adoption d'un autre chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/10/2005, 15h52
Voila je reflechies serieusement a prendre un autre chien (un dogue allemand) je pense a un jeune adulte mais je ne sais pas ce qui serait le mieux un male ou une femelle.
je resume la situation a la maison une femelle DA un peu "dominante" sur le labrador mais qui n'a pas de soucis avec les autres males et femelles confondus et un labrador ,donc, castré qui s'entend super bien avec ses congénères Smiley
je precise que l'animal adopté sera sterilisé surtout si c'est un male par peur des fuges et des portées" surprises"
jai peur aussi qu'un autre chien vienne perturber un peu trop l'equilibre de ma mini meute et donc qu'il y en ai un rejeter Smiley et comment introduire un nouvel arrivantsans trop de déboir?
enfin encore quelques questions avant de me decider a franchir le cap!!
quelqu'un peut il m'aider????????? Smiley
Répondre
13/10/2005, 15h56
ecoute si tu veux samedi nous rammenons alzano chez nous donc cela fera 3 TN ala maison venezia 18 mois velours mme age et alzano 2 mois

venezia est dominante sur velours

je te ferais part des reactions de chacun des que je pourrais comme ca tu auras une petite idee
Répondre
Avatar
13/10/2005, 15h59
Smiley merci ca serait vraiment sympa j'atten de te lire avec impatience Smiley
Répondre
13/10/2005, 17h08
alzano j'ai oublie est un male aussi

et venezia est tres embetante avec velours tjrs en train de vouloir jouer des qu'ils sont dehors

et souvent entrain de le monter et de simuler l'accouplement

pas moyen de lui faire arreter ceci
Répondre
Avatar
14/10/2005, 10h19
on a fait castré le labrador en parti a cause de ca il etai san arret en train d'essayer de monté la DA et ça l'a bien calmé.
bon bien sur en periode de chaleur il ne peu pa s'en empecher mai il s'y pren a l'enver(par la tete! Smiley )
enfin au moin on est tranquille pas de chiot en vu c'est deja ça !
et puis tess etai epuisé d'etre assalli sans cesse et ça commencer a tourner au vinaigre entre eux donc le choix a été vite vu Smiley
Répondre
Avatar
14/10/2005, 10h25
Smiley Smiley désolée j'avai mal lu Smiley
tu n'as pas peur des reaction de venezia quan velour voudra la monter lors de ses chaleur ou est ce que vous avez pris des disposition car vous avez deja eu le cas vu l'age des chiens Smiley
Répondre
14/10/2005, 11h07
pas de probleme nous vouloins faire confirmer venezia a titre initail comme elle a pas de papier mais il s'est avere qu'il lui manque 2 dents donc pas possible d'etre lof c'est un vice rehdibitoire

donc pas possible de la faire reproduire donc sterilisation qui a ete faite apres ses 1° chaleurs bien avant meme que velours arrive a la maison
Répondre
14/10/2005, 14h25
Sais pas trop te répondre.
Goldo va sur ses 2 ans et il y a un mois j'ai adopté son frère qui lui avait 2 mois.
Les 2 premiers jours, un peu de cris, un peu des crocs, un peu de grognement. Mais au final ben ... savent plus se quitter maintenant!

J'avais aussi très peur de la réaction de Goldo car il est XXXXLLLL et Zelto était plutôt XXXXXSSSSS
La différence était impressionante.
Maintenant évidemment Zelto a pris du poids et s'est élargi.
Mais Goldo arrive encore a prendre toute la tête entière de Zelto dans sa gueule. Mais heureusement, il referme pas ses machoirs. Ou alors, Goldo prend les épaules avec les pattes de Zelto... on dirait qu'il va l'avaler. Des gens qui passaient par là, on paniqué en croyant que Goldo mangeait Zelto!
Mais tout se passe bien, Goldo modère sa force. C'est le chiot qui y va un peu trop fort. Goldo doit lui rendre un sacré rouste pour qu'il se calme.
Moi j'ai rien vu, rien entendu, je ne t'interviens pas. Je z'yeute si ça ne dégénère pas.
Pour rapport dominant-dominé... ben y en pas. Zelto est encore trop petit. Par contre, y a certaine chose que Goldo ne veut pas laisser sa place pour manger en premier dans la gamelle, il veut pas partager les restes de table, quand on mange Zelto doit se tenir derrière lui, ...

