probleme avec le chien de ma mère

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2005, 11h08
bonjour tous le monde,
voila on a un gros soucis le chien de ma mère n'arrete pas de faire des bétises.
c'est un jack russeul croisé, il a 6 mois presque 7 mois et on ne s'est plus quoi faire dès qu'il fait une bétise on le gronde mais sa n'aboutis a rien dite moi ce qu'il faut faire. Smiley

PS: j'ai oublier de vous dire qu'il est hyperactif Smiley
Répondre
05/10/2005, 11h43
Attends, hé ... IL est encore petit! Smiley
C'est normal s'il fait plein de bêtises et qu'il est un peu speedé mais ce n'est peut être pas pour ça qu'il est hyperactif. Smiley
Si j'ai bien lu, c'est un croisé et il a du Jack Russel qui sont des petits chiens mais très sportif et très vif. Smiley
Sans vouloir te casser le moral... normalement il va se calmer vers 2 ans. Smiley Mias c'est un chien qu'il faut beaucoup faire courir, jouer, promener ,... bref, il lui faut beaucoup d'action, ce n'est pas le chien qui reste couché.
Il faut beaucoup de patience avec un chiot. Tu le grondes quand il fait une bêtise mais quand il n'en fait pas tu lui dis aussi qu'il est gentil, qu'il est sage, tu le récompenses quand il est sage?
En plus, le chiot il faut le gronder sur le fait en flagrant délit, il y a plus de résultat.
Et puis s'il machouille quand vous êtes pas là, c'est un autre problème. Il est stressé d'être séparé et mordille tout ce qu'il trouve.

Il faut d'abord l'observé, bien identifié pourquoi il a fait cette bêtise quand, à quel moment, qu'est ce que je faisais à ce moment là.

Il faut tout lui apprendre au chiot ce qu'il peut faire, ce qu'il ne peut pas. Il n'est pas livré avec des boutons et une notice d'utilisation Smiley Smiley
Répondre
05/10/2005, 12h03
Citation:
Envoyé par debby
voila on a un gros soucis le chien de ma mère n'arrete pas de faire des bétises.
c'est vague, de quelles bêtises s'agit-il?

Citation:
Envoyé par debby
PS: j'ai oublier de vous dire qu'il est hyperactif.
qui dit ça?

Citation:
Envoyé par debby
il a 6 mois presque 7 mois
c'est l'âge où commence la puberté ... tu te rappelles toi il y a 7 ans? Smiley

Citation:
Envoyé par nashua
Il faut d'abord l'observé, bien identifié pourquoi il a fait cette bêtise quand, à quel moment, qu'est ce que je faisais à ce moment là.
ceci est très important! prenez bien le temps d'observer et de comprendre le chiot.
Répondre
05/10/2005, 12h21
Citation:
Envoyé par petit-pere
Citation:
Envoyé par debby
voila on a un gros soucis le chien de ma mère n'arrete pas de faire des bétises.
c'est vague, de quelles bêtises s'agit-il?

Citation:
Envoyé par debby
PS: j'ai oublier de vous dire qu'il est hyperactif.
qui dit ça?

Citation:
Envoyé par debby
il a 6 mois presque 7 mois
c'est l'âge où commence la puberté ... tu te rappelles toi il y a 7 ans? Smiley

Citation:
Envoyé par nashua
Il faut d'abord l'observé, bien identifié pourquoi il a fait cette bêtise quand, à quel moment, qu'est ce que je faisais à ce moment là.
ceci est très important! prenez bien le temps d'observer et de comprendre le chiot.


