mon carlin de 10 mois ne veut plus rentrer dans la maison.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/06/2019, 09h57
Bonjour, je post ce message pour avoir des conseils.

Je vous explique je suis l'heureuse maîtresse d'un petit carlin de 10 mois tout se passait à merveille mais depuis 1 semaine je rencontre un sérieux problème mon chiot ne veut plus rentrer dans ma maison.

Je possède une maison avec une grande terrasse et un grand jardin je le sors le plus souvent possible quand je suis à la maison toutes les 2h jusqu’à présent il rentrait sans problème mais en ce moment il ne veut plus renter j'ai tout essayer le faire venir en lui proposant un jouet ou une friandise mais rien ne fonctionne il commence a venir mais des que je veux l'attraper il part en courant dans le jardin.

Le soucis c'est que quand je dois aller travailler je ne peut pas lui courir après et ne veux pas non plus le laisser dehors.

Que faire????
Répondre
20/06/2019, 10h54
Ce chien est en train de réclamer votre présence dans le jardin,

il veut que vous lui accordiez du temps,
il réclame son droit de jouer avec ses humains,
et visiblement c'est le seul moyen qu'il a trouvé le pauvre pour que vous sembliez vous interesser à lui

Il faut que vous partagiez davantage d'activités avec votre chien,
il faut le promener dans des lieux variés et interessants pour lui avant de partir travailler, vous devez vous adapter au fait qu'il grandisse et que c'est pas sympa de lui destiner une vie aussi ennuyeuse

Vous savez, pour un chien, le jardin de la maison devient vite une pièce comme une autre, il en a fait le tour depuis longtemps
Allez donc au parc et faites le rencontrer plein de copains chiens, il a l'âge où ils sont super malheureux s'ils passent une journée sans interactions avec des copains chiens ados comme lui


Que faire ?
Lui proposer une vie un peu plus fun, cela créera de la complicité entre vous, de la confiance, et il vous obéira bien mieux

(au fait, la friandise doit uniquement être une récompense de bon comportement, jamais un appat !)
Répondre
20/06/2019, 13h08
Je vous remercie pour votre réponse oui je me doute bien qu'il doit parfois s'ennuyer quand il est à la maison mais je ne travaille pas tous les jours et quand je suis avec lui je le fais jouer est des que je peut je lui fais faire de longues balades en dehors du jardin.

Je vais essayer de mettre en pratique une éducation positive est de le récompenser avec une friandise et des caresses à chaque fois qu'il rentrera de lui même dans la maison.
cordialement.
Répondre
20/06/2019, 23h13
J'espère que vous nous raconterez l'évolution de votre loulou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien ne veut plus rester dans la maison Comportement & Éducation
Chien qui ne veut pas rentrer Comportement & Éducation
Mon chien ne veut plus rentrer le soir Comportement & Éducation
Une fois dehors, ne veut plus rentrer Comportement & Éducation
Urgent : Chienne de 16 mois fait pipi dans la maison. Comportement & Éducation