a propos du spitz-loup

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
31/10/2005, 16h36
bonjour
je souhaiterais adopter un spitz-loup, qui est catégorisé à la fois comme chien de garde et de compagnie, mais avant toutes choses, je voudrais un maximum de renseignements sur cette race, les problèmes que l'on peut rencontrer, les différentes maladies qui peuvent se retrouver chez les chiens de cette race et les points forts et ou faibles de cette race, donc je fais appel a ceux qui en possèdent ou qui connaissent cette race qui est peu fréquente en france mais sur laquelle je viens d'avoir un coup de foudre
tous les renseignements que vous pourriez me fournir me seront utiles pour prendre ma décision, alors pensez à moi!!!
MERCI Smiley
Répondre
Avatar
01/11/2005, 16h37
contacte l'eleveur de cette race Smiley
Répondre
Avatar
01/11/2005, 16h57
sans vouloir vexer, ça je compte le faire mais si je veux l'opinion de propriétaires, c'est pour avoir des opinions diverses et variées.
Un eleveur ne me fera entendre qu'un seul son de cloche, et je veux des détails à la fois sur les avantages et les inconvénients de la race, sans que le critère économique ne rentre en ligne de compte
Répondre
Avatar
01/11/2005, 16h59
oui c'est vrai! bah jespere quil y a des gens qui ont ces chiens et qu'ils passeront par la!
Répondre
Avatar
01/11/2005, 17h03
merci
Répondre
18/11/2005, 22h59
alors là tu as eu le coup de foudre parfait Smiley !!!!
Le spitz loup est un chien de garde et de compagnie extrèmement attaché à son mâitre, maître qui représente tout pour lui !!!
C'est un chien qui est très dynamique et qui excelle sur les terrains d'agility et d'obéissance. il a un caractère un peu particulier qui peu rebuter certain, car c'est un comédien invétéré qui use de bon nombre de stratagème pour arriver à ses fins Smiley Il reste toutefois facile à éduquer.
Au niveau sociabilité, c'est comme pour tous les chiens, tout dépend de l'éducation, mais en regle général ça ne pose pas de problème.
Pour les quelques défauts je dirai qu'il aime faire la sourde oreille, qu'il aime se faire entendre et qu'il déborde parfois d'énergie...

C'est un chien extrèmement robuste sur le plan santé, qui vit vieux et est rarement malade.
Il y a certaines tares spécifiques à la race comme la displasie de la hanche, l'epilepsie et la BSD, mais le travail des éleveurs a bien avancé de ce coté et c'est assez peu répendu...

Tu verra son caractère sensible et comédien fait qu'il faut l'éduquer avec une main de fer dans un gant de velours pour ne pas le brusquer ce qui n'aurait pour résultat que de le bloquer complétement... Smiley

Je te souhaite de très longues années d'amour avec ton spitz loup !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
À propos de la SPA ? Races de chiens
A propos des oreilles de porc... Alimentation
A propos des glandes anales... Santé & Maladies
A propos de dents... Santé & Maladies
A propos de CKC Races de chiens