Problèmes avec mes voisins au sujet de mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/10/2005, 12h56
Petit soucis besoin de conseils

texas (dalmatien de 3 ans maintenant)
j' ais surpris il y a quelques temps que mes voisins nourrissaient mon chien

chose que je n'aime pas
je leur ais dit

et hier soir j'ai donné à manger à texas et mes voisins faisaient un barbecue et texas s'est empressé d'aller les voisir par dessous la haie il est donc passé de l'autre coté de la haie et la voisine lui donnait à manger il était heureux bien sur
que demander de plus

je suis sortie j'ai appellé texas et je l'ai fait rentrer ils m'ont vu et se sont dépeché à rentrer
je pense qu'ils n'ont pas compris que je ne voulais pas qu'il lui donne à manger

surtout que la dernière fois j'ai trouvé une carcace de poulet sur mon terrain et ce sont des os trop petit je ne donne jamais ça à texas je ne lui donne que des os de boucherie
cela aurait pu être dangereux pour lui
heureusement il ne l'avait pas encore vu


j'aimerais apprendre à texas le refus de nourriture de la part d'une autre personne que moi
comment faire ?

texas est difficile de caractère, nous sommes déjà allés en club d'éducation canine et avons dû abandonner

je n'ai pas vraiment continuer son éducation mise à part les bases qu'il fait très bien d'ailleurs

merci pour vos conseils
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
Maya
18/10/2005, 13h23
je crois que la solution la plus rapide serait quand même une vraie discussion avec tes voisins...plus facile à faire que le refus d'appât
je sais pas dis leur que si il lui arrive quoi que ce soit en rapport avec la bouffe tu leur fait payer le véto par exemple...
Répondre
18/10/2005, 13h30
se sont des cas sociaux
j'ai pas l'impression qu'ils comprennent bien

en plus texas a pris du poids sa se voit à son cou et c'est pas la nourriture que je lui donne qui le fait grossir

comme ils ont vu aussi que par moment je donne à texas du pain très dur juste un petit morceau ils se sont amusés à lui envoyer des grands morceaux de pain et moi pendant ce temps je ramasse

ce soir si je les vois dehors je vais leur dire

je pense qu'ils doivent avoir l'impression que mon chien n'est pas nourri car il a tjrs faim c'est un ventre sur pattes
alors ils lui donne
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
Maya
18/10/2005, 13h40
eh ben... Smiley
Répondre
Avatar
21/10/2005, 09h10
Smiley courage !
tu as des voisins chiants "gentimment", moi c'est des cons pas finis ...

sans rire, essaie de mieux cloturer ton terrain, que ton chien ne puisse pas passer sous ta haie pour aller chez eux.
et si ils s'avisent encore de jeter leurs déchets (bah oui, on peu voir çà ainsi) chez toi, menace les d'appeller les flics ...

pour le refus d'appât, on en fait un peu à mùon club, mais c'est vraiment quelque chose de difficile pour le chien, et le tien à pris l'habitude de se faire nourrir par eux ...
Répondre
21/10/2005, 09h44
Salut,

Je pense que le refus d'appât appris sur un terrain est train différent du refus permanent de manger ce qu'y traine par terre. A moins d'être pris dès le plus jeune âge ça me parait pas trop possible... Smiley

Sinon, je pense comme les autres que le meilleur solution serait déjà d'aller voir tes voisins.

ChaF, sociable
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
21/10/2005, 10h35
notre terrain est cloturé mais juste avant la cloture on a une haie et lui passe dessous il s'assoit et attend


je n'ai pas eu le temps de les voirs cette semaine car je rentre tard
peut etre ce week end

pour le refus d'appat je pense aussi que c'est un peu tard et puis texas est assez tétu
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
21/10/2005, 13h13
Bonjour,

Il me semble qu'une discution calme et posée pour expliquer l'alimentation d'un chien avec tes voisins est la meilleure solution. Explique leurs calmement les problèmes que peut occasionner le surplus de nourriture et les effets néfastes de l'aliment humaine sur un chien. Peut-être ne le savent-ils pas ? Smiley

Le refus t'appât est très difficile à éduquer sur un jeune chien, et les résultats ne sont pas forcément excellent. Exemple, j'ai une braque de weimar, le refus n'a jamais fonctionné et sur ma matin cela n'a jamais posé de problème...
Répondre
21/10/2005, 14h06
Je viens juste pour poser une petite question..

si jamais ces voisins (comme ca pourrait etre les notres aussi a tous) continue malgré ses efforts d'explications a nourrir son chien.. que peut il faire reellement..

faut il aller jusqu'à la main courante ??

