Chien pinscher nain difficile tres possessif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2019, 18h51
Bonsoir nous avons adopté un pinscher nain très possessif adulte de 4ans . il y a 2 mois et demie .depuis une semaine nous n'arrivons plus a le mettre en laisse , En effet avant on pouvait lui mettre une laisse pour le promener .Mais je n'arrivais pas a le détacher sans qu'il me mordre , et suite au conseil de notre comportementaliste animalier , nous lui avons confisquer des choses pour lui faire comprendre .mais hier il a vue ou je les mettais ,et quant il a vue il est entre dans la pièce a pris un jouet qu'il adore . et est reste a cote en aboyant et montrant les crocs .je n'ai pas pu entre dans la pièce tellement il aboyait . que faire ?


vous qui avez un pinscher aussi merci de répondre a ma question
Répondre
30/03/2019, 16h29
Aïe
Demandez au comportementaliste de vous aider à gérer l'espace dans la maison
Premièrement réduisez son espace autorisé
Vous mettez son panier dans un endroit tranquille où il ne sera jamais dérangé, et qui ne soit pas un lieu de contrôle des passages
Réfléchissez aux lieux autorisés dans la maison, il pourra circuler de l'un à l'autre,

le reste doit être interdit pour le moment

Le chien doit comprendre que c'est lui qui vit chez vous et pas l'inverse

Ne le laissez jamais franchir une porte devant un humain, ne le laissez prendre aucune décision sans votre aval, vous en êtes à une phase où il doit apprendre et accepter la soumission

La laisse ?
Utilisez la dans la maison à chaque fois qu'il a très envie de quelque chose
Vous vous accroupissez, vous lui dites "viens mettre la laisse", et vous le conduisez en laisse courte par exemple à la gamelle
Il veut manger ? "Assis!", "j'enlève la laisse",

il n'a sa gamelle que lorsqu'il se montre calme et soumis

Pareil pour toutes les choses qui lui plaisent (dont les jouets et les épisodes de jeu avec vous)


Au boulot !

Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chaleur Pinscher nain Races de chiens
pinscher nain et éducation Races de chiens
chien très possessif Comportement & Éducation
Pinscher nain Races de chiens
Pinscher nain Races de chiens