Chien qui pleure pendant la promenade et fait pipi quand on le carresse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2019, 20h23
Bonjour mon chien ( chihuahua 6 mois ) , quand on l'approche ou que l'on veux le caresser il fais un pipi ou même quand on veux simplement l'appeler et qu'il est dans sont panier ... que faire ??

j'ai aussi un autre souci je ne sais pas le promener en lésse car il n'aime pas il pleure ? mtn je ne veux pas que mon chien ressemble a ceux qui sont tous le temps a bras ... je ne suis pas comme ca ! que faire ??

merci a ceux qui me donne des conseille

Dernière modification par jujujoy ; 05/06/2019 à 20h24. Motif: mauvaise manipulation
Répondre
06/06/2019, 02h37
Les chiots font parfois des pipis d'émotion, le seule chose c'est de leur proposer un environnement toujours paisible qui évite les émotions trop fortes pour eux
Si on est toujours calme il y a des chances que le chien le soit aussi
On évite de cajoler un chiot lorsqu'il n'est pas parfaitement calme

Enseignez lui la laisse dans un environnement familier, à la maison pour commencer, pour aller jusqu'à la gamelle, jusqu'au lieu de jeux partagés, toujours pour un truc sympa

Tous les chiots ont un instinct naturel de suivi, utilisez cet instinct dans les jeux pour que vraiment vos jambes soient son principal repère dans l'existence

Vous pouvez le porter dans un sac ventral jusqu'au parc où vous vous installez tranquillement par terre avec un bouquin et vous le laissez découvrir le monde à son rythme. Lorsque vous êtes au parc privilégiez la marche libre, et faites quelques exercices de quelques minutes de marche au pied, avec force compliments lorsque la position est bonne

Vous savez je suppose qui'l ne faut jamais consoler un chien qui pleure ou qui a peur pour de mauvaises raisons (car lui croit qu'on le félicite de ses sentiments négatifs, ce qui les renforce en toute logique ). On s'arrange juste pour créer les situations qui feront qu'il pourra tout seul prendre confiance en lui petit à petit.

Revenez nous raconter ses progrès !
Répondre
ADBoxers
18/06/2019, 19h28
Bonjour,
Votre chiot est il propre en dehors de ces moments ? Si oui, cela est dû oui à une émotion trop forte... Est il plutôt peureux ? À quel mois l'aviez vous eu ? Était il bien sevré ?

Vous pouvez le laisser venir à vous doucement et qd il vient, vous le caressez.
Sur quel ton l'appelez vous ? Parfois le ton est calme mais le son est fort...
Mon conseil serait de le laisser venir au début...
Il fait cela récemment ou a t il toujours été comme cela depuis que vous l'avez ?


Pour la laisse, je vous conseille de regarder qq vidéo tuto pour vous familiariser avec l'éducation de la laisse.
Au passage laissez la aussi près des jouets ou pendant les repas ou moments de jeux avec vous, il associera d'abord la laisse à qqch de positif. Suite sur les tuto... Et on récompense on félicite à chaque pas (pas à l'arrêt)
Et je déconseille de le porter. Vous avez raison ! Ne craquez pas ! Il régresserait et cela le mettrait ds de mauvaises situations face à ses congénères, c'est pas parce qu'il est p'tit que les bergers vont le dévorer... Entre dogue allemand soumis et York archi dominant bien ds ses pattes, j'ai vu ! Ça le troublerait aussi bcp, un coup je marche un coup porté...
Répondre
ADBoxers
18/06/2019, 19h30
Ah oui, j'oubliais, où le sortez vous ? Endroit calme ou 15 min de ville d'un coup ? Attention à cela, parfois on n'y pense pas mais pr un chiot et surtout qq peu peureux, il faut vraiment y aller progressivement....
Et vaut mieux une marche en ville de 5 min, aller retour, 20 min ou plus de jeu ds la forêt que porté, peu importe dans quel sac...
Bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pipi content, Pipi de peur, et encore plus ... Comportement & Éducation
faire la nounou Comportement & Éducation
pipi sur le lit Comportement & Éducation
Des pipi , des pipi et encore des pipi .. Comportement & Éducation
pipi Comportement & Éducation