Diagnostic d’ostéosarcome : quelle espérance de vie ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2019, 00h23
Bonjour, Notre belle Nova 10 ans et mois s'est mise à boiter il y a 4 jours. Nous avons consulter le Vétérinaire et après avoir passé une radiographie des deux pattes avants, le diagnostic d'ostéosarcome est tombé. En effet, nous avons vu les images radiologiques et la lésion est au niveau d'un orteil avec fracture.

Nous sommes revenus à la maison avec anti-inflammatoire et anti-douleur pour 1 semaine. Possibilité de renouveller l'anti-douleur une semaine supplémentaire seulement. Le vétérinaire nous a dit de ne pas s'acharner. Mais notre grosse Nova est en pleine forte mise à part le boitement. Avec les anti-douleurs c'est super. Elle mange super bien!

C'est difficile a accepter, nous ne pouvons pas la laisser aller comme ça.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont vécu la même chose? Combien de temps l'avez vous garder? Qu'est-ce qui l'a soulagé? J'aimerais avoir des antidouleur jusqu'au moment où que Nova cessera de s'alimenter ou marcher.

Me semble que chez l'humain, quand un diagnostic de cancer sort, on traite. On ne les tue pas....

Pour Nova, l'amputation n'est pas possible vue son poids et son âge.

Donc, aucun traitement......

Merci à l'avance pour vos beaux mots, conseils et encouragement.

Dernière modification par Novadamour ; 18/11/2019 à 00h28. Motif: Erreur orthographique
Répondre
18/11/2019, 03h13
Un cancer n'est pas forcément galopant

Je comprends bien votre désarroi
Il y a 1 an et demi j'ai fait opérer une chienne de 9 ans et demi d'un cancer du colon

L'opération a duré super longtemps, le gars était épuisé mais content de son boulot
(ce n'était pas dans ma clinique habituelle bien sûr, ma véto m'a conseillé le chirurgien le plus compétent de ma région)
Ma poulette s'est remise très vite de cette sale aventure
Je pense que vous devriez prendre un autre avis auprès d'un autre vétérinaire
Si le cancer est localisé, ça n'est vraiment pas la zone la plus difficile à opérer !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion