chiot livré avec somniferes ? je veux dooorrrmmmiirrrrrrrr

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/10/2005, 16h22
Mel et Whisky episode 2 saison I :

Whisky,petit bou de chou de 5-6semaine est arrivé hier a la maison...Toute la journée il etai "au poil",joueur,calme sans stress ou angoisse apparante concernant la separation de son lieu de naissance (il etai deja separé de sa mere depuis quelques jours).Hier soir,desireu de bien faire et de mettre les choses au clair des le debut on a mis le bonhome dans la buanderie,une petite piece qui lui est reservé au bout de notre couloir.Etant carrelé il est plus facile de nettoyer les "fuites" de la nuit et on est sur qu'il ne puisse pas faire de betises.Seulement monsieur ne l'a pas entendu de cette oreille et a hurlé a la mort 1-2h jusqu'a ce que mon homme cede ( c'etais ca ou la nuit blanche).On a donc mis son petit carton au pied de notre lit et toute les deux heures Whisky me reveillait pour pisser (vous me direz,demander de sortir a 6semaine ca releve du miracle Smiley ) donc pause pipi,2-3 courses poursuites dan le salon (histoire de l'espuiser) et dodo....il s'endors comme une masse jusqu'a la prochaine envie.

Je peux vous dire que j'ais pas beaucoup dormis...je suis en vacance,mais mon homme est levé a 6h alors il va finir par avoir Whisky dans le nez! Comment faire? je penses que je dois pas etre la seule a subir ce genre de soucis alors si vous avez des conseils qui me permettrons de dormir je suis toute ouie ! Si je le met dans son panier il peu sortir,se promener,faire des betises et pisser ou ca lui chante,le mettre dans son carton c risquer de l'entendre faire le fou dedans pour essayer de se faire la male et l'enfermer dans une piece c'est l'entendre hurler toute la nuit (et un peti bou de 6semaine je peu vous jurer que ca hurle Smiley ) help!!!
Répondre
Avatar
24/10/2005, 18h30
Ah ben vi mais ça les pleurs la nuit, c'est normal.....la première nuit, pareil tyger n'a pas hurlé, trop fatigué...mais la deuxième nuit il a pleuré....c'est chiant c'est vrai, mais il ne faut pas céder......sinon c'est toujours que vous aller céder....

Alors, je pense qu'il n'est pas plus mal dans la buanderie...même si il a des fuites la nuit, ça il apprendra la propreté et ça passera, il a que 6 semaines, faut pas demander un miracle.. Smiley

En tout cas bon courage et j'espère que d'autres sauront te donner de meilleures conseils... Smiley
Répondre
Avatar
24/10/2005, 18h54
je suis de l'avis de julia, les chiots sont malins, ils pleurent, la maitresse rapplique et les prnds avec eux, le pied, non ? pourquoi se priver de vocalises ? Smiley

si tu n'as pas de voisins, boules quiès jusqu'au lendemain ...

son carton, ses jouets, un vieux tshirt à toi ... et çà devrait lui suffire, patience !

avec Alcyone, j'ai passé la première nuit sur le canapé prés d'elle ..... j'étais de bon poil au réveil ! Smiley
dés la nuit suivante, la vague de gagatise nocturne étant passée (je suis ascendant marmotte) je l'ai laissée seule ... elle a chouiné un peu, quelques soirs il me semble, dés qu'elle pleurait, je redescendait en trombe "non ! tais toi !!!" et je retournais me coucher. elle a dû se dire "mince, j'aboie, et au lieu des calins, j'me fais engueuler, vais me taire !"

courage, un si petit chiot vu son âge à sûrement encore besoin de présence aussi, peut être une grosse peluche pour lui rappeller sa mère ?
Répondre
24/10/2005, 22h08
Et ça risque de pleurnicher encore Smiley Ma boule de poil tente de pleurnicher tous les matins entre 5h45 et 6h15 (allez savoir pourquoi cette heure et pas une autre), il a droit à un "c'est tout, dodo" à travers le mur et il stoppe.