les betises c'est du style attrapper les photos et les balancer par terre ou bouffer une chaise c'est ce qu'il a fait ce matin Smiley
et celui qui dis ca c'est le véto
Répondre
05/10/2005, 12h22
Citation:
Envoyé par Nashua
Attends, hé ... IL est encore petit! Smiley
C'est normal s'il fait plein de bêtises et qu'il est un peu speedé mais ce n'est peut être pas pour ça qu'il est hyperactif. Smiley
Si j'ai bien lu, c'est un croisé et il a du Jack Russel qui sont des petits chiens mais très sportif et très vif. Smiley
Sans vouloir te casser le moral... normalement il va se calmer vers 2 ans. Smiley Mias c'est un chien qu'il faut beaucoup faire courir, jouer, promener ,... bref, il lui faut beaucoup d'action, ce n'est pas le chien qui reste couché.
Il faut beaucoup de patience avec un chiot. Tu le grondes quand il fait une bêtise mais quand il n'en fait pas tu lui dis aussi qu'il est gentil, qu'il est sage, tu le récompenses quand il est sage?
En plus, le chiot il faut le gronder sur le fait en flagrant délit, il y a plus de résultat.
Et puis s'il machouille quand vous êtes pas là, c'est un autre problème. Il est stressé d'être séparé et mordille tout ce qu'il trouve.

Il faut d'abord l'observé, bien identifié pourquoi il a fait cette bêtise quand, à quel moment, qu'est ce que je faisais à ce moment là.

Il faut tout lui apprendre au chiot ce qu'il peut faire, ce qu'il ne peut pas. Il n'est pas livré avec des boutons et une notice d'utilisation Smiley Smiley


oui je suis d'accord avec toi mais on ne va pas le laisser dépouiller tout ce qu'on a aussi Smiley
Répondre
05/10/2005, 12h40
Citation:
Envoyé par debby
les betises c'est du style attrapper les photos et les balancer par terre ou bouffer une chaise c'est ce qu'il a fait ce matin Smiley
d'accord, où êtes-vous à ce moment-là? le chien est-il seul dans la maison, dans la pièce? si oui, depuis combien de temps? à quel moment a-t-il fait ses bêtises? longtemps après sa gamelle? est-il sorti après sa gamelle? combien de temps après?

dsl de poser toutes ces questions, mais pour résoudre un problème il faut avoir le + de renseignements possibles. votre chien est encore très jeune et il faut essayer de comprendre le pourquoi du comment.

Citation:
Envoyé par debby
et celui qui dis ca c'est le véto
ce n'est pas parce-qu'un véto dit ça qu'il l'est vraiment! veut-il ou vous a-t-il prescrit des médicaments pour l'apaiser?
Répondre
05/10/2005, 13h02
Citation:
Envoyé par petit-pere
Citation:
Envoyé par debby
les betises c'est du style attrapper les photos et les balancer par terre ou bouffer une chaise c'est ce qu'il a fait ce matin Smiley
d'accord, où êtes-vous à ce moment-là? le chien est-il seul dans la maison, dans la pièce? si oui, depuis combien de temps? à quel moment a-t-il fait ses bêtises? longtemps après sa gamelle? est-il sorti après sa gamelle? combien de temps après?

dsl de poser toutes ces questions, mais pour résoudre un problème il faut avoir le + de renseignements possibles. votre chien est encore très jeune et il faut essayer de comprendre le pourquoi du comment.

Citation:
Envoyé par debby
et celui qui dis ca c'est le véto
ce n'est pas parce-qu'un véto dit ça qu'il l'est vraiment! veut-il ou vous a-t-il prescrit des médicaments pour l'apaiser?

oui il est chez ma mère de 8heures à 11heures, oui logntemp apres sa gamelle, oui des que ma mère lui donne sa gamelle il sort de 6h a 8heure parce que ma mère laisse la porte ouverte.


et pour le véto il nous a dis qu'il etait hyper actif et que si on arriverai pas a le calmer et lui aprendre les choses que un chien dois apprendre il faudra lui donner des medicament pour l'apaiser
Répondre
Avatar
05/10/2005, 20h01
J'ai un parson jack russell de 5 mois et demie. Je connais bien le type de comportements que tu décris. Je ne pense sincèrement pas que ton chien soit hyperactif, c'est un jack avant tout!
Il ne faut pas se fier à sa petite taille: c'est "un grand chien dans un petit corps", et qui plus est, un terrier doté d'un très fort tempérament. C'est généralement un chien extrêmement intelligent, qui a besioon d'être stimulé. N'oublions pas que c'est au départ un chine de chasse destiné à travailler. Si on n'utilise pas son intelligence, lui trouve tout seul des moyens de l'exploiter (en faisant des bétises).
C'est aussi un grand sportif qui a énormément besoin de se dépenser (mon chiot a besoin d'une vraie ballade d'une heure au moins chaque jour pour ne pas "disjoncter"). S'il n'a pas l'occasoin de se dépenser suffisament, (laisser un chien jouer seul dans un jardin n'a jamais suffi à le défouler), il va trouver un moyen d'utiliser son trop-plein d'énergie (destructions par exemple).

