periode de gestation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2005, 09h43
voila j ai une chienne qui attend des petits, on ma dit qu il fallait lui donner une alimentation particuliere special femelle gestante.
G ht des eukanuba c ce que je donnai a mon chiot.
Je le melange avec son autre nourriture mais elle ne mange plus les anciennes, ou plutot certain morceau choisi.
Que dois je faire, lui donner exclusivement les eukanuba ou je paux continuer les 2 mais j ai peur qu elle perde du poids.
Et puis c bete a dire a dire mais en ce moment les sous ne tombe pas de ma poche donc pas trop les moyens pour les croquettes a 20 euros les 3 kg.
Est ce grave si je ne lui donne pas exclusivement les croquettes spéciales?
__________________
Accompagné d'un Jack Russel et d'un Teckel.
Répondre
Avatar
mrusso
05/10/2005, 10h05
et bien je dirais que quand on fait faire une portee a sa chienne, il faut assumer ! Donc donner de la nourriture hyper adaptee ! Mais je suis pas sure que ce soit obligatoire des le debut. Au debut, il faut pas que la chienne prenne trop de poids... Seulement vers la fin de la gestation, tu commences a donner plus ! Et apres la naissance c'est croquettes premium pour chiots a volonte !

demande a ton veto pour plus de certitudes !

C'est quoi comme chienne ? Elle a quel age ?

Marjorie
Répondre
Avatar
05/10/2005, 12h12
Comme Marjorie, je pense qu'il fallait peut-être se renseigner avant.
L'alimentation des chiots comme celle de la mère ne doit pas être fait au hasard car la bonne santé dépend de la qualité de l'alimentation.
En plus, élever des chiots coûte horriblement cher. Sans vouloir te faire peur, j'ai eu une portée de 9 chiots en mai dernier et les frais véto s'élèvent à environ 1700 euros. Et j'ai arrêté de compter les frais de nourriture, d'inscription au LOF, de saillie, les kilomètres en voiture, le matériel divers (colliers, laisses, gamelles, jouets, etc...), + tout ce que j'oublie.

As-tu également pensé à ce que tu allais faire des chiots que tu n'arriverais pas à placer ? Par exemple, moi j'ai un "invendu" de 4 mois qui galoppe dans mon jardin. Il aurait déjà pu partir 3 ou 4 fois, mais les familles ne me semblait pas assez sérieuses. Je l'ai fait naître, je suis donc responsable de lui et de lui choisir des maîtres corrects. En attendant il continue de faire mon bonheur.

Peut-être est-il encore temps de pratiquer un avortement si tu n'as pas les reins assez solides pour tout assumer.

Si malgré tout, tu décides de faire naître ces chiots, voilà ce que je peux te dire sur l'alimentation d'une chienne gestante :
- jusqu'à 5 semaines de gestation : ration normale
- à partir de la 5ème semaine, les besoins en protéines augmentent. La ration doit être augmentée de 50 %. Il vaut mieux donner 2 ou 3 repas par jour car l'utérus a tendance à appuyer sur l'estomac.

Je ne te recommanderai aucune marque de croquettes. Etant adepte du BARF, je ne connais pas grand chose à l'industriel. Il me semble seulement qu'un femelle gestante et allaitante doit manger des croquettes puppy. Les autres me corrigeront si je dis une bêtise.

Au fait, de quelle race est ta chienne ?
Répondre
06/10/2005, 11h19
Attention, ce n est pas parce que je pose des questions sur l alimentation que je n assume pas, au contraire, j assume parfaitement, je suis prete a faire tout ce qu il faut pour ma chienne, mon ami et moi on l a voulu donc on assume.

