Mon chien vomit!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/09/2005, 19h25
Bon, aujourd'hui, mon chien et moi nous sommes aller sur le patio. Nala, mon chien Teckel âgé de 4 mois jouait avec son toutou. Lorsque je l'est rentré, trois énromes tats de vomit par terre. Elle se porte quand même à merveille...Mais est-ce que c'est dangeureux? Est-ce que je devrais faire quelques choses? Est-ce que c'est normal? Votre chiot l'a fait vous?
Répondre
Avatar
18/09/2005, 19h29
il y avait quoi dans les tas de vomi (ben oui c'est un peu gore mais c'est ce qui peut te donner la réponse...)? il y avait de l'herbe? des croquettes? un bout de plastique? c'était de la bile??

cela arrive qu'un chiot vomisse, le tout est de savoir d'où cela peut venir avant de s'inquiéter ou non...
Répondre
Avatar
19/09/2005, 00h57
Il y avait de l'herbe, et un truc rouge.

Parfois ça lui arrive de manger quelques croquettes de bouffe à chat. Mais comme les deux nourritures contiennent les mêmes trucs c'est pas tellement dramatique...Et le Teckel est omnivore.
Répondre
Avatar
19/09/2005, 18h35
Est-ce que c'est grâve donner de la nourriture pour chat a un chien?
Répondre
Avatar
20/09/2005, 00h19
ahh ben s'il y avait de l'herbe ne t'en fais pas trop... c'est a cause de ca qu'elle a vomi, comme on dit elle s'est purgée... rien de grave mais faut éviter qu'elle se gave d'herbe, cela irrite leur oesophage et leur estomac...

si le chien mange une croquette chat de temps en temps c'est pas grave, ca va pas le rendre malade... par contre le chat est un carnivore strict, donc ne se nourrit exclusivement que de viande, alors que le chien est omnivore (ou carnivore polyvalent)... donc si le chien se nourrit de trop de croquettes chat, il sera surdosé en protéines etc et cela peut lui etre nocif...
donc dans le meilleur des cas, il faut isoler la gamelle du chat en hauteur ou alors a un endroit où le chien n'a pas accès... Smiley
Répondre
Avatar
21/09/2005, 22h43
pas de problème, la gamelle est en hauteur.

Mais, mon chat a de la nourriture de vétérinaire, alors c'est moins pire...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Tina vomit!!! Santé & Maladies
Mon chien vomit tout le temps... Santé & Maladies