A mon avis donc, les deux solutions sont: donner plus d'activité au chien, et utiliser sa vivacité d'esprit. Pour ça: sport et grandes ballades, puis éducation, obé-rythmée, agility, etc... si vous en avez la possibilité.
Répondre
05/10/2005, 22h01
Citation:
il sort de 6h a 8heure parce que ma mère laisse la porte ouverte.
Quand petit-pere demande quand il sort je pense qu'il parle d'une vraie sortie, balade dehors, course dans les champs, jeu..... Bref défouloir.

J'ai un Border et je pense que le Jack Russel c'est un peu pareil, avoir acces au jardin ca suffit vraiment pas a les defouler, pour ca y'a que les balades. Quand je suis obligée de garder mon fennec a la maison (parce qu'elle est blessée pas exemple) au bout de 3 jours on la prendrait sans aucun doute pour un chien hyperactif, elle saute partout et cours dans tous les sens, balance ses jouets a travers le salon... elle fait pas de bétises parce qu'elle a 8 ans maintenant c'est la seule différence Smiley

Je pense comme CyberDog que la premiere solution a tenter est de donner plus d'activité au chien et de voir ce que ca donne Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
06/10/2005, 08h13
Tout à fait Cyber Dog! Smiley
Répondre
06/10/2005, 12h12
donc, si je comprends bien, votre chien peut sortir faire ses besoins tous les jours de 6h à 8 h et reste ensuite seul de 8h à 11h.

combien de temps le sortezvous par jour et combien de temps lui consacrez-vous par jour (le cajoler, le caresser, jouer avec lui, lui parler)?

quelle est votre attitude quand vous rentrez, quand vous constatez qu'il a fait des dégâts? réponse précise et honnête stp?

a+
Répondre
06/10/2005, 12h54
escusez moi mais je suis plus sur msn qu'autre chose alors des fois si vous voulez me parler prenner mon adresse msn merci Smiley
Répondre
06/10/2005, 12h56
Quand petit-pere demande quand il sort je pense qu'il parle d'une vraie sortie, balade dehors, course dans les champs, jeu..... Bref défouloir.

J'ai un Border et je pense que le Jack Russel c'est un peu pareil, avoir acces au jardin ca suffit vraiment pas a les defouler, pour ca y'a que les balades. Quand je suis obligée de garder mon fennec a la maison (parce qu'elle est blessée pas exemple) au bout de 3 jours on la prendrait sans aucun doute pour un chien hyperactif, elle saute partout et cours dans tous les sens, balance ses jouets a travers le salon... elle fait pas de bétises parce qu'elle a 8 ans maintenant c'est la seule différence Smiley

Je pense comme CyberDog que la premiere solution a tenter est de donner plus d'activité au chien et de voir ce que ca donne Smiley[/quote]


nous aussi il ballance ses jouets n'importe ou , il n'arrte pas de sauter partout et cours partout Smiley
Répondre
06/10/2005, 22h22
debby,

je te propose de lire les conseils que je donne en deuxième page du post "seule, quel carnage" --> https://www.chien.com/phpBB2/viewtopic.p ... 93&start=0
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Gros probléme avec mon chien Comportement & Éducation
Labrador Retriever qui casse tout quand il est seul Comportement & Éducation
Yorkshire Terrier qui ne veut pas manger ses croquettes sauf devant des invités Comportement & Éducation
Problème avec chien du voisin Comportement & Éducation
probleme avec mon chien :( Santé & Maladies