Adopter un chien en étant absent 10h par jour ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2019, 16h58
Bonjour a tout le monde, jai une problématique a résoudre, donc besoin de conseil et d'avis sincère de votre part.
Avec mon travail je suis absent globalement de 12h a 22h avec des retour plutôt et des départ plus tard et j'aimerais accueillir mon fidèle copain de route mais avec mes horaires je ne veux pas faire n'importe quoi et qu Il soit malheureux en mon absence.
Donc si une personne est dans mon cas je veux bien un avis.
Merci a tous
PS: maison avec grand terrain clôturé campagne et d'autre chien tout au tour.
Répondre
09/04/2019, 08h38
Pour un chien, un jardin c'est une "pièce" comme une autre, il en a vite fait le tour, cela ne résout absolument pas les problèmes de solitude
(sans compter les risques d'accidents, de fugue, de vol .... On ne laisse pas un chien seul dans un jardin !)

Si vous n'avez pas un dog sitter pour s'en occuper l'après midi, je ne vois pas comment vous pourriez offrir une vie acceptable à votre chien


Imaginez vous 10 heures tout seul sans lecture sans télé sans communication possible avec d'autres vivants, tous les jours ? Vous rajoutez les heures de sommeil la nuit, combien de temps reste-t-il pour vivre ?

Un chien est un être social, plus encore qu'un humain
Répondre
16/04/2019, 09h54
Bonjour,

comme l'a fait remarqué Dolann, le jardin est juste une autre pièce de la maison, et il est dangereux d'y laisser son chien seul.
Pour bien gérer l'arrivée de votre compagnon, il va falloir faire très attention à son budget temps, le matin lui faire une longue sortie en libre, croiser des congénères, le faire jouer etc.
Durant votre longue absence il serait bon de lui trouver un petsitter pour lui faire une sortie à mi-parcours (au bout de 5h), laissez lui des jouets d'occupation et enrichissez son environnement (chez des friandises à chercher par exemple). Une absence de 10h est très longue pour un loulou, il doit avoir de quoi s'occuper, il est donc important qu'il ai une sortie avant votre départ, une à mi-parcours et une autre à votre retour.

Let's Dog It! Educateur- comportementaliste
https://www.letsdogit.fr
__________________
LET'S DOG IT!
Coach Canin - Comportementaliste
https://www.letsdogit.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien détruit en mon absence Comportement & Éducation
Mon chien ne s'alimente plus en mon absence Comportement & Éducation
absence de complicite Comportement & Éducation
Absence Comportement & Éducation
Absence du maitre Comportement & Éducation