Durée de digestion

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/09/2005, 20h03
Petite question toute bête Smiley

Combien dure en moyenne la digestion chez un chien :

1) s'il mange des croquettes ?

2) s'il a une alimentation traditionnelle ?


J'ai eu plusieurs réponses qui vont d'un extrême à l'autre. Donc je m'interroge.

PS : Si le sujet a déjà était abordé, désolé. Merci de m'indiquer où le trouver
Répondre
Avatar
01/10/2005, 07h16
Selon K. Schultze:

Viandes/légumes crus(BARF) 4-5 heures
Rations de ménages 8-10 heures
Croquettes 12-15 heures parfois plus.

Amicalement
Répondre
01/10/2005, 15h23
Merci beaucoup Viggo.

Donc si je comprends bien un chien qui mange des croquettes n'en finit jamais de digérer si il a sa ration en 2 repas (8h/ 20h)
C'est pas embétant ça ?

C'est qui ce K. Schultze ? Smiley
Répondre
Avatar
02/10/2005, 11h09
Citation:
Envoyé par Yos
Merci beaucoup Viggo.

Donc si je comprends bien un chien qui mange des croquettes n'en finit jamais de digérer si il a sa ration en 2 repas (8h/ 20h)
C'est pas embétant ça ?
En gros c'est ça. Embêtant est un euphémisme. Le nombre des chiens avec des problèmes digestions, problèmes du pancréas sont de notorité dans les cabinets des vétos.

Citation:
C'est qui ce K. Schultze ? Smiley
Ci-dessous le lien de la page de K. Schultze

http://home.earthlink.net/~affenbar/page3.html

Cette une grande dame concernant l'alimentation naturelle (BARF) des chiens. Je suis désolé que ce lien est en anglais.

Amicalement
Répondre
02/10/2005, 22h32
Citation:
Envoyé par Viggo
En gros c'est ça. Embêtant est un euphémisme. Le nombre des chiens avec des problèmes digestions, problèmes du pancréas sont de notorité dans les cabinets des vétos.
Pour Yos,
étant véto, je te confirme que Viggo te raconte des bêtises et que lorsque certains chiens ont parfois des troubles digestifs, on a de très bons résultats en leur donnant des croquettes de bonne qualité.

Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
C'est qui ce K. Schultze ? Smiley
Ci-dessous le lien de la page de K. Schultze

http://home.earthlink.net/~affenbar/page3.html

Cette une grande dame concernant l'alimentation naturelle (BARF) des chiens. Je suis désolé que ce lien est en anglais.
Ouf, j'ai eu peur, j'ai cru que pour une fois les sources de Viggo étaient sérieuses Smiley

Gsanta
Répondre
Avatar
03/10/2005, 07h12
Comme les pseudos-études financées par des grandes marques de croquettes. Ou l'emprise des fabricants de croquettes sur les écoles de vétos.
Au pint de trouver un certain Mr. Berthier, Directeur de Hill's pour les affaires vétérinaires au Conseil d'Administration de l'école des vétos à Lyon. C'est naturellement que par pure hasard. C'est fou l'indépencendance ou *l'interdépendance* financière.

Pour le reste...oui les croiquettes sont plus difficile à digerer que la viande crue et K. Schultze a parfaitement raisoon avec ces indications que currieusement les vétos aux USA ne contestent pas. Ni d'aileurs les fabricants de croquettes.

Bon je sors...vaut pas la peine de perdre le temps avec une personne laquelle ne connais que le registre des attaques personnelles *globalisées* donc dirigées contre tous le monde.

@ Smiley
Répondre
03/10/2005, 16h23
Belote, rebelote et dix de der Smiley Smiley Smiley Smiley

'scusez, j'ai pas pu m'empêcher Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
03/10/2005, 17h51
Citation:
Envoyé par teleben
Belote, rebelote et dix de der Smiley Smiley Smiley Smiley

'scusez, j'ai pas pu m'empêcher Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/10/2005, 19h22
Citation:
Envoyé par Viggo
Bon je sors...vaut pas la peine de perdre le temps avec une personne laquelle ne connais que le registre des attaques personnelles *globalisées* donc dirigées contre tous le monde.

