Effet de meute ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2019, 08h02
Bonjour,

Habitant en centre ville, je suis tous les jours amener a croiser du monde et des chiens lorsque je promène les miens (une croisé border de 8 ans, une croisé beauceron rott de 2 ans et un husky de 10 ans). Au cas par cas la border seule n'est pas du tout réactive face a d'autres chiens, le husky s'y intéresse et la rott débloque totalement. Et pris tous ensemble il suffit que la rott s'agite pour que tout le monde s'énerve..
Avez vous des pistes pour arranger les rencontres fortuites avec leur congénères ?

Merci d'avance
Répondre
06/09/2019, 08h00
Je vous conseillerai un éducateur pour les 3, parfois 2 ou 3 séances suffisent, si vous mettez bien en pratique les conseils donnés. Ainsi ils sauront apprendre ensemble à ne pas réagir aux congénères.
Répondre
09/09/2019, 00h43
Quelles laisses, quelle tenue de laisse, quelle marche au pied, quelle disposition des 3 sur le trottoir ?
En principe si la rott marche bien au pied, avec la laisse-lasso on gère très finement la moindre vélléité de changement de rythme et on peut anticiper la suite des évenements
C'est super que vous ayez bien repéré celle par qui les ennuis commencent, c'est elle qu'il faut cadrer prioritairement
Répondre
03/01/2020, 18h25
Merci pour vos réponses.. Je pense aussi qu'un éducateur pourrait m'aider mais financièrement je veux voir si je peux résoudre ça par moi même..
Ma border n'est jamais attaché, marche au pied en retrait, à mes talons.. Même si la rott est réactive lorsqu'on croise un chien, elle ne bouge pas (à part si elle connaît le chien, dans ce cas elle va dire joyeusement bonjour) ma rott a une laisse rigide de taille moyenne et un collier en chaîne (qui même serré au max, lui reste trop large) elle marche côté gauche devant, laisse détendu (rappel à l'ordre de moins en moins nécessaire elle ne tire quasiment plus) et mon husky a une laisse à élastique plus longue avec un large collier en cuir, généralement il marche au pied, rarement devant, à ma droite..

Oui le problème est bel et bien Ninon la rott, des qu'on voit un chien qu'il soit proche ou loin elle grogne fort et saute dans tous les sens en tirant sur sa laisse, je la rappelle à l'ordre à chaque fois, la fais s'asseoir, elle s'exécute mais ses yeux reste fixé sur l'autre chien.. J'ai essayé avec friandise aussi, sauf qu'elle gobe et retourné son attention sur l'autre chien.

C'est une chienne qui est resté séquestré dans un petit jardin pendant sa première année et qui a reçu des coups.. Si ça peut aider

Bonne soirée
Répondre
05/01/2020, 14h49
Vous devez être davantage dans la prévention Smiley

Vu notre hauteur nous apercevons avant nos chiens la rencontre qui pourrait poser problème
Il suffit de rectifier la position au pied le plus souvent, mais on peut aussi être amené à stopper et à se ranger sur le côté pour laisser le passage à l'autre (le chien comprend que la ville n'est pas à lui ) - et avec certains il faut carrément s'accroupir, le maintenir par les joues pour l'obliger à rester focalisé sur vous et pas sur ce qui se passe autour - vous ne lâchez et félicitez QUE après garantie qu'il lâche prise et a retrouvé un vrai état de calme
(la friandise à un chien en état d'énervement est toujours une grosse erreur éducative qui risque d'aggraver le problème quel qu'il soit )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ma meute Humour, Photos & Vidéos
Histoire de ma meute de lévriers Races de chiens
une meute de cane corso Races de chiens
effet de meute... Comportement & Éducation
l'effet de l'huile sur l'organisme très très urgent Santé & Maladies