Changement de nourriture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/09/2005, 15h35
Outre les cacas mous .. je souhaite savori si il y a une vraie problématique à changer la nourriture de son chien et à donc ne pas lui donner toujours les meme marques, ou de passer de croquette à paté ect

Merci pour vos réponses ! Smiley
__________________
C'est Pas Nous qui MARcHOns pas Droit c'est le Monde qui va de TraVERs !
Répondre
Avatar
mrusso
27/09/2005, 15h47
et bien, perso quan dj'ai trouve une marque de croquette convenant a ma meute apres je change plus ! J'en vois pas l'interet !

Marjorie
Répondre
27/09/2005, 16h13
moi j'ai changer trois fois de croquettes avec virgule ..
* les premieres virgule avait des problemes "gastriques" avec
* les deuxiemes plus de problemes mais virgule les mangeait pas
* les dernieres parfait elle mange et pas de soucis

mais si tout va bien pourquoi veut tu en changer ?? Smiley
Répondre
28/09/2005, 13h29
ce n'est pas une question de bon vouloir.. en fait avec mes animaux je pars du principes (pour mon chien comme pour ems chats) que si je peux m'offrir moi meme un vrai steack .. alors je leur achète par exemple du Proplan car j'ai a ce moment là les moyens de leur offrir de bonnes croquettes..

en revenche tout les mois ne sont pas roses et je penche donc parfois pour une nourriture moins couteuse ..

seulement je ne voudrais pas que cela soit au depend de mes pti choux !

voili Smiley
__________________
C'est Pas Nous qui MARcHOns pas Droit c'est le Monde qui va de TraVERs !
Répondre
Avatar
mrusso
28/09/2005, 14h47
ah... Pas evident... J'avoue que la, ben je dirais fait comme tu peux... Et fais des transitions entre chaque aliment....

Mais peut etre pourrais-tu te tourner vers des aliments premiums un peu moins cher que proplan, comme nutriscience ou euro premium ou happy dog, et donnez ca plus regulierement ?

Marjorie
Répondre
28/09/2005, 19h55
je crois pas que les nutriscience soient vraiment moins cheres si tu ne prends qu'un sac et qu'il faut te faire livrer, non? enfin le prix de base du sac de 15 kilos c'est ds les 60 euros comme les proplan.... Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
29/09/2005, 08h08
Citation:
Envoyé par Magotte
Outre les cacas mous .. je souhaite savori si il y a une vraie problématique à changer la nourriture de son chien et à donc ne pas lui donner toujours les meme marques, ou de passer de croquette à paté ect

Merci pour vos réponses ! Smiley
Un changement de régime alimentaire ou de marques de croquettes peut avoir qq problèmes au niveau de digestion. C'est au fond normale.
Chaque chien est différent...donc certains supportent mieux de tels changenments que d'autres.

Amicalement
Répondre
29/09/2005, 08h37
Je crois que je vais effectivement tjs fair ce petit stade de transition ou lorsque la fin des HappY BOnnes Croquettes se finit.. melanger doucement à la PATé Pa Cher ET Pa MauvAise Quand MEme !!

pusi c'est un costaud mon pti loulou .. il va faire avec ! ca peut devenir une habitude..

mais je vais tout de meme tenter un comparatif de croquettes et de prix pour tenter de lui trouver quelque chose de qualité sur à un prix "à peu près" raisonnable ...

erci pour vos réponses !

et si vous avez des reactions sur telle ou telle marque n'hésitez pas Smiley

TouT témoignage est bon à prendre !!
(il est vrai qu'avec mes chats c'est moins compliqué.. héhé)
__________________
C'est Pas Nous qui MARcHOns pas Droit c'est le Monde qui va de TraVERs !
Répondre
Avatar
30/09/2005, 07h31
Citation:
Citation:
Envoyé par Magotte
Je crois que je vais effectivement tjs fair ce petit stade de transition ou lorsque la fin des HappY BOnnes Croquettes se finit.. melanger doucement à la PATé Pa Cher ET Pa MauvAise Quand MEme !!
Essaie d'éviter de mélanger croquettes avec viande crue. Les temps de digestion ne sont pas les mêmes. Les croquettes sont nettement plus longues à digerer...et certains chiens supportent mal un tel cocktail...Diarrhée. Smiley

Amicalement
Répondre
Avatar
30/09/2005, 14h39
tu sais, çà revient moins cher de nourrir son toutou au pro plan qu'à la patéee Pas Chère comme tu dis, car pour que le chien ait tout ce qu'il lui faut, il t'en faudra des boites !
moi ce que je ferai, c'est les mois d'aisance si possible acheter un sac d'avance, pour les mois de vache maigre. et puis quand çà arrive, tu mets un poil moins de croquettes (c'est toujours çà de pris 100 grammes !) et tu coupe avec des nouilles, du riz, ....

bon appétit à ton toutou ! Smiley
Répondre
30/09/2005, 14h56
Citation:
Envoyé par Tazarub
moi j'ai changer trois fois de croquettes avec virgule .. avec
* les deuxiemes plus de problemes mais virgule les mangeait pas


mais si tout va bien pourquoi veut tu en changer ?? Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley ça c'est sur plus de caca mou car rien à faire Smiley
Trop marrant Taza
Répondre
Avatar
30/09/2005, 16h20
ma chtite magotte premièrement jte déconseille totale la pâtée, c'est vrément pas top, perso jte conseillerais le barf (je fais pas de propagande je donne juste mon avis) en cherchant un peu ça pe te revenir dans les 45 euros par mois, et nettement moins si t'as un bouché sympa ou si tu fé les marché pour récupé les fruit " trop" mûr gratos ou moitier prix....
si tu fè le calcul je suis sûr que la pâté en plus vaut plus cher....
Répondre
03/10/2005, 06h54
Citation:
Envoyé par Vietout
Citation:
Envoyé par Tazarub
moi j'ai changer trois fois de croquettes avec virgule .. avec
* les deuxiemes plus de problemes mais virgule les mangeait pas


mais si tout va bien pourquoi veut tu en changer ?? Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley ça c'est sur plus de caca mou car rien à faire Smiley
Trop marrant Taza
ben je peux t'assurer qu'a l'époque je trouvais pas ça drole ... même maintenant j'en suis a me dire youpi quand je vois virgule attendre sa gamelle Smiley
Répondre
04/10/2005, 08h50
Merki pour vos réponses !!

J'ai acheté 15kgs de croquettes ce mois ci (nom dune pipeuuuuu !!!! héhéhé) et je vais faire du melange avec legumes lors des mois un peu plus dur ...

sur le conseil de CyCy et de moi meme lol

Merci à tous en tout les cas ! Smiley
__________________
C'est Pas Nous qui MARcHOns pas Droit c'est le Monde qui va de TraVERs !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Un jaune d’oeuf par semaine en plus des croquettes Alimentation
L'eau et la Nourriture?! Alimentation
NOURRITURE AMSTAFF Races de chiens
Mélange de nourriture??? Alimentation
Nourriture BARF Alimentation