Beauceron difficile

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/03/2019, 09h34
Bonjour Qui aurait un conseil pour nous aider avec l’education d’un beauceron mâle de presque 4 ans qui reste difficile malgré le temps et l’attention que nous lui portons. Il est très brusque, bouscule se jette sur les gens, ce qui pose problème car il est lourd et puissant. Il a encore des «* quarts d’heure de folie*» et «*attaque «* en le pincant sans obéir aux ordres d’arreter, en particulier quand il va au fond du jardin c’est systématique. Il chaparde et grogne agressivement si on le gronde, il attaque si on cherche à reprendre le larcin. En dehors de ces moments il redevient calme et affectueux.Mon mari qui l’a suivi depuis son adoption à la spa quand il avait 18 mois est «* son maître*» mais il est un peu dépassé maintenant. Nous vivons à 3 le chien est moins obéissant encore avec moi qu’il considère plus comme une compagne de jeu. Nous avons demandé à notre veto qui ne voit pas de problème majeur et un comportementalisme qui prône l’éducation positive. Comment recarder ce chien ?
Répondre
28/03/2019, 01h41
Difficile de vous répondre avec si peu d'informations sur ses conditions de vie

Quelles activités quotidiennes partagez vous avec lui?

Quel est son temps de promenades en liberté chaque jour
(je ne parle pas du jardin mais de promenades variées où l'on rencontre des humains et des chiens de toutes sortes)

Quelle est votre gestion de l'espace avec ce chien ?

Comment se comporte-t-il avec les familiers, avec les inconnus

Comment réagissez vous à ses comportements indésirables?

La meilleure méthode pour avoir un chien parfait c'est de lui faire passer un maximum de temps avec une meute équilibrée, les chiens apprennent beaucoup les uns des autres

Les problèmes que vous évoquez sont nombreux et demanderaient l'intervention d'un comportementaliste compétent, capable de vous aider à mieux communiquer avec votre chien

L'éducation positive c'est très bien dans de nombreuses circonstances, mais si votre message est très clair pour le chien et qu'il refuse d'en tenir compte, en effet il faut recadrer autrement
Mais dans tous les cas on ne peut éduquer un chien que si on lui a donné l'occasion au préalable de bien se défouler, d'évacuer son trop plein d'énergie, c'est la base indispensable
Répondre
28/03/2019, 08h32
Il sort en laisse une heure le matin ou il croise des congénères et en liberté deux heures l’apres-midi. Quand il se comporte mal, mon mari crie un peu et nous le mettons à l’ecart Un petit moment. La difficulté c’est qu’il ne semble pas progresser
Répondre
28/03/2019, 19h17
Je ne sais si c'est organisable, ça serait interessant de le confier quelques jours à une personne compétente et qui a plusieurs chiens, et faire un petit bilan comparatif après ce changement; on verrait mieux ce qui vient du chien lui même, et ce qui vient de la relation que vous avez établie entre ce chien et vous
Répondre
31/03/2019, 14h16
Merci je ne vois pas qui pourrait le prendre quelques jours à part la pension canine mais je vais réfléchir aux relations que nous avons installées avec lui . Il y a peut être une difficulté avec la distance et les limites
Répondre
04/04/2019, 18h30
Si ça peut t'aider j'ai suivis cette formation pour mon braque allemand Smiley
Chien mode d'emploi : http://go.636f66666565616e646c6177z2...97a.1.1tpe.net

Depuis plus de problème Smiley, en espérant que ça t'aide Smiley

Dernière modification par mariiiii ; 04/04/2019 à 19h08.
Répondre
07/03/2021, 16h04
Bonjour

Votre post date un peu mais j'espère que vous pourrez me lire. Nous vivons la même chose avec notre Beauceron de 1 an (castré) et nous sentons désemparés... nous faisons appel à une dresseuse depuis plusieurs mois. Il y a des progrès mais il reste toujours aussi imprévisible... avez vous trouvé une ou des solutions depuis ? Vous nous seriez d'une grande aide... je vous remercie !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien difficile Comportement & Éducation
propreté chienne difficile Comportement & Éducation
Comportement difficile Comportement & Éducation
séparation difficile Comportement & Éducation
Rappel difficile Comportement & Éducation