, Numa était calme, par contre Lasai hurler, la première nuit pas de soucis ma femme avait mis un collier anti aboiement contre mon grès autour du labrit par contre la deuxième nuit impossible pour moi de ne pas les rentrer car Lasai hurler. Les deux sont rentrés sans aucun bruit durant la nuit.
Le lendemain ma femme les a remis dans l'enclos et la le drame, car Numa a attaqué Lasai, ma femme les a séparé avec du mal. Je suis rentré en fin de journée et en regroupant les deux chiens même problème.
Je n'avais jamais vu autant de haine dans les yeux de Numa.
Nous avons mis Numa chez ma belle mère, car elle a deux chiens dominant notamment Sheitana avec qui elle est très proche car depuis toute petite elle la canalise.
Cela fait deux jours et Lasai est comme soulagé, apaisé.
Ma femme ne souhaite plus garder Numa car elle a peur, pourtant cette une chienne plus que caline, très proche de l'humain.
Je suis profondément triste et abattu car je culpabilise, je cherche des solutions en me rassurant en me disant que Numa serait plus heureuse avec quelqu'un qui travaillerait dehors car elle a vraiment de l'énergie à revendre.
Je fais appel à vous pour votre aide, je ne sais pas quoi faire car de la tension dans notre couple car je ne me vois pas abandonné Numa.
Merci pour vos conseils
Répondre
20/11/2019, 02h53
Vos chiens ont besoin de dépenser leur trop plein d'énergie, de là tous les problèmes

Le problème n'est pas de travailler dehors ou dedans, c'est de disposer d'assez de temps pour des galopades variées riches en stimulations
Si vous n'avez plus de temps pour des promenades assez longues, achetez le dispositif aidant à faire du vélo avec un chien qui court à côté ?

J'habite à la campagne depuis peu, et si je n'ai pas eu le temps de dépenser assez mon berger australien dans la journée, je le laisse vagabonder dans les prairies pendant une heure ou deux la nuit (il n'a aucun instinct de prédation), il fait un petit appel à la porte lorsqu'il revient, les voisins ne peuvent pas se rendre compte de ces sorties ...

Une solution que vous pourriez essayer pour votre chienne = achetez un couple d'oies et confiez lui la responsabilité de les garder, vous avez un chien de travail qui a besoin d'une mission pour donner un sens à sa vie

Si elle se plait chez votre belle mère et que vous avez besoin de respirer un peu, laissez la en vacances là-bas pour une période
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Que faire face à un chien qui devient agressif et me met à mordre*? Comportement & Éducation
Cursinu qui monte sur le canapé malgré toutes les punitions Comportement & Éducation
Chiot Braque Allemand croisé Labrador qui refuse d’être touché et se rebiffe Comportement & Éducation
besoin d'aide Autres sujets