Mon coton de tulear pleure

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/10/2019, 07h54
Bonjour, notre coton de tulear pleure régulièrement, cela devient invivable, elle a 2 ans vient de chez des particuliers, je travaille à la maison donc elle est jamais seule. Bêtises problèmes de propreté réglé avec une cage pour la nuit. Nous avons une très grande maison avec 5000m2 de terrain (poules et chèvres sont nos autres animaux). Le problème de plume : elle pleure quand je ne suis plus dans son champ de vision, si mon mari se lève avant moi elle pleure non-stop jusqu'à ce que je me lève, si je suis à l étage (accès non autorisé pour elle) elle pleure, la nuit elle pleure, quand je pars même en présence du reste de la famille elle pleure, quand toute la famille part elle retourne tous (fait le loup selon les voisins). Je n en peut plus, j ai le choix entre un pot de colle qui me suis jusque dans les toilettes et sous la douche, ou des pleures en continue car je l ai enfermé dans la pièce à côté. Que faire? Je ne la supporte plus
Répondre
19/10/2019, 05h54
Mauvais apprentissage de la solitude, c'est souvent le cas avec les chiens de compagnie

Le plus facile pour éviter le problème est de lui donner la juste dose de dépense d'énergie, physique et mentale,

ce qui revient à dire qu'il faut la promener tous les jours en liberté dans des lieux différents et surtout pleins de rencontres canines
Ensuite elle dormira mieux et sera globalement plus équilibrée
Un coton qui s'ennuie dans la vie devient bruyant - comme la plupart des races
Il fait partie des chiens curieux et qui ont besoin de variété pour se sentir bien dans leur tête
(un jardin, quelle que soit sa taille, une fois qu'il en a fait le tour, cela devient comme une pièce quelconque de la maison, d'intérêt limité donc ...)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Coton de Tuléar et Agility Sport, Concours & Expositions
Coton de tulear Races de chiens
Les poils du Coton de Tuléar Entretien & Toilettage
coton du Tuléar Races de chiens