Que faire quand des chiots orphelins pleurent ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/09/2019, 02h53
Salut tout le monde. Bon j'avais une très belle chienne (Sasha) de race Husky sibérien qui est décédée :'-( il y a 2 jours lors d'une césarienne ( car l'un des chiots est resté bloqué lui provoquant une infection ). Cependant, elle m'a laissé 2 petits chiots, Zeus et Sasha ( oui j'ai repris le nom de sa mère car je l'aimais tellement fort et je m'en remets toujours pas ). Alors je leur donne du lait maternisé 8 fois par jour (indications du vétérinaire) mais j'ai aussi besoin de tous vos conseils à propos de l'hygiène, (comment les nettoyer), que faire quand ils pleurent ? À quelle moment devrais-je consulter le vétérinaire pour leurs vaccins etc.. merci les amis.
Répondre
09/09/2019, 23h43
Désolée pour la maman ...

L'idéal serait bien sûr de trouver une chienne allaitante qui accepte de faire la nounou pour les deux nouveau-nés
(ou même une chienne en pleine grossesse nerveuse pourquoi pas )
(chez les loups ce n'est pas la mère qui allaite les petits mais d'autres femelles qui n'ont pas eu d'enfants; elles produisent du lait lorsque le louveteau sollicite les mamelles )

Pour les besoins, vous faites un petit massage avec un linge humide pour faire venir les cacas

Il faut qu'ils se sentent toujours protégés - et au chaud dans un endroit tranquille

Bon courage, c'est pas gagné ...
Répondre
10/09/2019, 05h30
Merci beaucoup Dollan. Je double d'efforts avec eux t'en fais pas. Merci encore !
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
5 chiots orphelins Comportement & Éducation
Comment s'occuper de 9 chiots orphelins Comportement & Éducation
Vol de chiots
vol de chiots Spitz et de chiots Carlins
Les chiots? Races de chiens