les puces, aïe!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/09/2005, 21h07
bjr a tous, je n'arrive pas à me debarrasser des puces de mon chien, pourtant nous avons tout essayé (pipettes, pulvérisateur, shampooing...).
Je ne sais plus quoi faire, une solution serait la bien venue. Merci
Répondre
Avatar
18/09/2005, 21h20
bonjour...

tu as essayé quel produit (marque), a quel moment et a quelle frééquence??
as-tu pensé a traiter l'habitat aussi?
Répondre
Avatar
18/09/2005, 21h56
l'habitat est traité regulièrement, j'ai essaye pipettes et pulverisateur une fois par mois, produits sans marques spécifiques ( on m'a conseille frontline??)
Répondre
Avatar
18/09/2005, 22h05
ben c'est un des meilleurs que je connaisse car les doses de produit actif du frontline ne sont pas toxiques pour le chien...
il faut normalement traiter toutes les semaines pendant un mois, tout les tissus a laver, les plaintes a vaporiser etc... il y a aussi le frontline combo (pipettes) vendu chez véto qui normalement traite le chien et l'environnement, mais je saurai pas te dire l'efficacité... j'en ai eu l'année dernière, j'ai mis pipettes frontline, shampoing une fois par semaine, lavé toutes les housses (de canapé, les couettes, les coussins des chiens, enfin j'ai passé la maison au peigne fin), vaporisé au ticanis tout ce qui pouvait l'etre et elles sont parties, aprsè je sais qu'il y a certaines fois ou elles sont plus persévérentes que nous... Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2005, 11h13
Citation:
Envoyé par neleee
ben c'est un des meilleurs que je connaisse car les doses de produit actif du frontline ne sont pas toxiques pour le chien...
il faut normalement traiter toutes les semaines pendant un mois, tout les tissus a laver, les plaintes a vaporiser etc... il y a aussi le frontline combo (pipettes) vendu chez véto qui normalement traite le chien et l'environnement, mais je saurai pas te dire l'efficacité... j'en ai eu l'année dernière, j'ai mis pipettes frontline, shampoing une fois par semaine, lavé toutes les housses (de canapé, les couettes, les coussins des chiens, enfin j'ai passé la maison au peigne fin), vaporisé au ticanis tout ce qui pouvait l'etre et elles sont parties, aprsè je sais qu'il y a certaines fois ou elles sont plus persévérentes que nous... Smiley
Oui. Et il ne faudra pas oublier l'intérieur de la voiture Smiley Les puces sont des sportifs. Ils peuvent sauter.

Amicalement
Répondre
Avatar
19/09/2005, 13h01
merci beaucoup pour tout vos conseilles, je teste des aujourd'hui la pipette frontline auquel je vais associer un vermifuge. J'espère que cette fois ci sera la bonne.
Répondre
Avatar
20/09/2005, 00h02
exact viggo... j'avais oublié la voiture et tout vetement où les puces peuvent s'y cacher...

ouep, donc il te faudrait la pipette, les sprays antiparasitaires, un shampoing réccurrent antiparasitaire, et une bonne machine a laver Smiley
bein qu'il faille vermifuger les chiens régulièrement, t'as bien raison de le faire alors que tu as des puces car ces saletés d'insectes transportent des larves de vers, donc en plus d'etre infesté en externe, il peut très bien l'etre en interne... bon réflexe...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Puces qui restent sur le chien malgré nombreux traitements Santé & Maladies
Puces et aoutats Santé & Maladies
pic puces Santé & Maladies
Puces et tiques Autres sujets
Puces Santé & Maladies