allergie ou pas ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/09/2005, 11h46
Mon chien âgé de 8 ans me fait depuis pratiquement l'âge de 2 ans des crises 2 à 3 fois par an où d'un seul coup il se met respirer par le nez d façon bruyante comme s'il ronflait , il serre les dents et perd complètement sa respiration . Pour le calmer, je lui parle et suis obligée même de lui ouvrir la gueule doucement pour l'aider à reprendre sa respiuration . Je vous assure que c'est vraiment horrible et que je suis dans tous mes états à chaque fois tellement j'ai peur pour lui . J'en ai bien sûr parlé maintes fois au vétérinaire qui m'a dit que c'était peut-être un problème d'allergie donc je l'ai traité avec des anti-histaminiques et c'est vrai que les crises s'arrêtent suite au traitement . Cependant récemment j'en ai parlé à un autre véto qui m'a dit qu'il connaissait cette maladie et que çà n'avait rien à voir avec les allergies mais que c'était ce que l'on appelle des spasmes laringés et que çà pouvait être fatal . Alors j'ai besoin d'aide et éventuellement si des personnes ayant connu le même problème ou si un véto sur ce site pouvait m'en dire plus à ce sujet .... merci de votre aide à tous car je panique complètement !
Répondre
Avatar
25/09/2005, 15h56
salut
j ai un shih tzu de trois ma pupuce m a fait la meme chose au depart ces petite crise ne duraient pas longtemps et on la calmait et tout allais bien j en avait parler au veto il m avait dit que c etait a cause de son petit nez plat et des petits stresses(genre quelqu un qui arrivait et qu elle s enervait de trop)il y a deux ans on a eut la peur de notre vie car sa crise est apparue en pleine nuit et a dure plus ou moin 20 minute Smiley
le lendemain matin le veto est venu et la il m a parler d allergie car elle avait ca en ete d ou traitement :celestone 20gouttes /j pendant 3jours ensuite 10gouttes/j pendant 3jours et 10gouttes tout les deux jours car vois tu au bout de quelques temps j ai remarque que ma chienne avait son petit qui coulait 2-3 jours avant de faire ces crises.
mais la mienne fesait se genre de crise plus 1-2fois par an
bon courage ne stresse pas de trop
bisous
Répondre
27/09/2005, 19h50
De quel race est ton chien, Thisbé ?
Répondre
Avatar
30/09/2005, 00h21
Merci Aurel d'avoir répondu à mon message . Je vois que mon chien n'est pas le seul à avoir ce problème . Il me fait ses crises environ 2 à 3 fois par an , toujours à peu près aux mêmes périodes et je ne sais toujours pas pourquoi et ce qui les déclenche exactement . Le véto m'a dit que cà pouvait être fatal pour lui mais que tant qu'il ne faisait pas des crises à répétition et qu'il n'en est pas au stade d'en faire une tous les jours , çà peut aller, il suffit juste de surveiller . Cependant çà ne me rassure pas du tout et je stresse tellement que je m'arrange pour qu'il soit toujours avec moi et que je ne peux pratiquement jamais le laisser tout seul ne serait-ce que quelques heures tellement j'ai peur qu'il me fasse une crise pendant que je ne suis pas là et que le retrouve sur le carreau . J'ai demandé au véto s'il était possible de le traiter puisqu'appremment ce serait nerveux mais il me dit qu'il n'y a rien à faire . Je n'en peux plus car j'angoisse complètement .
Répondre
Avatar
30/09/2005, 00h27
Yos , mon chien est un berger des pyrennées de 8 ans . Il est magnifique et mis à part ce petit souci dont j'ai parlé , il est plein de vie et en parfaite santé .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
allergie Alimentation
allergie? Santé & Maladies
Allergie??? Santé & Maladies
dogo et allergie Races de chiens
ALLERGIE Santé & Maladies