@ Smiley
Je passe sur le blablabla répétitif habituel.
Par contre, je suis très content que les arguments ciblés pour lesquels tu n'as aucune capacité de réponse si ce n'est tes deux ou trois arguments que tu répètes en boucle partout, te fasse sortir à chaque fois que tu ne sais pas répondre. Ca débarasse.

Gsanta
Répondre
03/10/2005, 20h27
Citation:
Envoyé par skyefan
Citation:
Envoyé par teleben
Belote, rebelote et dix de der Smiley Smiley Smiley Smiley

'scusez, j'ai pas pu m'empêcher Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/10/2005, 20h27
Je supprime un doublon Smiley
Répondre
Avatar
03/10/2005, 23h31
toi qui est si fort et intelligent notre cher véto gsanta, au lieu de critiqué éclaire nous de tes lumières........................................................................................... .... Smiley
Répondre
03/10/2005, 23h48
Citation:
Envoyé par nausicaa
toi qui est si fort et intelligent notre cher véto gsanta, au lieu de critiqué éclaire nous de tes lumières........................................................................................... .... Smiley
Tiens, encore une disciple du gourou Viggo qui vient à la rescousse... Smiley

Je ne suis ni fort, ni intelligent, je suis juste là pour demander à Viggo ses sources histoires que chacun puisse mesurer leurs valeurs...

Gsanta
Répondre
Avatar
04/10/2005, 00h10
et moi en tant qu ' " expert", puisque tu te présentes comme étant un véto je te demande la réponse à ce post............
est-ce que ça te prends trop de temps à chercher dans tes manuels ?
tu critiques Viggo car ses info viennent de sources que tu ne connais pas mais quels sont les tiennes ?
est-ce toi qui te base sur tes recherches en la matière ou juste des livres que ta boukiné pendant tes cours ?

Viggo n'est certes pas très diplomate concernant son aproche du barf car il y croit à fond mais je ne pense pas qu'il soit totalement dans le faux.....

ce n'est pas un "gourou" si tu avais eu la curiosité d'aller sur son site tu aurais sûrement apriécié l'ambiance qui y règne, mais dommage que le métier qui te destine à faire le mieux pour les animaux te limite à ce qu'on t'as appris et que tu gardes tes oeillières.........

et je ne pense que viggo ait besoin de mon aide, et si je réagis c'est parceque ça m'énerve de voir des gens qui se permettent de critiqué sans rien apporté d'autres.................



oui je barf et j'en suis fière, ce n'est pas Viggo qui m'a enrolé, mais tout un groupe de gens sympatik et tolérant qui mon conseillé sans me critiqué, et vu les résultats obtenu je ne regrette pas.
et si je pronne le barf ( sans critiqué ceux qui donnent des croquettes) c'est parceque j'aimerais que d'autres personnes découvre ce mode d'alimentation....

Viggo ne tire aucun profit en conseillant le barf contrairement au commercant de croquettes, il est là avec sa bonne foie et son amour des chiens comme nous tous.






alors à tes connaissances, combien d'heures pour la digestion ?
Répondre
04/10/2005, 01h03
Citation:
Envoyé par nausicaa
et moi en tant qu ' " expert", puisque tu te présentes comme étant un véto je te demande la réponse à ce post............
est-ce que ça te prends trop de temps à chercher dans tes manuels ?
tu critiques Viggo car ses info viennent de sources que tu ne connais pas mais quels sont les tiennes ?
Je sais lire merci. J'ai vu le lien de Viggo et donc je vois le "niveau" de la source.

Citation:
Envoyé par nausicaa
est-ce toi qui te base sur tes recherches en la matière ou juste des livres que ta boukiné pendant tes cours ?
Sources = cours et publications scientifiques

Citation:
Envoyé par nausicaa
Viggo n'est certes pas très diplomate concernant son aproche du barf car il y croit à fond mais je ne pense pas qu'il soit totalement dans le faux.....
Je parle pas de diplomatie, je parle de compétences. Et je parle de quelqu'un qui raconte des bêtises énormes sur tous les forums.