Pourquoi veux tu un jeune adulte? Ce serait pas mieux un chiot??? Ou as tu déjà trouvé le DA?

Bises
Répondre
Avatar
14/10/2005, 20h35
j'ai peut etre trouvé un DA bringé de 11 mois la personne a voulu garder toute la portée ,9 chiots je crois que c'est un peu de l'inconcience enfin je ne veux pas trop juger (meme si j'en ai assez envie Smiley ), il se separe de 3 males car il y en aurait un tres dominant je ne sais pas s'il est de ceux qui partent.
enfin cela me permettrai de juger autrement le chien: croissance est bien commencée donc de savoir si de gros probleme de sante sont previsible (tess est displasique ),le caractere est plutot bien fixé Smiley
et de ne pas me laisser attendrir par un chiot (je craque facilement!) mais aussi d'eviter surement un malheureux de plus a la SPA.
j'ai quan meme l'impression que se sera difficile de l'introduire avec mes chiens ou peut etre que je me stresse trop pour pas grand chose! Smiley
Répondre
15/10/2005, 06h37
j'ai eu jusqu'à 8 chiens et j'en ai 7 pour le moment. chaque nouveau chien est acceulli avec joie par les autres et les copines viennent avec leur toutou à la maison. seule règle un seul gd mâl dominant le reste des femelles et un petit mâle castré qui ne fait en rein de l'ombre au grand. en meute castration et stérilisation obligatoire. zouk
Répondre
Avatar
15/10/2005, 09h51
Smiley merci je croi vraiment que je vais me lancer il ne manque plu qu a verifier que le gran manitou (mon mari) est vraiment OK ce soir et je fais les demarches tout de suite enfin il fau encore que j'aille les voir et d'ici au departement du nord y a une trotte (surtou toute seule!) Smiley
enfin si vou avez encore des conseils je les acceuillerai avec enthousiasme Smiley Smiley merci :53:
Répondre
17/10/2005, 14h44
alors comme promis alzano est arrive samedi soir tard

alors nous avons attendu dimanche matin pour faire les presentations

velours pas de probleme il a renifle l'arivant puis ensuite le suivait mais sans rien y faire mais comme il avait mal a une patte , je crois qu'il etait pas en etat pour faire quoi que se soit

venezia a comme d'habitude voulu jouer et dominer mais nous y avons mis le hola

aujourd'hui velours allant un peu mieux il voulait jouer avec alzano

et venezia rest egale a ellemm une brute

mais la ils sont tout les 3 dans la veranda et chaqun dort dans son coin
Répondre
Avatar
26/10/2005, 10h29
Smiley désolée pour le retard j'etai en vacance
donc pas de souci il suffit de les laisser se debrouiller entre eux et de surveiller de loin.merci pour toute vos reponses je vous tiendrai au couran pour la suite si ca vous interesse Smiley Smiley
Répondre
27/10/2005, 06h58
quand meme surveiller etroitement passer les 1° jours car apres quand ils ont fait bien connaissance

cela devient un peu la foire

venezia veut jouer et alzano est aussi tres joueur et un peu casse pied avec la grosse

et des fois cela tourne mal

je crois que la surveillance doit etre plus forte apres la 1° semaine

faire attention au jeu qui peut degenerer

voila notre derniere experience en directe
Répondre
Avatar
27/10/2005, 11h13
Smiley le chien que j'avai en vu a été adopté mais je vien de mettre uyn post a adoption car sur un autre forum 13 dogue viennent d'etre sauvé et mis a la spa de larmorplage c'est tres loin de chez moi mai je sui prete a faire le voyagesi quelqu'unn veut bien faire le relai car j'ai mes deux gros a faire suivre il faut avant tou que je telephone a la spa je remet le numero ici au cas ou ca interresse quelqu'un 02 97 33 70 90 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Un autre chien ? Comportement & Éducation
Mon chien ne me désobéit en présence d'un autre chien. Comportement & Éducation
Peur des autre chien . Comportement & Éducation
garder un autre chien pour les vacances ? Comportement & Éducation
babysitting pour un autre chien Comportement & Éducation