Quel races pour mon style de vie ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2019, 07h31
Bonjour,

J'avais précédemment publié un post, mais les informations ont légèrement changé. Du coup je ne sais pas si c'est bien ici qu'il faut publier...

Nous souhaitons acquérir 2 chiots en janvier dans l'idéal, en maison avec 200m2 de jardin. La journée nous sommes absent, ils resteront à l'extérieur (aménagé en fonction)

Nous sommes intéressé par un bullmastif, et un eurasier, de sexe différents pour l'entente. Du coup dans l'idée ils grandirons ensemble.

Cependant j'ai contacté les 2 élevages qui nous intéressent et pour l'eurasier ils nous ont déconseillé de l'avoir avec un bullmastif car l'eurasier est sensible et ne supporte pas les comportements qui peuvent être bourrin et les chiens très dominant... Soit il ne peut pas vivre en compagnie d'un molosse ou d'un chien trop speed comme un lévrier (mots de l'éleveuse par expérience). Donc je suis très mitigé dessus... On a contacté l'éleveuse de bullmastif aussi et ils nous ont dit que tant qu'on le laissait dominer il n'y aurait pas de problème chez eux ils cohabitent avec famille et bouledogue et mastiff.

Donc je me pose pas mal de question, les chiens ont leurs propres comportement et changent à l'adolescence, je ne veut pas qu'il y ait de soucis entre les 2 chiens. Alors un eurasier avec un bullmastif est ce que ça pose vraiment problème ?
Et créer des différences entre les chiens, en particulier faire du bullmastif le chien roi en quelque sorte (bien éduqué quand même bien sûre) est ce vraiment une bonne chose ?

Dernière modification par LOB297 ; 22/09/2019 à 19h27.
Répondre
23/09/2019, 21h13
Je crois qu'il est important en effet d'avoir 2 chiens compatibles au niveau style de jeu

Pour quelle raison bizarre souhaitez vous deux chiots en même temps alors que vous êtes beaucoup absent ??


Je trouve que vous prenez beaucoup de risques

Personnellement j'ai toujours au moins deux ans de différence entre deux chiens, c'est à dire que je n'introduit un nouveau chiot que lorsque le dernier chien est bien éduqué et saura donner le bon exemple
(la seule fois où j'ai eu 2 chiots il s'agissait de scottishes nées chez moi, c'est vraiment, vraiment du boulot, malgré la présence de la maman-chien et le dévouement d'une tatie-caniche très impliquée dans leur éducation, lol
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
2 races à trouver pour celle-ci . Races de chiens
Vos trucs pour petites races Autres sujets
Lien utile pour races non reconnues et autres Races de chiens
Quel chien choisir? (info sur les races) Races de chiens