Mon malinois de 5 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/06/2019, 09h19
bonjour bonjour Smiley

j'ai mon malinois de 5 mois, il n'arrive pas a se contenir
a chaque fois il urine sur moi ou partout quand je rentre pour lui dire bonjour est-ce normal svp ???

IL a un comportement agressif a l'approche d'un véhicule , moto vélo est-ce normal ??
meme moi quand je fait mon footing avec lui il m'abois dessus

il arrête pas de sauter sur moi ou sur les personnes qui s'approche?

il aime bien pincer, mordiller,attraper les vêtements mais surtout les main est-ce dangereux

ah oui son surnom en ce moment c' stupidos il est têtu et très protecteur en ce moment est-ce bon signe

merci a vous de m’éclairer un peu sur ces sujets la et pour vos conseilles
Répondre
20/06/2019, 11h37
Si vous avez opté pour un malinois, je vous conseille vivement d'accueillir le plus vite possible un comportementaliste qui vienne chez vous au moins une fois vous observer et vous donner les conseils adaptés à vos personnalités (au chiot et à vous)
Il y a des races avec lesquelles les erreurs se payent trrrès cher

Un chiot émotif fait facilement des pipis de joie ou de peur,

vous ne devez pas faire de vos retours à la maison un évenement
et de toutes façons on ne va parler gentiment et faire des joies à un chien que lorsqu'il est super calme,

ce qui veut dire que lorsqu'on part, lorsqu"on revient, lorsque quelqu'un vient vous voir, il ne faut absolument pas le calculer

Il ne doit absolument pas sauter.
Pivotez pour présenter votre hanche (mettez vous de profil),

ne lui accordez rien de rien s'il n'a pas donné des preuves de calme


D'ailleurs pour lui signaler que dans sa vie il n'aura rien pour rien, demandez lui "assis" avant chaque moment agréable (manger, jouer , ...)

Tous les petits mammifères du monde ont besoin de jouer pour que leur cerveau se développe normalement, et parmi eux tous les chiots du monde ont besoin de mordiller, de s'exprimer avec leurs mâchoires

J'espère que vous avez un tugger adapté à son âge

C'est la récompense suprème pour un mali, c'est aussi un excellent outil d'éducation,

mais c'est toujours à vous de décider du moment de jouer à tirer sur la corde !, toujours à vous de prendre les initiatives

Ce qui est dangereux dans son attitude ce ne sont pas les mordillements, mais le fait qu'il se permette d'en prendre l'initiative
Refusez sèchement
Mais comme vous savez qu'il en a besoin, quelques minutes plus tard invitez le au jeu, à la bagarre, s'il adore vous mains vous mettez vos gants de cuisine ou de jardinage et vous jouez par terre bien sûr, quel bonheur pour votre chien; cela vous donne l'occasion de parfaire le travail éducatif de la maman (après son sevrage alimentaire ) et de l'aider à bien gérer la pression des mâchoires:
Dès qu'il y va un peu trop fort vous poussez un couinement aigu et vous le laissez en plan sans vous retourner (c'est la pire des punitions)
il doit apprendre que l'on peut jouer sans s'énerver,
et que les humains ont la peau plus tendre que les chiens,

et qu'il doit impérativement gérer "scientifiquement" la force des mâchoires

Dernière modification par dolann ; 20/06/2019 à 11h40.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comportement dans le jeu malinois 5 mois Comportement & Éducation
Malinois 10 mois Comportement & Éducation
Chienne Berger Belge Malinois 9 mois perdue
bebe de 12 mois et chiot de 3 mois Comportement & Éducation
ma petite rott de 5 mois et mon bebe de 7 mois Comportement & Éducation