Laisser une chienne détachée en promenade pendant ses chaleurs ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2019, 07h25
Bonjour, je suis propriétaire de Tosca une jeune croisée labrador de 7 mois et demi,
Jai deja eu des chiens mais que des mâles, aujourdhui je me suis rendue compte que Tosca avait ses premières chaleurs.

Je voulais savoir comment cela se passe pour les promenades ? Habituellement tosca est quasi toujours détachée et à un très bon rappel, si jai besoin de la rattachée face à un chien je sifle et elle vient aussitôt, va t elle faire de même pendant ses chaleurs ou vaut il mieux que je la laisse attachée en sachant que cest une chienne qui a besoin dexercices pour se dépenser, autre question je sais que les males sont fugueurs quand une femelle est en chaleur, les femelles peuvent elle fuguer du jardin pour aller vers les males...


Merci bcp pour vos réponses
Répondre
12/04/2019, 07h46
Il vaut mieux l'attacher, car même si votre chienne répond bien au rappel, se ne sera pas le cas des mâles aux alentours Smiley
Répondre
12/04/2019, 08h18
D'accord, merci par sécurité je vais faire ca
Répondre
14/04/2019, 01h01
au début et à la fin elle ne se laissera pas approcher, mais dès que vous verrez qu'elle s'approche trop des mâles, décidez de vous passer de promenades pendant 3 ou 4 jours, ou alors tenez la bien au pied et soyez vigilant toute la sortie, car lorsque la chienne est motivée, c'est vite fait ...
Répondre
14/04/2019, 15h10
Yes merci du conseil je vais être attentive alors!!
Répondre
16/04/2019, 09h45
Bonjour,

Ah les chaleurs... Toujours un moment de bonheur! Smiley
Il est plus sage de garder votre louloute en longe lors des balades de chaleurs, même si votre chienne vous obéi au doigt et à l'oeil, un mâle insistant peu vite arriver à ses fins. Evitez de la détacher autant que possible et méfiez vous des chiens errants, un accident est vite arrivé et c'est toute une portée à gérer ensuite.
Ce n'est pas très chouette pour la louloute de rester en longeais ce n'est que pour une courte période.
Je vous recommanderait de prendre un avis vétérinaire pour une éventuelle stérilisation suite à ses premières chaleurs afin d'éviter ces ennuis futurs. Smiley

Let's Dog It - éducateur comportementaliste
https://www.letsdogit.fr
__________________
LET'S DOG IT!
Coach Canin - Comportementaliste
https://www.letsdogit.fr
Répondre
20/04/2019, 07h51
Oh que oui je compte bien la stérilisée, je vais me renseigner avant, mais ca sera plus simple surtout que je compte pas lui faire faire de portée.
Je voulais la faire sterilisée mais je pensais que j'avais un peu le temps je pensais pas qu'elle aurait ses premières chaleurs à sept mois
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Fin des chaleurs Santé & Maladies
Pas de chaleurs ? Santé & Maladies
chaleurs Comportement & Éducation
Chaleurs Santé & Maladies