En aucun cas je n'ouvre la porte, ni ne vais le carresser ou le sortir. J'ai pas envie de trop me réveiller moi-même Smiley et il n'en est pas malheureux, en tout cas j'ai droit à la fête quand je vais le chercher à 7h30.
Répondre
25/10/2005, 09h00
6 semaines c'est tôt pour seuvré un chiot, non? :55:
Goldo il a fallu qu'il ai ses 4 mois pour qu'il s'habitue à dormir tout seul. Smiley Maintenant il pleurt uniquement quand il y de l'orage (heureusement y en a pas souvent).
Mais bon, je crois que tu devras t'armer encore de patience avant que ton tit' bout ne pleurt plus. Smiley
Sans compter des bêtises qu'il va commencer à faire... Smiley
Hier Zelto a ouvert un robinet, et 10 beignoires se sont déverser dans ma cuisine!!! J'étais ravie... Smiley
Répondre
Avatar
25/10/2005, 09h47
La rançon du sevrage à 6 semaines! Smiley A cet âge, le chiot a encore besoin du "contact permanent" avec sa mère ou sa mère de remplacement (toi). Pourquoi crois-tu que la loi dit pas avant 8 semaines, la vente d'un chiot? Le chiot de cet âge ne conçoit pas être en sécurité livré à lui-même loin de sa meute, c'est contraire au règle de la meute.

Va donc faire un tour sur ce site et en particulier sur le lien "première nuit", tu comprendras peut-être un peu mieux le besoin de proximité de ton chiot.

http://thala.free.fr/premiere_nuit.htm

A+, Bonne chance
Répondre
Avatar
25/10/2005, 10h58
Citation:
Envoyé par petitemel

Whisky,petit bou de chou de 5-6semaine est arrivé hier a la maison... (il etai deja separé de sa mere depuis quelques jours).
JE SUIS DU MEME AVIS ! pourquoi ce chiot est arrivé chez vous à cet age ? il serait préférable de le replacer avec sa maman jusqu'à ses 8-9 semaines.

Citation:
Envoyé par petitemel
a hurlé a la mort 1-2h jusqu'a ce que mon homme cede ( c'etais ca ou la nuit blanche).On a donc mis son petit carton au pied de notre lit

mais mon homme est levé a 6h alors il va finir par avoir Whisky dans le nez! help!!!
il me semble que vous etes plus ambarassée pour la tranquillité de votre homme que par le comportement de votre chien !
votre homme ne sait il pas qu'il y a un travail à réaliser avec ce petit etre fait chaire et d'os recouvert de poils ?

mon deuxième conseil est de vous procurer un vary kennel ( une cage de transport) et d'habituer votre chiot à y dormir. de choisir vos heures dans la nuit pour sortir le chiot faire ses besoins. le vary va rassurer le chiot , l'appaiser et en vous éveillant de vous meme pour sortir le petit ce ne sera pas lui qui vous imposera la marche à suivre. vous prendrez la position de guide, de meneur naturellement.
Répondre
25/10/2005, 13h08
Si je me soucis de mon homme c'est parcequ'en ce qui concerne le chiot les regles sont deja etablis,il ne peu pas dormir avec nous donc y a pas de negociation possible.Et puis si ca ne tenai qu'a moi je m'en ficherai de passer plusieurs nuits blanche,sauf que mon homme est chef d'entreprise et bosse plus de 12h/jours et si jee m'inquiete pour lui c'est bien parcequ'il a passé une nuit totalement blanche,alors que le chiot passe ses journées a dormir dans mes bras...alors entre eux deux je sais pas lequel est le plus a plaindre.

Sinon en ce qui concerne son age 6semaine est la date idéal pour le sevrage (pas pour la separation) mais il est en compagnie de deux autres jeunes chiens,alors le probleme ne se pose pas,il est suffisament proche d'eux pour ne manquer de rien au niveau du "contact canin"...d'ailleurs des ethologues on prouvé que le contact "mere-chiot" n'existe plus apres sevrage...enfin l'animal ne differencie pas sa mere d'un autre memebre de meute.

