Changement de caractere après stérilisation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/09/2005, 07h22
J'ai entendu dire qu'une chienne pouvait changer de caractere après cette operation Smiley
Certains disent plus calme Smiley , d'autres plus dur Smiley Smiley Smiley .

Qu'en a t'il été pour vous ?? Smiley

Virgule devant y passer incessament sous peu (dès que sa maitresse aura le courage de prendre le telephone pour prendre rendez vous Smiley )
Répondre
Avatar
23/09/2005, 07h46
Citation:
Envoyé par Tazarub
J'ai entendu dire qu'une chienne pouvait changer de caractere après cette operation Smiley
Certains disent plus calme Smiley , d'autres plus dur Smiley Smiley Smiley .

Qu'en a t'il été pour vous ?? Smiley

Virgule devant y passer incessament sous peu (dès que sa maitresse aura le courage de prendre le telephone pour prendre rendez vous Smiley )
Il ne change pas uniquement de caractère. Par exemple pour les Setters, une telle intervention transforme son poil en mouton. Smiley Ce n'est plus un Setter.

En clair, s'il n'y a pas de raisons médicales, je ne ferais pas stériliser mon chien et j'assumes les qq inconvenients.

Amicalement
Répondre
23/09/2005, 08h01
ben tu vois bon nombre de personnes pensent que faire steriliser sa chienne permet d'eviter bon nombre de maladies (cancer kyste etc etc).
de plus je peux t'assurer que virgule est une sacré aguicheuse est que des qu'un mal passe dans le coin il est très attiré par la ptite princesse et c'est pas evident a vivre Smiley
Répondre
23/09/2005, 08h32
nous pour venezia on a pas trouver de changement ni en bien ni en mal toujours aussi speed par moment et aussi calme a d'autres
Répondre
23/09/2005, 08h45
une chienne plus dure après une stérilisation ça doit pas arriver souvent quand mm. Mais il y a la question de l'âge aussi et vu que nos loulouttes sont encore jeunes...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
23/09/2005, 09h15
Absolument aucun changement sur Tina, tjs la même boxer !

Je ne regrette pas une seconde, tout s'est bien passé.
Répondre
Avatar
mrusso
23/09/2005, 09h22
Perso pour sapho, notre croisee BA sterilisee a 7 mois, aucun changement !

Marjorie
Répondre
Avatar
23/09/2005, 09h40
Moi c'est un mâle....mais j'y ai gagné car son caractère s'est très nettement adouci !! mais il a un peu grossi !!! Smiley
Répondre
Avatar
23/09/2005, 09h58
et ce n'est pas que des on dit, ça évite les cancers et autres lystes Smiley
Répondre
23/09/2005, 10h23
moi ma chienne elle a subit l 'ovario-hysterectomie et elle n'a pas eut changement de comportement s'est toujours la même par contre elle perds énormément ses poils toute l'année.je ne sais pas si vous s'est pareil?
Répondre
Avatar
VATHY
23/09/2005, 10h41
Pour Sushy, aucun changement non plus.

Toujours la même Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
VATHY
23/09/2005, 10h43
En plus elle chevauche toujours sa panthère, alors que le véto pensait que ça lui passerait avec l'op. Smiley Smiley

Alors tu vois, pas de crainte à avoir Smiley
Répondre
Avatar
AmAzOnE
23/09/2005, 11h10
Citation:
Envoyé par Tazarub
J'ai entendu dire qu'une chienne pouvait changer de caractere après cette operation Smiley
Certains disent plus calme Smiley , d'autres plus dur Smiley Smiley Smiley .

Qu'en a t'il été pour vous ?? Smiley

Virgule devant y passer incessament sous peu (dès que sa maitresse aura le courage de prendre le telephone pour prendre rendez vous Smiley )
Luciole a été opéré à 8 ans et demi car début de métrite.
Aucun changement au niveau caractère, toujours la même tête de c... Smiley !!!!!!!!!!!!!!! Sérieux, ma chienne n'a pas changé, peut-être un peu plus gourmande mais sans plus.
Pas de changementde poids non plus, mais changement au niveau du poil, de moins bonne qualité.
Répondre
23/09/2005, 12h02
Pour Holga qui avait 5 ans quand je l'ai faite stérilisée, ça n'a pas changer son caractère..malheureusement, mais cela lui a redonné un élan de jeunesse et de conneries par là-même !!!
Répondre
Avatar
kitana
23/09/2005, 12h50
Il n'y a aucun changement de comportement après une stérilisation, sauf parfois chez certains mâles agressifs envers d'autres mâles, quoi la plupart du temps ils demeurent agressifs quand même, ils vont juste moins souvent se fourrer le nez là où les mâles sont en compétition...
Répondre
23/09/2005, 20h31
Citation:
Envoyé par kitana
Il n'y a aucun changement de comportement après une stérilisation, sauf parfois chez certains mâles agressifs envers d'autres mâles, quoi la plupart du temps ils demeurent agressifs quand même, ils vont juste moins souvent se fourrer le nez là où les mâles sont en compétition...
c'est joliment fit !!

il met plus son nez au C.L des fifilles !!! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
23/09/2005, 23h14
pour very, jaffar et philo aucun changement non plus Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/09/2005, 17h52
salut
ma petite caline a ete sterilisee et aucun changement de caractere ni autre
mais moins de risque pour cancer et kyste mamaire
bisous
Répondre
Avatar
25/09/2005, 18h23
je n'ai pas remarqué vraiment de changement de caractère, si l'intervention a lieu "tôt", avant les premières chaleurs, la chienne reste "juvénile" de caractère, très joueuse...
Un seul inconvénient peut être, quelques pertes d'urine en viellissant !
(en ce qui concerne les poils, je suis aussi "envahie" quasiment toute l'année..., le climat breton est plutôt doux !)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Changement de comportement après pension Comportement & Éducation
comportement après stérilisation Comportement & Éducation
diarrhé après changement de croquette Races de chiens
comport après stérilisation Comportement & Éducation
Cicatrisation après stérilisation ??? Help Please !! Santé & Maladies