Chien croisé staffy

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/08/2019, 12h31
Bonjour,

Ma colocataire a depuis septembre/octobre dernier un chien. Ce chien est un chiot que ses anciens patrons avaient accrochés à un arbre en lui disant "Soit tu le prends, soit il crève ici". Ayant un (trop) bon coeur, elle l'a pris. Lors d'un rendez-vous chez le vétérinaire à cause d'une infection des bronches, le vétérinaire lui a dit que ça devait être un croisé cane corso/labrador. Par la suite, n'y connaissant pas grand chose en éducation canine elle a fait appel à une éducatrice qui lui a dit que c'était un staff ou staffy croisé. Il a très clairement la tête d'un staffy/staff. Le problème est surtout que je le demande s'il ne peut pas être considéré comme appartenant a une catégorie un mais en plus il est ni pucé (bon, ça c'est obligatoire à partir de 4 mois quelque soit la race de chien sous peine de 450€ d'amande) mais ni vacciné non plus, a plus ou moins un an.. De plus il a ue force énorme dans la mâchoire quand je vois à quelle vitesse il mange ses carcasses de poulet et ses os de bœufs (crus) et comment il arrive à arracher les branches des rosiers qui sont énormes... Il est castré mais je me dis quand même, est-ce que le véto et l'éducatrice seraient des b*atards à ce point pour ne rien lui avoir dit ? Je vous joint une ou deux photos

Photo 1
Photo 2
Répondre
05/08/2019, 08h32
Ne pas lui avoir dit quoi ?? Pour les vaccins ce n'est pas noté sur la tête du chien, la puce si le véto ne contrôle pas, il ne pas le savoir. Par contre, je suis étonnée la castration a été fait par votre amie ou les anciens proprios ?? C'est super étonnant de faire une castration et pas les vaccins et la puce en amont... N'importe quel véto commence par là...

Ensuite s'il a du staff dans le croisement, logique qu'il ait une grosse gueule avec beaucoup de force, ça tout le monde le sait, je ne pense pas que de nos jours il est utile de le préciser aux gens, ces chiens ont assez de mauvaises pubs (non justifiées) publiées régulièrement ou par le bouche à oreille. Pour reconnaître assez précisément la race, il faut souvent attendre que le chiot grandisse, car petit c'est pas évident, d'où peut-être l'erreur du véto.

Il est superbe, par contre, j'espère que votre amie a les épaules pour éduquer ce type de chien, car sinon, ça va être la cata... Elle a eut déjà raison de faire appel à une éducatrice et je l'encourage à continuer les cours.

Le staff/staffie n'est pas catégorisé au vu de mes recherches sur le net.
Répondre
09/08/2019, 00h02
Le staffie n'est pas catégorisé, mais le staff-non lof est considéré comme catégorie 1 (stérilisation obligatoire, autorisation de posséder un chien de catégorie, et port de la muselière dans tous les lieux publics)
C'est vraiment très contraignant
Il est super beau ce chien
Répondre
17/08/2019, 22h45
Alors c'est mon amie qui l'a fait castré. Et elle essaie de faire en sorte de pas le canaliser (pas évident du coup). Et pour la race il est déjà adulte mais je ne sais pas faire la distinction

Par contre pour la catégorisation j'ai deux sons de cloche... Donc oui, je sais pas trop quoi en penser... Même dans mon entourage... Certaines personnes me disent que c'est une foutaise, qu'il est pas catégorisé et que seuls les chiens de race le sont et d'autres qu'il peut l'être vu qu'on ne sait pas s'il est staff ou staffie. En réalité nous on s'en fiche mais c'est surtout vis-à-vis de la législation pour qu'elle ne soit pas embêtée...
Répondre
17/08/2019, 23h09
Si les flics de votre commune sont pointilleux, le chien sera euthanasié si ses papiers ne sont pas en règle

1° Elle doit se mettre en rapport avec un véto qui déterminera la race ou le croisement,

puis demander un certificat à la mairie (obtention du "permis de détenir")
(à Paris c'est auprès de la préfecture de police qu'il faut faire les démarches)
Répondre
18/08/2019, 00h05
Après on a la chance de ne pas vivre en centre ville mais dans un lotissement proche campagne donc les flics ne passent pas souvent (ou avec des jumelles) mais bon, ça m'embêterait pour ce chien...

Le problème c'est qu'une de nos amies (enfin son beau-père) certifie qu'il ne peut pas être catégorisé, que ce sont que des chiens de race et leurs croisements qui le sont sauf qu'il est mentionné "assimilable staff [...]" donc perso je comprend "Tout ce qui pourrait y ressembler et s'en approcher"... Surtout que le chien en question pèse presque 25kg donc plus proche des standards poids du staff que ceux du staffie (je n'ai pas regardé la hauteur au garot pour l'instant)... Et vu qu'il n'a pas d'arbre généalogique on peut faire dire un peu ce qu'on veut... Et je voudrais pas vraiment qu'elle mette de fausses idées dans la tête de la proprio. Surtout qu'Oscar est vraiment un chien adorable (bien qu'il ait un problème avec le linge qui sèche, mais bon, c'est autre chose...)
Répondre
20/08/2019, 22h00
catégorie 2 = chiens pure race,

catégorie 1 (la pire) = tout chien non lof ayant plus ou moins une allure de "pitbull" aux yeux de n'importe qui et surtout d'un flic de base
J'en ai connu trop qui ont été confisqués par les flics de mon ancienne ville et euthanasiés, à la place de votre amie je ne serais pas du tout tranquille ...
(le poids pour rester dans la famille "staffie" - non catégorisée = 17 kilo maximum ...)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
je ne sais pas avec quoi mon chien est croisé Races de chiens
Avec quoi est croisé mon chien ? Races de chiens
Ben, chien croisé mais quel croisement ?? Races de chiens
PERDU CHIEN CROISE BERGER DEPT 83