(je vois tres negatif la il est vrai.. mais parfois les gens sont bornés a un point.. que la discution ne mene nul part...)

Mais enfin je te souhaite, texas, que tout se regle apres de bonnes discutions .. pourquoi pas autour d'un apero meme Smiley
__________________
C'est Pas Nous qui MARcHOns pas Droit c'est le Monde qui va de TraVERs !
Répondre
25/10/2005, 13h10
j'aî parlé calmement à mes voisins afin de leur expliquer que donner de la nourriture à texas me dérangeait énormément
je ne sais pas si ils ont bien compris
je verrais bien

et puis les inviter à prendre l'apéro ça surement pas je ne les aimes pas
il fiche le bazard dans le lotissement
ils sont très bruyant

on verra si ils mettent en pratique ce que je leur ais dit
en plus texas va souvent vers le grillage pour jouer avec eux, il leur amène le ballon et c'est vrai que ça m'agace
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
taperon
25/10/2005, 13h48
Du répulsif à proximité des clôtures ?
Répondre
Avatar
25/10/2005, 13h55
juste au dessus de ta cloture tu tends un fil barbelé, histoire qu'ils ne puissent pas passer le bras pour agacer ton chien, non ?
une dame du village à fait çà, mais pour empécher les gosses de traverser sa pelouse ......

sinon, les flics ........ comme magotte !
Répondre
25/10/2005, 16h01
si ton seul probléme est qu'ils "embéte" ton chien, ne cherche pas les histoires.
je ne connais pas les voisins, mais si tu les embétes, je pense qu'ils pourraient faire pire s'ils le veulent.
Répondre
Avatar
25/10/2005, 16h44
béatrice, imagine que son chien s'étouffe avec un os de poulet balancé par les gentils voisins ? ou qu'un jour il ait besoin d'un régime particulier ?

autant régler le truc maintenant !
Répondre
25/10/2005, 16h50
Citation:
Envoyé par cycy
béatrice, imagine que son chien s'étouffe avec un os de poulet balancé par les gentils voisins ? ou qu'un jour il ait besoin d'un régime particulier ?

autant régler le truc maintenant !
je ne dis pas qu'il n faut rien faire.
je dis simplement de ne pas chercher d'histoire. pour l'instant ils donnent de la "bonne" nourriture. si tu cherche les histoires, ils pourraient l'empoissoné ou autre.
il vaut mieux n'avoir aucun contact avec ses voisins plutot que d'avoir de mauvais contact.
Répondre
Avatar
25/10/2005, 16h52
c'est sûr ! même si les carcasses de poulet c'est moyen ... Smiley
Répondre
25/10/2005, 17h00
tu peu leur proposer de mettre leur "déchet" de coté et de te les donner. plutot que les jeté dans ton jardin.
sinon attache ton chien de l'autre coté du jardin, quand tu peu pas le surveiller
Répondre
25/10/2005, 20h42
le mieux est peut être de laisser ton chien chez toi pendant ton absence
__________________
Pour voir ma chienne Akita :
http://www.akita-umisan.com/
Répondre
28/10/2005, 13h39
Citation:
Envoyé par beatrice
tu peu leur proposer de mettre leur "déchet" de coté et de te les donner. plutot que les jeté dans ton jardin.
sinon attache ton chien de l'autre coté du jardin, quand tu peu pas le surveiller

je donne seulement des croquettes à texas et je ne tiens pas trop à lui donner d'autres nourritures
et pour ce qui est de l'attacher il ne l'a jamais été je pense pas qu'il aimerait étant donné qu'il adore courrir
hier encore je passait la tondeuse et lui il jouait avec les oiseaux à leur courir après comme si il allait lui pousser des ailes !!!
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
28/10/2005, 13h42
Citation:
Envoyé par umisan
le mieux est peut être de laisser ton chien chez toi pendant ton absence

pour ce qui est de le laisser dedans nous l'avons fait pendant un temps on l'avait mis dans le garage le temps de réparer la cloture endommagé par ce petit monstre
et au bout de quelques jours
le garage était retourné alors dedans ce n'est même pas la peine d'y penser
car enfermé dans le garage de 7h30 à 17h00 c'est un peu long surtout qu'on ne peux pas rentrer le midi


merci quand meme
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Problèmes avec Miloune Oufff Comportement & Éducation
problèmes avec Titouanne ! Comportement & Éducation
Problèmes avec mon épagneul de 13 ans Santé & Maladies
problemes avec mon chien Comportement & Éducation