Citation:
Envoyé par nausicaa
ce n'est pas un "gourou" si tu avais eu la curiosité d'aller sur son site tu aurais sûrement apriécié l'ambiance qui y règne, mais dommage que le métier qui te destine à faire le mieux pour les animaux te limite à ce qu'on t'as appris et que tu gardes tes oeillières..............
Détrompe-toi, je lis régulièrement vos blabla sur le forum barf. C'est très instructif (et souvent comique tellement c'est caricatural).
Justement, si mon métier me destine à faire le mieux pour la santé des animaux, c'est un minimum de montrer à ceux qui nous lisent les énormités que certains gourous veulent leur faire avaler.

Citation:
Envoyé par nausicaa
Viggo ne tire aucun profit en conseillant le barf contrairement au commercant de croquettes, il est là avec sa bonne foie et son amour des chiens comme nous tous.
Oui, oui, bien sûr Smiley Le problème, c'est que certains ont juste besoin d'être des illuminés parano pour raconter n'importe quoi...

Citation:
Envoyé par nausicaa
alors à tes connaissances, combien d'heures pour la digestion ?
6 à 7 heures me paraissent tout à fait classiques pour des croquettes de bonne qualité. Quand on fait des transits barytés (produit visible sur les radios intestinales dans le tube digestif), c'est le genre de durée classique pour des chiens mangeant des aliments industriels secs. Alors, les 12 à 15 heures, excuse moi mais ça me fait bien rigoler Smiley

Gsanta
Répondre
Avatar
04/10/2005, 07h37
Il ne vaut absolument pas la peine de discuter avec un Gsanta. La seule chose que connait cette personne ce sont des attaques personnelles...et naturellement globalisée. Elle vient de le faire a nouveau...mais cette foi en s'attaquant à l'ensemble des membres du forum. Et comme manifestement il lis les différentes contributions...*ce qui est flatteurs* Smiley est inscrit comme membre. Il va de soit que cette personne ne vois pas d'utilité de passer par la rubrique *Présentations*. Un reflet particulier concernant son caractère. Mais bon je ne puis que plaindre une telle personne.

Concernant les temps de digestions, il faut avoir un sacré dose de mauvaise foi de se prendre à K. Schultze laquelle à probablememt une formation dépassant largement celle d'un Gsanta. Je me suis permis de mettre le lien de K.Schultze....Libre à lui de s'addresser directement à elle pour contester.
Ah oui entre croquettes dites *de bonnes qualités* et bas de gammes, les proportions de céréales hymalayèsques, sans compter les différents gluten (collants), farines de mais, pulpes de bettraves sucrières etc. il n'y a pas de différénces notables....si ce n'était le prix de vente. Ces composants après avoir été chauffer sous pressions a des températures autour de 200°C sont naturellement très digestes..."pour un chien".
Le temps de digestion pour une telle nourriture est de 12-15 heures...comme le dit K. Schultze. Rien d''étonnant et même des fabricants comme Hill's *ne vont pas le contester*. Ils l'admettent même ouvertement que les céréales posent problèmes..*ce qui est tout en leur honneur*. Mais il continu à mettre des quantités énormes de végétaux dans leur croquettes. Prix de revient oblige...Faut bien avoir des marges bénéficaires importantes. Rien que pour payer la pub par coup de millions d'Euros.

Amicalement
Répondre
04/10/2005, 07h40
franchement je vois pas pourquoi vous vous acharnez dans des discussions stériles...

vous n'êtes pas assez grand pour faire de vous même "stop", parfois? Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
04/10/2005, 11h00
Citation:
Envoyé par didou47
franchement je vois pas pourquoi vous vous acharnez dans des discussions stériles...

vous n'êtes pas assez grand pour faire de vous même "stop", parfois? Smiley
Bonjour Didou47,

Je ne lance jamais de sujet sur les forums moi même.
Par contre, je ne vois pas pourquoi je laisserais dire des mensonges par Viggo. Il ne faut pas oublier que l'on est lu par de nombreuses personnes.
Donc désolé mais quand des mensonges seront dit, j'interviendrais, ne serait-ce que pour préserver la santé des animaux.

Cordialement

Gsanta
Répondre
04/10/2005, 11h55
Ok, mais pour moi qui suis une "ignorante en la matière", cela n'a pas fait avancer le débat, puisque j'en suis toujours au même point.

