castration

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/10/2005, 19h32
jusau'a quel age peut on effectuer une castration chez un male,suite a la fugue du chien a la bellemere je lui ai suggéré la castration,mon veto dit que cela va le calmer et qu'il n'y a pas d'age mais le veto de ma bellemere dit que cela risque de declencher un cancer de la prostate,avec un traumatisme,vore aviss'il vous plait Smiley
Répondre
01/10/2005, 19h50
désolé je peux pas t'aider mama ... j'en sais rien .. Smiley
Répondre
Avatar
kitana
02/10/2005, 00h31
Cancer de la prostate??? je ne sais pas où il est allé chercher cela... Il n'y a pas d'âge pour castrer.
Par contre pour les fugues, s'ilfugue pour les femelles ça va aider, mais s'il fugue par plaisir ou pour les écureuils, castré ou pas il n'y aura aucune différence.
Répondre
Avatar
02/10/2005, 10h08
Citation:
Envoyé par kitana
Cancer de la prostate??? je ne sais pas où il est allé chercher cela... Il n'y a pas d'âge pour castrer.
Par contre pour les fugues, s'ilfugue pour les femelles ça va aider, mais s'il fugue par plaisir ou pour les écureuils, castré ou pas il n'y aura aucune différence.
Le véto de Falco a aussi dit qu'il n'y a pas d'âge, la castration empêchera justement un cancer de la prostate, c'est à cause de la prostate justement, que j'ai fait opérer mon chien.

Si c'est vraiment la cause de ses fugues, (les femelles) je pense aussi que c'est une bonne solution

A+
Répondre
Avatar
02/10/2005, 10h31
nous avons fait castrer jaffar alors qu'il avait 7 ans parceque nous avions hardé une de ses filles... on s'est dit aussi que du coup ça le calmerait sur les fugues et tout ça!

et gben que neni ma bonne dame, parceque lui fugue pour allé sentir les tites fleufleurs, les pitis papillons dire bonjour au voisin, il a maintenant 11 ans et il est toujours aussi couillon!

bon courage ma mama Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
steph
02/10/2005, 12h56
il existe une solution intermédiaire... la castration chimique.... par hormones... t'en penses quoi kitana ??? si cela marche ils castrent le chien chirurgicalement, si cela ne marche pas ben inutile de l'opérer...

j'ai toujours dit que la castration n'était pas le remède miracle à tout... ben vi... pas plus aux problèmes de fugue que de certains comportements dominants...
Répondre
Avatar
kitana
02/10/2005, 14h23
Au Québec on ne pratique aucune castration chimique, ni chez les mâles, ni chez les femelles, car les risques de complications sont très élevés. Même les avortements provoqués sont très rares. Il y a bien sûr quelques vétérinaires qui pratiquent depuis très longtemps qui le font, mais ce n'est même plus enseigné à l'université!! La chirurgie est sécuritaire, les complications sont minimes donc on ne se casse pas la tête!
Répondre
Avatar
steph
02/10/2005, 16h10
j'ai vu des gens castrer des chiens pour agressivité et cela n'a rien changé du tout.. ils ont regretté, mais c'était trop tard.. ici l'androcur est encore prescrit en castration chimique..
Répondre
Avatar
02/10/2005, 16h41
pourquoi ils avaient regretté?

c'est p't'être con, et je sais qu'il y en a qui vont raler, mais je pars du principe que si mon chien n'est pas un reproducteur, je préfère le castrer pour ne pas qu'il soit enquiquiné avec ses roubignoles et ses hormones etc...

ce qui me fait le plus pêur en fait ce sont les attaques des autres mâles sous prétexte que l'autres dégae une certaine "odeur de rivalité"!

very même casse bonbons et rapidement saoulant, ne s'est jamais fait attaquer alors que pourtant il a rencontrer des chiens qui ne supportait pas les autres males, l'est passé ni vu ni connu mon p'tit père!

qu'est ce que vous en pensez?
Répondre
02/10/2005, 16h45
Citation:
Envoyé par steph
j'ai vu des gens castrer des chiens pour agressivité et cela n'a rien changé du tout.. ils ont regretté, mais c'était trop tard.. ici l'androcur est encore prescrit en castration chimique..
perso je suis contre tout ce qui est chimique, quand ce n'est pas absolument nécessaire et qu'il y a une autre solution, pour les humains comme pour les chiens...

surtout qu'androcur je sais pas si c'est le même que pour les humains, mais si oui c'est ce qu'on donne aux filles qui ont des acnés hormonales...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
steph
02/10/2005, 18h37
l'ont regretté parce que le chien était bien primé en expos et voilà.. et qu'ils avaient eu contacts avec des proprios de superbes femelles... hélas trop tard...
Répondre
Avatar
kitana
02/10/2005, 22h26
Comme certains types d'agressivité sont transmissibles aux petits, et qu'un éleveur sérieux tend à éviter de reproduire des sujets instables, je ne vois pas de raison de regretter leur geste... Smiley
Répondre
Avatar
steph
04/10/2005, 11h14
en fait le chien avait été mal pris en mains, laissé devenir un peu "cake", hiérarchie pas comme il aurait fallu.. avec quelqu'un d'autre cela aurait été mieux...
Répondre
Avatar
04/10/2005, 14h32
Citation:
Envoyé par very good 44
nous avons fait castrer jaffar alors qu'il avait 7 ans parceque nous avions hardé une de ses filles... on s'est dit aussi que du coup ça le calmerait sur les fugues et tout ça!

et gben que neni ma bonne dame, parceque lui fugue pour allé sentir les tites fleufleurs, les pitis papillons dire bonjour au voisin, il a maintenant 11 ans et il est toujours aussi couillon!

bon courage ma mama Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley tu as raison qu'il en faut du courage Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Castration Santé & Maladies
Faut-il castrer un Chihuahua qui a un testicule remonté*? Santé & Maladies
Castration ?? Comportement & Éducation
castration??? Santé & Maladies
castration ??? Comportement & Éducation