Chiot qui se rebiffe quand on le prend par la peau du cou

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/05/2019, 08h21
Bonjour. J'ai un chiot de bientôt 3 mois. Quand le père a mon fils le réprimande quand il essaie de mordiller le visage ou les mains ou autre mon chien ce rebiffe contre lui... Sachant qu'il le prend par la peau du coup comme les maman chien fond. Et de la mon chien grogne montre les cros... Sachant que envers moi il ne fait pas sa. Que faut il faire... Je pense quil n'aime tout simplement pas être pris par la...
Répondre
09/05/2019, 03h27
Non, la mère ne prend pas son chiot par la peau du cou pour le réprimander, c'est une légende.

TOUS les chiots du monde mordillent, c'est comme ça
Il ne faut surtout pas les en empecher, car le jour où il aura un accident dans x années il n'aura pas appris à controler la pression de la mâchoire et il ne saura pas que la peau d'un humain est plus tendre que cette d'un copain plein de poils

Lorsqu'un chiot mordille,
on détourne le mordillement vers un objet permis (un kong adapté à sa taille ou autre jeu costaud)
on ne lui donne pas d'attention lorsque c'est lui qui réclame bien sûr,

mais si votre chiot mordille beaucoup c'est aussi qu'il a besoin d'interagir avec vous


(comme tous les petits de tous les animaux le jeu est primordial pour le bon développement de son corps et de son cerveau)
Donc
Quelques minutes après sa sollicitation que vous avez ignorée, c'est à vous de l'inviter au jeu,

y compris à des jeux de bagarre,

y compris à la possibilité d'attaquer vos mains (mettez vos gants de jardinage ou vos maniques servant à sortir un plat du four)
c'est une excellente occasion d'éducation pour qu'il apprenne à contrôler son excitation:
Dès qu'il s'énerve de trop, vous poussez un petit cri hyper aigu et vous le laissez en plan, personne ne le calcule pendant plusieurs minutes (c'est la pire punition pour lui)

Le chiot ne comprend absolument pas le comportement de votre mari,

cela va lui faire croire que les humains sont imprévisibles injustes incompréhensibles,

il faut qu'il arrete car si votre chiot n'a pas confiance en ses humains, jamais vous ne pourrez avoir confiance en lui !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Problèmes de peau chez un chiot Bouledogue Américain Santé & Maladies
Ma bébé chienne pleure et retourne chez la voisine Comportement & Éducation
chiot, plaques sur la peau Santé & Maladies
chiot avec peau rouge Santé & Maladies