Quand j'ai lancé ce post, c'est parceque j'avais eu déjà les mêmes réponses que vous me donner.
A savoir, pour mon véto, le temps de digestion moyen pour des croquettes était d'environ 6h. Et sur un autre forum, on me dit plus de 12h. Va savoir Charles ?

Mais bref, ça n'a pas était complétement inutile puisque j'ai découvert le site Barf...
Répondre
Avatar
04/10/2005, 13h08
dommage gsanta quand contredisant ce qui te parraît mensonger tu ne donne pas tout de suite la " vérité " et qu'il faille te le demander plusieurs fois................
je suis sûr qu'un avis vétérinaire aurait été le bienvenue sur le forum du barf et tu te serais rendu compte qu'on est pas aussi fermé.....mais bon puisqu'on est des illuminés, endoctrinés par Viggo notre gourou et maître, t' as raison reste dans ton coin . Smiley

désolé Yos pour ce hors sujet,
en espérant que tu trouveras tout de même ce que tu cherche.....
bye Smiley
Répondre
04/10/2005, 13h22
et bien et bien "tout ca" pour connaitre le temps pour un chien à faire son cake en balade ...

sympa !

je ne pense pas que sur ce type de forum il y est besoin d'agressivité pour discuter .. ou de juger un tel ou un tel sur sa culture canine.. le seul gourou ici est le Chien (moarf)
__________________
C'est Pas Nous qui MARcHOns pas Droit c'est le Monde qui va de TraVERs !
Répondre
Avatar
04/10/2005, 13h24
magotte la bienfétrice de la paix !
lol !

zoubi à ma colombe ! Smiley
Répondre
04/10/2005, 13h29
hihihi Smiley
__________________
C'est Pas Nous qui MARcHOns pas Droit c'est le Monde qui va de TraVERs !
Répondre
04/10/2005, 13h32
Citation:
Envoyé par nausicaa
dommage gsanta quand contredisant ce qui te parraît mensonger tu ne donne pas tout de suite la " vérité " et qu'il faille te le demander plusieurs fois................:
Et alors ? Excuse moi de ne répondre qu'à ta deuxième question. Et oui, ça prend du temps de chercher les sources nécessaires pour répondre à des questions.


Citation:
Envoyé par nausicaa
je suis sûr qu'un avis vétérinaire aurait été le bienvenue sur le forum du barf et tu te serais rendu compte qu'on est pas aussi fermé.....mais bon puisqu'on est des illuminés, endoctrinés par Viggo notre gourou et maître, t' as raison reste dans ton coin . Smiley
Tu m'excuseras mais quand on lit comment vous "cassez du vétérinaire" à longueur de temps sur ce forum, je ne vais certainement pas perdre mon temps à discuter avec vous Smiley . Et puis face à des incompétents qui mentent en toute connaissance de cause, je ne vois pas quoi faire.

Gsanta
Répondre
04/10/2005, 13h40
BOn qui est arrivé en 1er ?? l'oeuf ou la poule ??

gangsta .. on peut tres bien être a lecoute du veto (bon apres je parle perso) .. mais bon nombre de veto sont juste des commerciaux ... voir meme de vrais cons qui abusent de leru pouvoir pour fair euthansaier des chiens que SEULS eux estiment dangereux .....

enfin je metale et ce n'est pas l'endroit !

il est normal que tout les vétos ne soient pas percu comme des sources sures c ca ke je voulai dire
mais cela ne doit pas t'empecher de donner ton avis et de meme pour les non vetos !

tant ke c fait de maniere respecteuses et respectable Smiley
__________________
C'est Pas Nous qui MARcHOns pas Droit c'est le Monde qui va de TraVERs !
Répondre
Avatar
04/10/2005, 14h03
si tu va vrément sur le forum tu aurais vu que des véto y sont déjà venu et on été très bien reçu et écouté................et que l'on ne casse pas tout les vétos, juste ceux qui ont l'esprit trop étroit pour envisager autres chose que ce qu'on leur à appris... parceque des véto pro Barf il y en a.....

mais bon passons, je ne vois plus l'intérêt de parler à quelqu'un comme toi, qui encore une fois préfère critiquer plutôt qu'apporté des choses concrète........
nous fesons tous au mieux pour apporté ce qu'il y a de mieux à nos chiens et ne demandons qu'a apprendre et connaître, mais c'est certainement pas grâce à des gens comme toi qu'on va avancer et sortir de notre ignorance et incompétence.... Smiley

sur ce, bye Smiley
Répondre
04/10/2005, 14h15
Citation:
Envoyé par nausicaa
si tu va vrément sur le forum tu aurais vu que des véto y sont déjà venu et on été très bien reçu et écouté
Tu me donnes le nom de leurs pseudos que j'aille lire ça ?

