Border collie accroc aux jouets

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2019, 19h31
Bonjour à tous !
Je ne me suis pas encore présentée sur ce forum mais je ne vais pas tarder !
Je suis l'heureuse propriétaire de 3 toutous.
J'ai adoptée un border collie il avait 1 an et 3 mois. J'ai réglé beaucoup de petits souciq mais par contre depuis 2/3 semaines un nouveau comportement inhabituel est venu.. on a toujours eu beaucoup de jouets de toute sorte (balles, peluches ect..) tout est à disponibilité de tous et ils jouent souvent avec. Mais mon border est en train de devenir "toqué". Par exemple lorsqu'on est dans le jardin il nous amène sans cesse un jouet. Et on voit bien qu'il veut qu'on lui lance. Hors on ne lance pas tant que ça je comprends pas du tout. Lorsque on les range pour qu'il arrête il arrive à en retrouver un (pratique pour ceux perdu dans les haies ou caché par leur propre soin Smiley ) cela fais donc 2 semaines que l on ne joue plus avec lui au lancé pour qu'il arrête mais rien à faire ! Pour qu'il arrête totalement on doit tout ranger. Ça m'embête beaucoup pour mes 2 fifilles qui jouent ensemble ou même seule avec leur jouets..

Mes toutous sont sortis 2 fois par jours (environ 7 à 12km par jour) et en contact h24 avec d'autres chiens.

Quelqu'un aurait il une solution à me proposer ?

Merci pour vos reponse Smiley
Répondre
30/05/2019, 00h50
Autant pour moi pour le double post mais je précise aussi que jazz (mon border) est au troupeau une demi journée par semaine et il adore ça..
Répondre
31/05/2019, 03h04
Difficile d'aller contre cet instinct ...
C'est inhérent à cette race
Si ça vous ennuie de devenir des machines à lancer la balle à plein temps, offrez lui une paire d'oies à ranger dans un enclos, il pourra y passer ses journées vous aurez la paix
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Et les border collie ? Races de chiens
border collie Races de chiens
border collie; bearded collie qui perd le moins de poils? Races de chiens
border collie aie aie aie Races de chiens
border collie Comportement & Éducation