Agressif du au stress du maitre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2019, 18h15
Bonjour,
J'ai un border de 3 ans, et j'aurais une petite question, est-il possible que mon chien devienne agressif que quand mon mari est à la promenade avec moi car le chien sent qu'il est tendu ou stressé de peur qu'il attaque un chien? (car il a déjà attaqué d'autre chien qui le collait trop).

Exemple: dernièrement mon chien à rencontrer une petite border de 3 mois, j'ai été le promener 2 fois seule et nous avons croisé cette femelle et tout c'est bien passé...Seulement, la 3ème fois que je l'ai vu, mon mari était là, au début le chien à commencé à jouer avec la chienne, mais quand mon mari c'est rapproché et a commencer à être tendu de peur qu'il l'attaque le chien à de suite changé d'attitude et à fini par attaquer la chienne... (sans mal bien sur). Est-ce du en parti car mon mari est stressé/tendu et que le chien le ressent ?

Merci de votre aide
Répondre
16/05/2019, 02h59
Le chien est essentiellement sensible aux énergies dégagées autour de lui, et celles de ses humains en particulier

On doit toujours être calme et assuré si l'on veut que tout se passe bien
Si en effet votre mari dégage du stress, il va provoquer des catastrophes !
Il faut qu'il apprenne à rectifier sa posture, sa respiration, sa voix ...


Cela dit, n'allez pas confondre agression et recadrage

C'est 100% normal de la part d'un chien adulte de recadrer un jeune qui ne respecte pas les bons codes canins, c'est juste de l'éducation,

il ne faut intervenir que si l'adulte n'a jamais appris à doser sa mâchoire (ce qui est le cas des chiens qui ont été séparés trop jeunes de leur mère pour être accueillis dans une famille humaine sans autre chien pour leur enseigner certaines bases au bon âge de développement

La confiance réciproque chien - maître est un apprentissage nécessaire , cela se travaille comme n'importe quoi d'ailleurs, et tout le monde en est plus heureuxSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Stress ou anxiété? Comportement & Éducation
Calmer un chien stressé la nuit (médicament Reconcile ?) Comportement & Éducation
Le stress du bain Entretien & Toilettage
Le stress du toilettage Comportement & Éducation
Stress du repas ? Comportement & Éducation