Et donc cette nuit on a eu une idée lumineuse.On l'a mis dans la buanderie,avec notre setter (qui sembble avoir un instinct protecteur pluto developé) et la machine a lavé en marche (mine de rien c'est le silence qui le panique) et on l'a pas entendu chouiner!
Répondre
25/10/2005, 13h12
J'ai eu mon amstaff à 2 mois, la première nuit il a dormi dans son panier devant la porte de la chambre fermée. Il a pleuré, normal. Je me suis levée 4 fois et je ne l'ai pas fait dormir dans la chambre: quelques paroles réconfortante: ferme tes petits yeux, tu es fatigué, dodo. Il s'endormait et je repartais me coucher. La dernière fois que je me suis levée pendant la nuit, je lui ai laissé mon t-shirt que je portais pour dormir. Il s'est enfoui dedans et il s'est endormit jusqu'au matin. (je suis retournée me coucher à poil quoi!) Et maintenant, lorsque c'est l'heure de se reposer ou de dormir et que monsieur est exité, je lui redis les mêmes paroles avec le même ton et là et bien il ferme ses petits yeux et se calme direct! Maintenant il a 13 mois. Les pleurs n'ont duré qu'une nuit mais si tu te laisses faire et que tu le prends avec toi dans la chambre, il va continuer. Il faut de la patience, c'est le début c'est normal. Tu verras ça va lui passer. En attendant bon courage!!! Smiley
Répondre
25/10/2005, 21h00
Citation:
Envoyé par petitemel
Sinon en ce qui concerne son age 6semaine est la date idéal pour le sevrage (pas pour la separation) mais il est en compagnie de deux autres jeunes chiens,alors le probleme ne se pose pas,il est suffisament proche d'eux pour ne manquer de rien au niveau du "contact canin"...d'ailleurs des ethologues on prouvé que le contact "mere-chiot" n'existe plus apres sevrage...enfin l'animal ne differencie pas sa mere d'un autre memebre de meute.
Désolée mais qu'est-ce qu'il faut pas lire ou entendre pour justifier les conneries humaines !!!SI le contacte mère-chiotx existe entre 6 et 8 semaines !!! j'en ai la preuve à chaque portée qui nait ici et la preuve tu la actuellement : en ce qui me concerne : je n'ai jamais passé une nuit blanche pour un chien !!!
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
Avatar
25/10/2005, 21h17
Moi si, pour un gros bébé de 3 ans !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
25/10/2005, 21h47
5-6 semaines Smiley
j'ai eu Pix à 9 semaines ... dodo tout de suite dans le salon sans un seul pleur Smiley ça a du bon tout de même Smiley

pas de nuit blanche à mon actif Smiley
Répondre
25/10/2005, 22h18
6 semaines mais c'est beaucoup trop jeune pour être retiré de sa mère
et de plus c'est interdit par la loi
__________________
Pour voir ma chienne Akita :
http://www.akita-umisan.com/
Répondre
Avatar
Maya
26/10/2005, 06h00
Citation:
Envoyé par petitemel
Si je me soucis de mon homme c'est parcequ'en ce qui concerne le chiot les regles sont deja etablis,il ne peu pas dormir avec nous donc y a pas de negociation possible.Et puis si ca ne tenai qu'a moi je m'en ficherai de passer plusieurs nuits blanche,sauf que mon homme est chef d'entreprise et bosse plus de 12h/jours et si jee m'inquiete pour lui c'est bien parcequ'il a passé une nuit totalement blanche,alors que le chiot passe ses journées a dormir dans mes bras...alors entre eux deux je sais pas lequel est le plus a plaindre.
...je sais pas si tu as réellement 19 ans en tous cas si tu n'as pas encore d'enfants je te souhaite sincèrement bonne chance...
Répondre
26/10/2005, 16h11
pourquoi mon age serait il a mettre en doute?...lol...c'est vrai qu'en tant que jeune fille de 20ans je devrais vivre seule dans un petit studio,etre etudiante et vivre (au mieux) avec un autre etudiant...Mais desolé,je ne suis pas dans la norme,je vis dans une maison,avec un homme actif,et je suis mariée et maman cet été.(s'il vous plait,je veux pas d'avis personnelle ni de jugement sur ma situation)

