Litige après l'achat d'un chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2019, 10h12
Bonjour,

Nous avons acheté OWAN, notre Schnauzer nain alors âgé de 2 mois, à l’élevage LAOUEN KI. OWAN présentait 2 malformations précisées dans le certificat vétérinaire délivré lors de la vente du chien (entre guillemets, les termes employés dans ce certificat) :
Testicule gauche « pas encore descendu » mais toujours pas descendu à 8 mois malgré le remède miracle proposé par l’éleveur.
Hernie ombilicale de 2mm « en cours de fermeture », observée aussi par notre vétérinaire mais de 10mm, OWAN était alors âgé de 6 mois.
Un 3éme problème apparait lors du 1er toilettage : 2 kystes particulièrement inesthétiques au sommet du crâne

Le montant de la vente est de 1500,00€, les frais chirurgicaux nécessaires s’élèvent à 470,00€.

En tout état de cause, le vice rédhibitoire est-il avéré ? Sinon, le prix du chien vous paraît-il correct ? Dans ces cas-là, n’est-il pas d’usage que le vendeur participe aux frais chirurgicaux ?

Merci d’avance de vos réponses, cordialement..
Répondre
18/04/2019, 03h08
A priori votre chien ne sera pas confirmé par les juges, donc pas lof, donc le prix de départ était une arnaque à mon avis
Répondre
02/10/2019, 19h13
Bonjour,

J ai egalement rencontré un probleme avec Laouen ki (vol d un cheque de 500€).
Le club de race indique que je ne suis pas la seule a avoir un litige avec lui.
et je viens de voir sur telephonecity qu il y a des mauvais avis aussi.
Je me dis que si on est tous ensemble ca va peut etre faire bouger les choses.
Je vous laisse mon numero de telephone 0678363019
.
Cdt
Virginie gusta
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
conseil achat chiot Autres sujets
chiot malade le lendemain de son achat Législation & Formalités
chiot malade a l'achat Législation & Formalités
litige vendeur Santé & Maladies
achat chiot : conseils Races de chiens