Meute de Huskys Sibériens dans un enclos de 50 m² : maltraitance ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2019, 14h20
Bonjour à toutes et tous,
Je me permets de vous contacter car j'aurais aimé avoir l'avis de propriétaire de chiens.
Nous habitons un petit village depuis une dizaine d'année et nous avons un voisin très sympa à la base au demeurant qui est un passionné de huskys. Ces dernières années, il a décidé que d'en avoir 2-3, ce n'était pas assez. Il est donc passé officiellement à 9 chiens. Nous perso, on aime bien les animaux et ses chiens sont super gentils. Mais sa meute est à moins de 100 mètres des habitations. Les chiens sont plutôt calmes sauf quand ils hurlent à la mort en pleine nuit ou au petit matin...Smiley
Mais ce qui me dérange le plus, ce sont les conditions de détentions de ces pauvres animaux. ils sont enfermés 24/24 et 7/7 dans un enclos de 50 m2 environ. La spa a enquêté mais comme il leur a dit qu'il les sortait régulièrement, ça passe...

Un maire adjoint du village m'a confirmé qu'il les sortait rarement (environ tous les 15 jours en forêt).

Quand je passe devant ce zoo de huskys, j'ai vraiment mal au cœur pour eux. Ils passent leur journée à tourner en rond et viennent au grillage demander des caresses. La terre battue ou ils vivent empeste les déjections (qui sont ramassés quotidiennement)... Mais visiblement tout est en ordre.



Franchement, j'ai tord de m'inquiéter ou ce sont des conditions normales de détentions de huskys ???Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
ami-ami avec le voisin Comportement & Éducation
Le chien du voisin! Autres sujets
Problème de voisin Comportement & Éducation
mon chien a mordu mon voisin !!!!! Comportement & Éducation