Mon chiot me mord

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2019, 20h07
Bonjour, mon chiot berger d’Anatolie femelle que j'ai depuis ses 2 mois, il en a 3 maintenant et très gentil mais dés que je le force a faire quelque chose qu'il ne veut pas comme lui essuyer les pattes, marcher en laisse s'il ne veut pas (car il sait faire) ou bien s'allonger ou sortir de son panier pour partir il s'énerve tout de suite et devient très agressif, il me mord en grognant il a les oreilles vers l'arrière, est roule des yeux tout ronds, il est impressionnant de fureur. je ne sais quoi faire.
Si quelque un a eu se problème de comportement avec un chiot merci de m'aider.
Répondre
13/11/2019, 18h15
Un berger d'anatolie ?
Eh bien j'espère pour vous que ce chiot passe un maximum de temps chaque jour avec des chiens adultes capables de le recadrer et de lui enseigner les bons codes, ainsi que la pression des mâchoires ...

Vous avez visiblement des problème de communication avec ce bébé chien

Première règle: ne jamais rien exiger qui aille contre la nature

- Le panier d'un chien doit être son sanctuaire, il ne respectera votre espace (l'ensemble de la maison ) que si vous êtes capable de respecter le sien

Un chiot de 3 mois ne peut maitriser la marche en laisse, il faut travailler au maximum le suivi naturel et le rappel, et faire à la maison quelques minutes de marche au pied stricte plusieurs fois par jour

Il ne faut jamais rien accorder à un chien qui s'énerve, tous les chiens doivent comprendre qu'il y a un seuil d'excitation que l'humain ne veut pas qu'il franchisse. Bien entendu, vous devez toujours rester calme.

Pour l'essuyage de pattes, trouvez la position la plus confortable pour les 2, en général vous accroupi(e) devant lui, et mettez vous en mode "robot" qui ne laisse aucun choix (mettez des gants de cuisine si cela peut vous rassurer); gardez votre position pour les pattes arrières, employez le mot "tourne" ou autre, c'est à lui de s'adapter

En fait il faudrait que l'on fasse avec nos chiens comme ils font dans les zoos: Les accoutumer aux manipulations lorsqu'il n'y a aucun besoin, afin que ces opérations soient parfaitement banalisées le jour où il y a vraiment besoin
Répondre
14/11/2019, 09h54
Je vais suivre vos conseils,ce dimanche matin il y avait une émission sur la 8 et un propriétaire de chiot Patou montrait qu'il grognait après les choit quand il mordait les bébés brebis, j'ai fait de même et il y a une nette amélioration, je la récompense beaucoup avec des friandises (bicuits pour chien que j'ai coupé en 4) dés quelle fait bien et je dois dire que sur une échelle d’agressivité elle était à 10/10 et là elle doit se situer à 4.
Merci beaucoup.
Répondre
14/11/2019, 09h55
Dans la journée elle ne va jamais dans son panier, elle se met sur les tapis, dois-je l'y envoyer ???
Merci
Répondre
15/11/2019, 03h31
Vous avez une race qui n'aime pas trop le chaud il me semble, et un chien devrait avoir deux ou trois endroits de séjour où il se plait à rester tranquille, si son choix vous convient arrangez vous pour que ce soit clairement sa place.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot qui mord beaucoup Comportement & Éducation
Mon chiot me mord quoi faire pour qu'il arrête ? Comportement & Éducation
chiot qui mord Comportement & Éducation
Mon chiot de trois mois mord :( Comportement & Éducation
chiot 2moi grogne et mord Comportement & Éducation