Anxiété de mon vieux chien suite à un AVC

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/03/2019, 19h38
Bonjour,
Je viens de m'inscrire car je recherche des conseils pour m'aider à apaisé Sultan.
Mon loulou a 15ans, c'est un croisé beauceron... Il a fait un AVC ce weekend. Actuellement sous cortisone et candilat. Il semble bien récupérer,il marche plutôt bien (titube encore un peu et manque d'équilibre), il arrive à monter et descendre seul du canapé depuis hier,mange,fait ses besoins à l'extérieur... Bref à part un équilibre incertain, pour l'instant il n'y a pas vraiment de séquelles,et je pense qu'il va continuer à récupérer.
Je m'inquiète un peu car il est très anxieux à la nuit tombée, il semble perdre ses repères,soufflote,claque des dents,tremble.. comme quand il y a de l'orage,ou feux d'artifice (c'est un émotif)...
Du coup,vu qu'il est convalescent,on ose pas le laisser seul le soir(aller se faire un petit resto), entre son angoisse,et notre peur qu'il tombe....
J'essaie d'être présente,sans toutefois le cocoler pour ne pas renforcer ce comportement.. je m'installe à proximité avec un bouquin,on met un peu de musique douce,je lui demande de retourner à sa place quand il se bloque au milieu du salon... Je me dis que cette anxiété est dûe à son état de santé actuel.
Je voudrais juste avoir le bon comportement vis à vis de lui pour ne pas que cela s'installe,et que cela soit invivable une fois qu'il sera guéri...
Bref merci de m'aiguiller...
Répondre
30/03/2019, 16h33
Je crois que votre attitude est la bonne Smiley

Lui laisser une présence sécurisante et agir comme si tout était normal afin de ne pas renforcer ses angoisses

Cela va s'estomper peu à peu
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Anxiété de mon chien Autres sujets
vieux chien Santé & Maladies
toiletter un vieux chien !!!! Entretien & Toilettage