Il ne faut pas exagerer, je trouve un peu deplacé de cataloguer les gens sur une histoire de croquette, nous adorons nos chiens et ce n'est parce que nous ne sommes pas des éleveurs que nous n'avons pas le droit d'offrir la joie de la maternité a notre chienne et de toute facon, l'histoire du placement nous regarde ( j'ai deja trois acquereur ( de amis ) car moi je ne les vend pas 800 euro le chiot ! ) Je souhaite juste qu'ils rendent heureux leur futur maitre et que ce soit reciproque, meme s'ils ne sont pas riche comme Crésus et meme s'ils n'ont pas les moyens de leur acheter des croquette a 100 balles les 50g !
Voila, je suis outré de voir ces reactions de jugement sur des moyens de nourir son chien alors que c'etait juste une demande de renseignement ( n'est ce pas faire plus souffrir son chien de le faire avorter que de lui donner des croquette de chez Purina plutot que Eukanuba ??? )

Je pensais que ce forum etait un forum d'entraide, ca fait plaisir... Smiley
__________________
Accompagné d'un Jack Russel et d'un Teckel.
Répondre
Avatar
mrusso
06/10/2005, 13h16
euh, purina proplan est tres bien !

Et bien, moi je trouve que non ! Mieux vaut faire avorter ou encore mieux steriliser une chienne que la faire reproduire sans lui donner une alimentation adaptee !

Marjorie
Répondre
Avatar
08/10/2005, 19h39
Citation:
Envoyé par floupi
Attention, ce n est pas parce que je pose des questions sur l alimentation que je n assume pas, au contraire, j assume parfaitement, je suis prete a faire tout ce qu il faut pour ma chienne, mon ami et moi on l a voulu donc on assume.

Il ne faut pas exagerer, je trouve un peu deplacé de cataloguer les gens sur une histoire de croquette, nous adorons nos chiens et ce n'est parce que nous ne sommes pas des éleveurs que nous n'avons pas le droit d'offrir la joie de la maternité a notre chienne et de toute facon, l'histoire du placement nous regarde ( j'ai deja trois acquereur ( de amis ) car moi je ne les vend pas 800 euro le chiot ! ) Je souhaite juste qu'ils rendent heureux leur futur maitre et que ce soit reciproque, meme s'ils ne sont pas riche comme Crésus et meme s'ils n'ont pas les moyens de leur acheter des croquette a 100 balles les 50g !
Voila, je suis outré de voir ces reactions de jugement sur des moyens de nourir son chien alors que c'etait juste une demande de renseignement ( n'est ce pas faire plus souffrir son chien de le faire avorter que de lui donner des croquette de chez Purina plutot que Eukanuba ??? )

Je pensais que ce forum etait un forum d'entraide, ca fait plaisir... Smiley
Je ne cherche pas à te cataloguer comme mauvaise maîtresse pour une histoire de croquettes, ce n'est pas du tout mon but. D'ailleurs je suis contre les croquettes (mais ceci est une autre histoire Smiley )
Je cherchais seulement à te mettre en garde que faire faire une portée à sa chienne, ce n'est pas forcément une partie de plaisir, ni pour elle, ni pour toi, ni pour ton porte-monnaie. Il faut savoir que tu vas nourrir des chiots pendant les premières semaines de leur vie et, durant cette période, les chiots ont besoin d'une alimentation de qualité. Leur santé en dépend.
Je m'excuse si tu t'es senti agressée par mon message. Mais tellement de gens croient que c'est facile d'élever des chiots. Si tu t'es bien renseignée, j'en suis heureuse pour toi et ta future nichée.

Attention : la chienne n'éprouve en aucun cas la joie d'une maternité. La gestation puis l'allaitement des chiots est très éprouvant pour la mère. La naissance est un moment très douloureux pour elle et sa vie est mise en jeu (un ami éleveur a perdu sa chienne durant la mise-bas en avril dernier). Ensuite les boules de poils se révèlent vite exubérantes : mamelles déformées par les têtées, ventre griffé. Non, vraiment, je te l'assure, il n'y a aucune joie pour la mère.

Euh... au fait, je ne vends pas mes chiots 800 euros... Smiley Smiley Smiley

Sinon, je confirme que ce forum est un lieu d'entraide. Je n'ai l'expérience que de deux nichées, mais je serai ravie de t'aider si besoin et de répondre à tes questions, en toute amitié. Smiley
Tu peux me contacter par mp ou par mail.

Prends soin de ta puce ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Periode de chaleur et Changement d'appetit Santé & Maladies
chien en période de chaleur pour une chienne Santé & Maladies
Gestation ? ? Santé & Maladies
diahrée par période Santé & Maladies
Periode de chaleur ? Santé & Maladies