En ce qui concerne mon homme,il ne s'est pas plain du chiot,mais c'est surtout moi qui m'inquiete pour lui,il a des journées difficile et m'inquieter de sa forme n'a rien d'anormal! si?
Nous avons adopter un chiot en toute connaissance de cause,je savais que les nuits seraient difficiles mais entre nous j'esperais au moins dormir 2h (illusions?).En ce qui concerne le bébé,je bosse regulierement avec des nouveaux nés,et contrairement au chiot (desolé pour la comparaison) l'enfant a BESOINS de dormir,meme si les nuits sont entre-coupées de "repas".Alors que Whisky a visiblement autre chose a faire que perdre son temp dans sa niche :-p et ca tout le long de la nuit.D'ailleurs hier il a pas chaumé.Il nous a detruit toute la buanderie.
Répondre
26/10/2005, 17h51
Un chien qui détruit est un chien anxieux.

On le serait à moins. Séparé de sa mère et de sa fratrie à 6 semaines et laissé seul loin de sa "meute" la nuit.

Pendant que j'y pense, j'ai gardé un des chiots de la portée de ma chienne. Il va avoir 6 mois bientôt et dépasse maintenant sa mère en taille, et bien, la mère continue de le débarbouiller et de lui faire des lèchouilles et le chiot semble apprécier. Alors à 6 semaines ....

Par contre, il ne faut pas, à mon avis mélanger les hurlements du chien qui appelle sa "meute" lorsqu'il est tenu à l'écart avec les troubles de comportement qui peuvent être occasionnés par une séparation trop précoce de la mère.

En effet, beaucoup de chiens lorsqu'ils sont séparés de leur "meute" hurlent pour appeler leurs congénères, et ce à tout âge.
Bien sûr, les chiots le font bcp plus car ils se sentent très vulnérables sans la "meute" et ils appellent au secours.

Par ailleurs, l'instinct de meute est plus fort chez certains chiens que chez d'autres. Parmi mes 3 chiens, l'un reste seul sans pb, l'autre adore son vari kennel alors que le dernier stresse terriblement dès qu'il est enfermé ou à l'écart. Son instinct de meute est très fort. Mais par contre ces chiens là ont souvent un très bon rappel.
Répondre
Avatar
26/10/2005, 18h17
Citation:
Envoyé par petitemel
mon homme est chef d'entreprise et bosse plus de 12h/jours et si jee m'inquiete pour lui c'est bien parcequ'il a passé une nuit totalement blanche
désolé de t'avoir piqué au vif, j'ai simplement cru que tu avais un matcho à la maison ! je préfère ça ! Smiley


Citation:
Envoyé par petitemel
Sinon en ce qui concerne son age 6semaine est la date idéal pour le sevrage (pas pour la separation) mais il est en compagnie de deux autres jeunes chiens
!
Le travail de la mère est tout autre que le jeu entre des jeunes chiens. Il y a l'inhibition à la morsure, le comportement par imitation dans un environnement chargé de déclencheurs pouvant tourner à l’anxiété, le langage canin et encore bien d’autres qu’un jeune chien ne saurait donner à un autre plus jeune que lui. Wait and see !

Si le placer avec un autre chien le rassure c’est tout bon.
Bonne éducation.
Smiley
Répondre
Avatar
Maya
27/10/2005, 06h37
Citation:
Envoyé par petitemel
pourquoi mon age serait il a mettre en doute?...lol...et je suis mariée et maman cet été.(s'il vous plait,je veux pas d'avis personnelle ni de jugement sur ma situation)

je n'en donne pas...

Nous avons adopter un chiot en toute connaissance de cause,je savais que les nuits seraient difficiles mais entre nous j'esperais au moins dormir 2h (illusions?).En ce qui concerne le bébé,je bosse regulierement avec des nouveaux nés,et contrairement au chiot (desolé pour la comparaison) l'enfant a BESOINS de dormir,meme si les nuits sont entre-coupées de "repas".Alors que Whisky a visiblement autre chose a faire que perdre son temp dans sa niche :-p et ca tout le long de la nuit.D'ailleurs hier il a pas chaumé.Il nous a detruit toute la buanderie.
puisque vous comparez, l'enfant a autant besoin de dormir que le chiot, et je vous souhaite sincèrement que votre futur bébé fasse des bonnes nuits, parce oui un bébé ça dort, mais ça peut aussi passer des nuits entières à pleurer...
et un chiot qui détruit une buanderie, c'est pas pour s'occuper qu'il fait ça, c'est qu'il a tellement peur qu'il faut qu'il évacue son stress en mangeant quelque chose...s'il était serein il dormirait paisiblement

enfin je vois que finalement vous faites comme la plupart des gens qui viennent demander des conseils, on vous explique pourquoi votre chiot fait ça, vous réfutez systématiquement toutes les explications qui vous sont données...sans jamais vous remettre en question...
des gens comme vous j'en vois tous les samedis en cours d'éducation, on les appelle les "oui mais", ils viennent trainer leur chien sur le terrain pendant une heure en écoutant d'une oreille les conseils des moniteurs en disant "cause toujours" et ils se plaignent régulièrement au président en disant que "les moniteurs sont nuls, ça marche pas"...
encore une fois bon courage...
Répondre
27/10/2005, 09h06
alzano vient d'arriver depuis 2 semaines chez nous il a maintement

2 mois et 3 semaines

c'est un terre neuve et il dort avec venezia et velours 2 autres TN de 19 mois dans la veranda separe d'une grille car pour lui je laisse la veranda legerement ouverte pour qu'il puiisse sortir en cas de pipi

il chuinait les premieres nuits quand je fermais la porte de la maison environ 1/4 h et ensuite vers 3h du matin encore un 1/4 h

cela a dure environ 8 jours et depuis 3 jours plus un bruit

je lui donne des joujous des vielles chaussures de boutielles plastiques
pour l'occuper quand il ne dort pas car il faut savoir que le jeune chien n'a pas le meme rythme de sommeil que nous cela vient en grandissant

mais je ne me suis jamais levee et tout va tres bien
Répondre
27/10/2005, 09h19
Franchement si ca vous pose autant de probleme ces pleurs, vous le faites dormir dans la chambre à la rigueur dans un vary pr eviter qu'il stresse et au fur et à mesure vous l'eloignez... car au fur et a mesur il prendra son indépendance..

Vous retirez un chiot de 6 semaines a sa mère et ses freres et soeur je sais pas si vous pouvez imaginer le stress que ce petit bout peut avoir....la preuve il vient de tout détruire.. ben j'aimerai pas etre a sa place dans ses moments là la nuit, tout seul enfermé mort de trouille..
Répondre
27/10/2005, 16h49
Maya : ne parle pas sans savoir,j'ais tjrs ecouté les educateurs avec lesquels je bosse mes chiens et j'ais jamais contesté quoique ce soit.Je suis assez passioné par le dressage de mes chiens et je suis prete a apliquer tout conseil bon a prendre.Cela fait un long moment qu'on me baratine la meme chose "mon dieu,6semaine? il faut pas,c'est illégal" et du coup chaque fois que j'ouvre la bouche c'est pour me dire " de toute facon il es ttrop jeune" ...limite : "mon chien pete de travers ---> c'est normal il est trop jeune"...il est la,ca n'aurais pas pu etre autrement,c'etait ca ou ses proprios s'en debarassaient.J'ais toujours recuperé mes chiens a la SPA,alors c'est pas moi qui l'aurais laissé partir la bas!!!!!!!peut etre que ce chiot aurait été mieux chez sa mere mais il est la,et c'est comme ca!!!!!!!!

en ce qui concerne son carnage dans la buanderie je parlais uniquement d'excrement,il ne m'a rien dechiqueté,uniquement deplacé des objets et uriné partout (logique) de plus il n'est jamais seul la nuit.Il est avec un autre chien (setter de 1ans) avec lequel il a noué une certaine relation (il dorent toujours l'un contre l'autre et se suivent partout).J'ais essayé de le mettre avec nous dans la chambre,si il est libre il piaille toute les 5mn pour monter sur le lit duquel il redescendra 5mn apres.Le mettre dans uen boite (ou carton) c'est pour l'entendre aboyer afin qu'on le sorte de la. et surtout ( apparament je dois ecouter mes educateurs de temp en temp pour savoir ca) un chien ne doit pas entrer dans la chambre de ses maitres,tout comme dans une meute un membre alpha ne laisse pas les dominé l'approcher et nuir a son sommeil.Il est jeune,il est bon de lui apprendre les regles des le debut,sinon ca fera une autre frustration lorsqu'on essaira de lui faire assimiler ca plus tard (le pauvre,il comprendra plus rien).

