Aboiement et voisinage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/10/2005, 15h00
Bonjour,

je voudrais un renseignement...

Ma voisine s'est plainte que mes deux chiens ( 1 york et 1 bichon ) gueulent a longueur de journée...

Ils aboient au maximum 5 fois par jour : soit apres le facteur, soit apres les gamins du bout de l'impasse qui leur jettent des cailloux ( je le sais, je les ai surpris... )
Ils n'ont jamais aboyé avant 8h30, ni apres 21h...

Les autres voisins me disent qu'au contraire ils les trouvent sages et ils ne sont pas genés par leurs aboiements.
Je precise que la "voisine raleuse" est connue dans le quartier pour faire des remarques sur tout et n'importe quoi. En plus, elle est proprietaire d'un magasin, et je pense qu'elle n'a trouvé que ce moyen de se venger car je n'ai jamais mis un pied dans sa boutique depuis 1 an et demi que je vis à côté de chez elle.

Donc à partir de quels criteres dis t on que les aboiements de chiens sont excessifs ?

Merci d'avance pour vos reponses

Frederiq18
Répondre
Avatar
kitana
28/10/2005, 16h28
Filmer ou enregistrer les chiens en votre absence, qui sait, peut-être qu'effectivement ils passent la journée à aboyer... Et si ce n'est pas le cas, et bien vous aurez la preuve...
Répondre
28/10/2005, 16h59
Ils n'aboient pas pendant mon absence ( en plus, en ce moment je suis a la maion toute la journée )

Elle se plaint qu'ils aboient quand ils sont dehors !
Répondre
28/10/2005, 17h03
Il est normal qu'un chien aboie.

Ce qui n'est pas normal c'est la nuit, voire la journée pendant des heures.

Si tes chiens se manifestent parce cela bougent dans votre rue ! c'est normal quand même. MLême si le bichon et le york ne sont pas de vrais chiens de garde. Ils ont au moins le mérite de prévenir.

Les enfants qui jouent dans le jardin et la rue !! c'est pareil !! ou faut qu'ils jouent en silance Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
28/10/2005, 19h55
si c'est la seule a se plaindre, t'a rien a craindre.
fait tout de même signer les voisins pour avoir une preuve que tes chiens ne dérange que cette personne.
y'a des con partout, mais faut les ignorés. c comme les chiens la pire punition est l'ignorance Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
obligation envers le voisinage Législation & Formalités
Comment empêcher les aboiements intempestifs*? Comportement & Éducation
aboiement Comportement & Éducation
pb d'aboiement Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite