Quantité viande?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/10/2005, 17h11
Voilà, ayant commencé a nourrir mon rottweiler avec de la viande (les temps sont durs Smiley ), je ne souhaite pas pour autant qu'il ait des carrences (on m'a dit que c'était un des risques encourrus avec les boites pédigré, par exemple)...

C'est pourquoi j'ai décidé que dorénavant j'irais chercher sa viande chez le boucher...
Il fait un mélange de viande de boeuf, de riz et de carottes et je me dis que cette viande est nettement plus saine que celle sélectionnée pour les boites...

Cependant, je ne sais pas en quelles proportions lui donner?
Dois-je suivre les mêmes indications que pour les boites? (qui me semblent nettement plus humides)

Mon chien a 9 mois et pèse 50kg.
Répondre
Avatar
24/10/2005, 19h41
je te conseille de poster ta question dans la partie alimentation, tu auras plus de réponses, dont certainement viggo qui saura te renseigner sur la nourriture barf.
tu fais bien de ne pas lui donner des boites de supermarché, mais les croquettes haut de gamme ne sont pas mal non plus tu sais ! et financièrement, tu t'en sortirai pas trop mal. Smiley
enfin, apparemment tout dépend de quels morceaux de viande tu donnes à ton chien niveau prix !
Répondre
24/10/2005, 21h27
Ok merci du conseil Smiley

Ben pour les croquettes, j'ai déjà essayé pas mal de marques et il n'y en a aucune qui lui conviennet parfaitement...
Avec le viande, aucun problèmes...

Nivau prix j'y gagne avec la viande car le boucher et moi avons convenu de prix "de gros"

Parce que, à 15€ les 3kg de croquettes, 5 jours maxi avec un sac... Smiley
Répondre
Avatar
24/10/2005, 21h33
tant que tu as ce qui lui convient, c'est le mieux !!
pour ma chienne, j'ai les 20 kilos à 58 euros chez pp (dogue allemand ma grosse) avec çà je fais un petit mois !
Répondre
Avatar
24/10/2005, 23h02
Smiley ouaw !! 50 kilos pour 9 mois, ben dis donc, c'est du sacré morceau !!!!!!! Smiley Smiley

moi pour les croquettes, ben le sac de 24 kilos à 18 euros et quelques, ça convient bien à mon chien..
Répondre
Avatar
25/10/2005, 15h47
ça te revient combien avec ton mélange viande-légumes ? tu la fais cuire ?
ça m'intéresse car je me pose la question pour mon toutou qui a des pb de côlon et à qui je dois donner des croquettes leo spécific qui me coutent un peu cher aussi. et l'idée de ce type de nourriture me plait assez ds l'idée.

qq sait si c'est déconseillé si pb de côlon ?
Répondre
Avatar
25/10/2005, 22h30
Coucou, nous avons un de nos BULLMASTIFF, le mâle qui a des probèmes d'intestin, et depuis qu'il est aux croquettes sensible de chez Royal Canin, plus de souci, ils sont tous à cette marque, approprié suivant leur âge et leur poids !
Si celà peut t'aider, après chacun voit !
Répondre
29/10/2005, 21h00
Je n'ai jamais vu de croquettes à 24€/18kg en Belgique...
Les prix sont assez élevés pour des corquettes correctes ici, apparemment en France c'est différent...

Ben pr le prix, je me suis arrangé avc mon boucher, je prends 15 kg/sem pr 25€ et le tout a déjà été préparé, je ne dois rien cuire.
En fait c'est un énorme bloc de viande, je le mets dans sa gamelle et je le coupe en morceaux... Il parait qu'on peut y ajouter de l'eau mais mon chien en raffole et mange sa viande comme ca sans problème.

En ce qui concerne son poids, moi aussi je suis étonné car je vois des adultes mâles qui ont le même poids... Pourtant il n'as pas de "bide" lol
Si vous voulez qqes photos de lui... (c'est mon sky perso je compte en faire un dédié à mon chien qd j'aurai un peu de temps à perdre)
http://ev0lution.skyblog.com
Répondre
30/10/2005, 02h45
il faudrait savoir ce que contient exactement ce que te vend ton boucher.
Pour une ration ménagère on compte habituellement :

viande : 50% de la ration totale - on compte entre 20 (adulte) et 30 (chiot) gr de viande par kg de chien. Servie crue. De préférence viande un peu grasse, type bourguignon - flanchet, à remplacer de temps en temps partiellement par des abats (foie, rate, coeur ...), des oeufs, du poisson.

légumes : 50% de la ration totale, donc autant que de viande. Constitué de moitié riz *très cuit*, moitié légumes cuits variés (n'importe lesquels sauf oignons)

suppléments : un complément minéral (éventuellement vitaminé) est *indispensable*, type Pet-Phos - très important car la ration sinon ne contient pas assez de calcium. De l'huile végétale première pression à froid type olive (ou mieux colza ou chanvre pour les oméga 3). Si tu n'as que de l'huile genre tournesol ou arachide de supermarché, pas la peine.
Répondre
30/10/2005, 14h06
Merci de tes conseils, dès demain j'achète un complément alimentaire vitaminé Smiley
Répondre
30/10/2005, 15h55
tu trouveras ça chez n'importe quel véto, il y a plusieurs sortes, en donnant l'âge/race de ton chien et en disant que c'est pour supplémenter une ration ménagère, il te vendra le plus adapté.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
quelle quantité de croquettes pour un chiot Comportement & Éducation
Viande Crue?!? Alimentation
Croquettes et quantité Alimentation
notion de quantité chez le chien Comportement & Éducation
Quantité de viande pour rot de 9 mois? Alimentation