Mon chien pince

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/03/2019, 13h06
Bonjour,
Depuis quelque temps mon chien à tendance à pincer les fesses des gens!!
Mon chien est une femelle beauceron de 10 ans très affectueux avec nous, toujours en demande de caresses et de câlins. On vie dans une ferme et donc c'est un chien qui vie dehors en tant que gardien. Il fait très bien son boulot. Depuis 2 mois, nous logeons de la famille un couple avec une petite fille et jusqu'à présent le chien avoir quand ils arrivent mais reste toujours à distance. Ce matin la mere a déposé la petite a l'école et quand elle est rentré le chien a aboyé puis c'est éloigné, il est passé derrière elle et lui a pincé assez fortement à une fesse . On ne comprend pas pourquoi un tel comportement alors que la personne en question ne l'a jamais agressé, essai en permanence de lui parler mais reste toujours à distance de lui!! En plus il semblerai qu'il ait eu le même comportement avec le père une semaine auparavant mais sans allez jusqu'au bout de l'acte !! Que puis je faire pour empêcher que ça ce reproduise?
Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par pax64 ; 11/03/2019 à 13h15.
Répondre
11/03/2019, 14h10
Comment avez vous réagi lorsqu'il a aboyé ?
Comment a réagi la personne ?
Le chien doit avoir assez confiance en vous pour savoir qu'il n'a pas à vous protéger si vous n'en manifestez pas le besoin
Les humains doivent revendiquer le territoire comme leur et faire comme si le chien n'existait pas, sinon il se croit chez lui et les humains seront forcément des intrus
Pas la peine de vouloir copiner avec le chien, cela ne va pas la faire respecter de lui
Mais agir comme si sa présence était légitime et qu'il n'a surtout pas besoin de demander au chien la permission d'être là (je ne sais pas si je m'explique bien)
Répondre
11/03/2019, 15h35
Je n'étais pas présent lorsque ça c'est passé !!! La personne était seul et à eu très peur elle a crié et est parti en courant dans la maison !! Je ne l'ai su que bien plus tard quand je suis rentré du travail du coup Le chien n'a pas était réprimandé mais de son comportement je sent qu'il sais avoir fait une bêtise puisqu'il me fuit !! Je comprend ce que vous m'expliquez la meilleur des choses pour les invités est donc de l'ignorer !! En espérant que ça ne se reproduise pas. Merci de vos conseil
Répondre
13/03/2019, 02h10
Cela dit, si ces personnes sont appelées à côtoyer le chien pour un moment, il serait certainement judicieux de faire ensemble quelques promenades afin de favoriser une cohabitation plus naturelle
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Conseils pour choisir une bonne pince à ongles Entretien & Toilettage
mon chien mordille ou pince Comportement & Éducation