Allergie aux chiens depuis que j’ai mon deuxième : vos expériences allergiques !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/09/2019, 14h45
Bonjour

J’espere que vous allez bien.
Voilà mon histoire :
Tout d’abord je suis allergique depuis petite aux chats (très fortement) aux pollens (fortement) et vers 20ans j’ai découvert une allergie aux cobayes également. J’ai vécu avec un chien de mes 6 à 20 ans en maison.

Il y a 5 ans j’ai adopté Jack un spitz allemand. Tout s’est très bien passé et nous avons une relation très fusionnelle. C’est ce qu’on appelle un chien «*parfait*» ahah. Fidèle, intelligent, sage, sans problématique particulière. Adore jouer et apprendre bref un amour qui m’a sortie de moments difficiles qui plus est!
Naturellement, l’envie s’est faite sentir d’adopter un deuxième !
Il y a 3 mois j’ai décidé d’adopter un autre chien, une chienne : Peeka
Au bout de 3 semaines j’ai déménagé en bord de marne et étant allergique aux pollens une grosse allergie est arrivée sans m’inquiéter plus que ça. (Déménagement + saison) Seulement étant toujours avec mes symptômes au mois d’août, j’ai décidé de faire des tests cutanés il y a quelques jours : verdict affreux grosse réaction aux chiens - également aux graminées et au bouleau je le savais déjà. Suite à ça prise de sang. Taux d’igE chien poils et squames : 0,16 taux bouleau et graminée 17
Malheureusement parait il que le taux n’influe pas sur l’intensite des symptômes.
Je revois une allergologue en octobre seulement ! En attendant antihistaminique tous les jours
Je suis en appartement sans jardin.

Quelles sont vos expériences là dessus ? Vivez vous avec plusieurs chiens en étant allergiques ? La désensibilisation aux chiens est elle possible quand on est poly-allergique ? A t elle fonctionnée pour vous ? A 30 ans toujours possible ? Quel est votre taux d’igE chien ?
J’avais comme projet une reconversion professionnelle vers le monde du chien, c’est vraiment difficile depuis cette révélation.. Je trouve cela horrible que mon corps se mette à réagir contre ce que j’aime le plus au monde. Smiley

Merci d’avance pour vos expériences ! Smiley
Répondre
04/09/2019, 00h33
J'espère que vous allez trouver le professionnel capable de vous désensibiliser

J'imagine que vous avez déjà contacté de bons homéopathes, vous a-t-on proposé de fabriquer des granules à partir de poils ou de cellules de votre chien ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Sharpei: votre opinion, vos expériences! Races de chiens
Agressivité de mon Jack envers les autres chiens depuis sa castration Comportement & Éducation
Mes chiens ne vont pas bien depuis mon déménagement Santé & Maladies
Mon deuxieme chiennnnn Races de chiens
un deuxieme boxer... Races de chiens