j'is remarqué qu'il aimai uriner dans une coin de la buanderie,peut etre est ce la qu'il essais de trouver le sommeil.j'ais entendu dire que les chiots aimaient les endroits etroits et on m'a conseillé (preuve encore que tout ne me passe pas au dessus) de le mettre dans une petite boite (ou cage) de transport pour la nuit.
Yen a t il qui on essayé? le chien ne souffre t il pas d'etre enfermé?
.
Répondre
27/10/2005, 18h10
une question : pourquoi mettre des chiens dans une buanderie ?
j'avoue être assez surpris
__________________
Pour voir ma chienne Akita :
http://www.akita-umisan.com/
Répondre
Avatar
27/10/2005, 18h17
ben c'est une petite pièce tranquille comme une autre nan ? Smiley
Répondre
Avatar
Maya
28/10/2005, 06h09
Citation:
Envoyé par petitemel
Maya : ne parle pas sans savoir,j'ais tjrs ecouté les educateurs avec lesquels je bosse mes chiens et j'ais jamais contesté quoique ce soit.Je suis assez passioné par le dressage de mes chiens et je suis prete a apliquer tout conseil bon a prendre.Cela fait un long moment qu'on me baratine la meme chose "mon dieu,6semaine? il faut pas,c'est illégal" et du coup chaque fois que j'ouvre la bouche c'est pour me dire " de toute facon il es ttrop jeune" ...limite : "mon chien pete de travers ---> c'est normal il est trop jeune"...il est la,ca n'aurais pas pu etre autrement,c'etait ca ou ses proprios s'en debarassaient.J'ais toujours recuperé mes chiens a la SPA,alors c'est pas moi qui l'aurais laissé partir la bas!!!!!!!peut etre que ce chiot aurait été mieux chez sa mere mais il est la,et c'est comme ca!!!!!!!!

en ce qui concerne son carnage dans la buanderie je parlais uniquement d'excrement,il ne m'a rien dechiqueté,uniquement deplacé des objets et uriné partout (logique) de plus il n'est jamais seul la nuit.Il est avec un autre chien (setter de 1ans) avec lequel il a noué une certaine relation (il dorent toujours l'un contre l'autre et se suivent partout).J'ais essayé de le mettre avec nous dans la chambre,si il est libre il piaille toute les 5mn pour monter sur le lit duquel il redescendra 5mn apres.Le mettre dans uen boite (ou carton) c'est pour l'entendre aboyer afin qu'on le sorte de la. et surtout ( apparament je dois ecouter mes educateurs de temp en temp pour savoir ca) un chien ne doit pas entrer dans la chambre de ses maitres,tout comme dans une meute un membre alpha ne laisse pas les dominé l'approcher et nuir a son sommeil.Il est jeune,il est bon de lui apprendre les regles des le debut,sinon ca fera une autre frustration lorsqu'on essaira de lui faire assimiler ca plus tard (le pauvre,il comprendra plus rien).

j'is remarqué qu'il aimai uriner dans une coin de la buanderie,peut etre est ce la qu'il essais de trouver le sommeil.j'ais entendu dire que les chiots aimaient les endroits etroits et on m'a conseillé (preuve encore que tout ne me passe pas au dessus) de le mettre dans une petite boite (ou cage) de transport pour la nuit.
Yen a t il qui on essayé? le chien ne souffre t il pas d'etre enfermé?
.
je n'ai rien à rajouter je vois que tu as tout compris Smiley
Répondre
28/10/2005, 09h20
unisam >> ben c'est une piece qu'on a qualifié de buanderie,mais qui est carrelé,chauffé,isolé et ou on a une armoire et la machine a laver le linge.Il est conseillé d'attribuer une piece ou un bout de la maison a un chiot alors on a choisis cette piece,elle est proche de notre chambre et ce n'est pas une "piece a vivre" donc il peu se laisser aller sans réelles consequences pour la nuit.On lui a installé un coin, et il n'y a ni canapé a detruire,ni poubelle a vider ni moquette sur laquelle uriner...
Répondre
28/10/2005, 09h27
Au fait j'ai pas vu quelle est la race de ce petit bout???
Répondre
Avatar
Maya
28/10/2005, 10h04
en tous cas je viens de parcourrir tes nombreux messages...c'est édifiant....pour ma part j'arrête...
Répondre
28/10/2005, 10h40
Maya >>> surtout que y a pas grand chose a dire...rajouter des remarques desobligeantes ne menerai donc a rien