Citation:
Envoyé par nausicaa
................et que l'on ne casse pas tout les vétos, juste ceux qui ont l'esprit trop étroit pour envisager autres chose que ce qu'on leur à appris... parceque des véto pro Barf il y en a.....
J'envisage pleins de choses en dehors de ce qu'on m'a appris. Et je vais des rations ménagères équilibrées si on me les demande. Simplement, les rationnements BARF tels qu'expliqués sur le site Barf sont non équilibrés.

Citation:
Envoyé par nausicaa
nous fesons tous au mieux pour apporté ce qu'il y a de mieux à nos chiens et ne demandons qu'a apprendre et connaître, mais c'est certainement pas grâce à des gens comme toi qu'on va avancer et sortir de notre ignorance et incompétence.... Smiley
Vous ne faites pas au mieux avec le Barf, vous jouez les apprentis-sorciers. Libre à vous mais en ouvrant un ou deux bouquins de nutrition animale sérieux, tu verrais immédiatement que ce type de ration ne peut pas répondre aux besoins de l'animal.

Gsanta
Répondre
04/10/2005, 14h37
mais enfin !! on est TOUS des apprentis sorciers ! et oui !! comme lorsque l'on a un enfant .. il n'y a de cours nul part, on tente de faire au mieux, et tant pis si ce n'est pas PRO ...

je ne crois pas qu'à la technique .. on peut etre a lecoute de son chien pour en apprendre par lui meme mais bon je crois que cette discution devrait s'arreter..

comme on dit.. c un debat stérile ...
__________________
C'est Pas Nous qui MARcHOns pas Droit c'est le Monde qui va de TraVERs !
Répondre
Avatar
04/10/2005, 14h42
oui c'est vrai on a pas les compétence et les connaissance d'un véto qui a fait des études alors pourquoi est-ce que tu ne nous donne pas un coup de main ? moi jcomprend pas....

pourquoi ne pas poster un message sur la ration type d'un repas équilibré avec les connaissance que t'as ? moi ça m'interréserais et je ne serais sûrement pas la seule...

dommage que nous trouve si indigne de tes explications....

je dis ça sans méchanceté, je suis sincère,....

en ce moment je fais des études pour devenir éducatrice et éleveur canin j'ai déjà passé le chapitre de l'alimentation et je ne vois pas en quoi ce sont des rations déséquilibrés.......

si j'ai décidé de changé d'alimentations c'est parceque je voulais savoir ce qu'il y a dans la gamelle de mon chien, et qu'il commençait à avoir du tartre à seulement 6 mois et que ça me fesais peur, surtout pour un chien de concour.......
depuis que je sui passé au barf il n'a pratiquement plus de tartre et un pelage nettement plus doux, je n'ai remarqué aucun changement néfastes ........

alors si t'es un véto digne de ce nom, aide nous à y voir plus clair. Quel serait un régime alimentaire type barf équilibré ?
Répondre
04/10/2005, 15h37
Citation:
Envoyé par gsanta
Et oui, ça prend du temps de chercher les sources nécessaires pour répondre à des questions.

Et entre le temps que tu passes à traquer Viggo sur tous les forums canins de france et de navarre, et à chercher des sources pour répondre (ou pas) aux questions qu'on te pose, il te reste combien de temps pour exercer ta profession, que dis-je, ton sacerdoce ?

J'dis ça, j'dis rien, mais le véto compétentissime qui suivait mon élevage avait moyennement le temps de faire le gugusse sur internet, si tu vois c'que j'veux dire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
durée du dressage Comportement & Éducation
la digestion Alimentation
durée de vie Comportement & Éducation
durée et fréquence Comportement & Éducation
durée de vie d'une gamelle de croquettes Alimentation