Mon Jack Russell de 5 ans me mord

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/08/2019, 19h00
Bonjour à tous j ai un Jack Russell depuis 5 ans et depuis 1 an je ne peux plus le soigner quand il a un pe blessure je ne peux pas lui mettre des gouttes dans les oreilles aussi non il me mort et aujourd'hui hui il m'a mordu à sang à ma main, tout ça pour le soigner car il a une peau allergique, j ai un enfant de 2 ans et je me pose des questions je ne sais pas quoi faire j ai pas envie de prendre de risques pour un chien envers ma fille surtout pas, on fait tout pour lui et lui se retourne des qu on le soigne ou s il est pas content il a attaqué mon père et ma mère il est temps de réagir je vais pas me gâcher la vie pour un chien
Répondre
04/08/2019, 13h00
Un chien devient agressif facilement quant on le soigne, il suffit de lui mettre une muselière juste à ce moment. Ensuite s'il s'attaque à des personnes alors que ce n'était pas le cas avant, il faut se poser la question si les personnes en question n'ont peut-être pas fait quelque chose contre lui à un moment.
Un chien malade n'est plus vraiment lui-même, il faut être patient et ne pas faire preuve d'agressivité, de ton élevé etc, car cela renforcera cette attitude et engendra la peur et le manque de confiance envers vous.
Répondre
08/08/2019, 23h31
Loonablue a mille fois raison
On peut améliorer les situations de soin par l'habituation - dont celle à la muselière s'il faut (on peut aussi mettre un gant de cuisine dans une main afin de se sentir plus tranquille), et bien sûr une super récompense lorsqu'il a le bon comportement

Ce n'est pas parce qu'un chien se débat pendant un soin qu'il va se jeter sur un enfant, cela n'a aucun rapport

Si d'autre part il s'est attaqué à vos parents, je suppose que cela n'avait pas de rapport avec la situation de soin, il faudrait connaitre les circonstances pour émettre une opinion

Vous auriez certainement intérêt à vous adresser à un comportementaliste qui vienne vous observer et vous indique quelles sont les erreurs de communication que vous commettez sans doute sans le savoir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon jack Russell ne m'écoute plus Comportement & Éducation
Jack Russell très excité depuis qu'une chienne est à la maison Comportement & Éducation
Reprendre le contrôle d'un chiot Jack Russel Terrier Comportement & Éducation
Jack russell & Chihuahua Autres sujets
jack russell? Races de chiens