denpasar>>> c'etait une portée involontaire,donc c'est un petit batard...il ressemble beaucoup a un epagneul francais.
Répondre
28/10/2005, 10h51
Merci.....

J'ai entre autres un épagneul Breton il dort avec nous comme les deux autres d'ailleurs.. et avant d'avoir un probleme de dominant dominé entre chien et homme (puisque tu crois en cette théorie plus que fausse je pense) avec un chien de chasse type épagneul ben il faut vraiment en vouloir...
Les épagneuls st trés trés émotifs et sensibles,

Je ne prone pas le fait de faire dormir son chien dans la chambre, là chacun fait ce qu'il veut, mais je suis sure et certaine que chiot il est préférable de le rassurer par ta presence pr éviter du stress

De plus toi qui pense que l'educateur canin a la sacro sainte parole, un de ceux que nous avaon été voir (réputé) a rendu mon dogue argentin encore plus agressif avec des thérories un peu comme celle que le tien te donne.

Il n'y a aucune agresivité ds mes propos, juste qu'il ne ft pas croire tt ce que les soit disant professionnels disent. Car franchement dire que comme tu as un autre chien, ca ne pose pas de probleme d'avoir un chiot de 6 semaines......pffff
Répondre
28/10/2005, 11h17
lol...Et de l'autre coté Maya dis que je n'ecoute rien a ce que dise ces soit-disant professionel.En dehors du coté dominant-dominé,avoir un chiot dans son lit c'est se reveiller une dizaine de fois dans la nuit parcequ'il est descendu (pour pisser dans le salon?) et piaille pour qu'on le fasse remonter. On dors aussi de temp en temp avec nos autres chiens,mais ils sont adultes et se sont "trouvé",on a pas de probleme de statut avec eux et surtout ils sont moins turbulent. Smiley Evidement tu me dira que tout les chiots sont comme ca et qu'il faut l'accepter tel quel.Mais pour le moment on a surtout des soucis d'hygiene.Tout les matins je desinfecte la buanderie apres avoir ramassé les crottes qu'il nous a pondu la nuit (et j'assume) mais faire ce travail de reperage partout dans la maison chaque matin (parcequ'il fait toujours ses besoins derriere un meuble ou dans un petit recoin) sera d'une toute autre envergure.J'assume mon chiot mais quite a ramasser ses crottes de longs mois autant limité les degats.et puis meme si les pro n'on pa toujours raison l'idée de la piece reservé au chien me parait tout a fait bonne.J'ais toujours fait ca et mes chiens en font un "refuge" un lieu pour jouer avec ces jouets ou trouver un peu de tranquilité.D'ailleurs Whisky y amene toujours les objets trouvé un peu partout dans la maison pour les detruire en petit bouts.

Depuis deux soir on le prends au lit pour jouer,et au moment ou on eteind la télé et il commence a dormir on le depose dans la buanderie avec Tigrou...et ben il s'en accomode tres bien,il a dormis jusqu'a 6h du matin cette nuit.Il fini par s'y faire,ca doit pas etre si terrible que ca...surtout qu'il me rejoint au lit a 6h du matin jusqu'a 10h lorsque mon homme part travailler...alors il est pas en manque de chaleur et de calins!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
ne veux plus manger ! Comportement & Éducation
Chien mort suite à une diahrrée hémoragique Santé & Maladies
je veux un york Races de chiens
j'veux courir avec mon chien!!! Comportement & Éducation
livre de Jacinthe Bouchard avec son DVD. Comportement & Éducation